VANCOUVER - Ryan Kesler a marqué deux buts en avantage numérique mardi quand il a conduit les Canucks de Vancouver à un gain de 4-0 face aux Ducks d'Anaheim. Roberto Luongo a été spectaculaire devant la cage des Canucks pour mériter le jeu blanc.

Il s'agissait du premier match de Todd Bertuzzi à Vancouver depuis l'échange qui l'avait envoyé aux Panthers de la Floride.

Luongo a été particulièrement efficace en première période quand il a repoussé 15 tirs des champions de la coupe Stanley. Luongo en était à son troisième blanchissage de la saison, son deuxième de suite. Il n'a pas été déjoué en 135 minutes de jeu.

Markus Naslund, assisté des frères Daniel et Henrik Sedin, et Matt Cooke, lui aussi en avantage numérique, ont marqué les autres buts des Canucks contre Jean-Sébastien Giguère.

Il a cédé sa place en troisième au Suisse Jonas Hiller après le quatrième but des Canucks. Hiller a fermé complètement la porte par la suite. Il a même stoppé un tir de pénalité de Henrik Sedin dans la dernière minute de jeu.

Cette victoire a permis aux Canucks de se hisser seuls au premier rang de la section Nord-Ouest avec une avance de deux points sur le Wild du Minnesota.