VANCOUVER - Roberto Luongo a réalisé 19 arrêts pour récolter son troisième jeu blanc de la saison et son 65e en carrière, vendredi, alors que les Canucks de Vancouver ont signé une sixième victoire consécutive en l'emportant 4-0 face aux Oilers d'Edmonton.

Daniel Sedin, Zack Kassian, Chris Higgins et Dale Weise ont marqué pour les Canucks (19-10-5), qui maintiennent une fiche de 4-0-0 au cours de leur séjour de cinq rencontres à domicile. Jason Garrison a amassé trois aides, alors que Ryan Kesler en a récolté deux.

Devan Dubnyk a réalisé 36 arrêts pour les Oilers (11-20-3), qui ont encaissé trois revers consécutifs.

Les Canucks n'auront pas bien le temps de savourer la victoire puisqu'ils devront affronter les Bruins de Boston samedi au Rogers Arena, pour la première fois depuis que ces derniers ont remporté le septième match de la finale de la Coupe Stanley en 2011.

Les Oilers, eux, poursuivront leur périple de quatre rencontres à l'étranger en affrontant les Ducks à Anaheim.

Il s'agissait du premier match de Kassian face aux Oilers depuis qu'il a servi un coup de bâton à la tête de Sam Gagner lors des matchs préparatoires. Il avait écopé une suspension de huit matchs alors que Gagner en avait raté 13 en raison d'une fracture de la mâchoire.

Capitals 2 - Panthers 3 (Fus.)

Kopecky tranche enfin

Sommaire

Tomas Kopecky a inscrit le but gagnant lors de la 10e ronde des tirs de barrage, vendredi, menant les Panthers de la Floride à une victoire de 3-2 face aux Capitals de Washington, vendredi.

Le tir de Kopecky a déjoué Philipp Grubauer dans la partie supérieure du filet. Les Panthers avaient précédemment raté cinq occasions de l'emporter au cours de la séance de tirs de barrage.

Jonathan Huberdeau, Brad Boyes et Nick Bjugstad ont aussi marqué en tirs de barrage. Aleksander Barkov et Dylan Olsen ont touché la cible en temps réglementaire alors que Scott Clemmensen a réalisé 23 arrêts.

Eric Fehr, Nicklas Backstrom et Mikhail Grabovski ont déjoué Clemmensen en fusillade alors que Joel Ward et Backstrom ont trouvé le fond du filet en temps réglementaire. Grubauer a repoussé 39 tirs.

Les Panthers ont signé une quatrième victoire en cinq rencontres pour mettre fin à une séquence de huit revers contre les Capitals.