SUNRISE, Floride - Nathan Horton a réussi le seul but de la fusillade, vendredi, ce qui a permis aux Panthers de la Floride de s'imposer 4-3 contre les Canucks de Vancouver.

C'était la première fois en plus de huit ans, soit depuis le 20 octobre 1999, que les Panthers parvenaient à battre les Canucks.

C'est survenu à l'occasion de la toute première visite de Roberto Luongo dans le sud-est de la Floride depuis que les Panthers l'ont échangé aux Canucks, le 26 juin 2006. Le gardien québécois a bloqué 40 tirs dans la défaite.

Luongo a vu Stephen Weiss rater son coup devant lui lors des tirs de barrage, mais ses coéquipiers Taylor Pyatt, Alexander Edler et Daniel Sedin ont tous été incapables de marquer dans de telles circonstances.

Horton, Weiss et Jozef Stumpel ont enfilé les buts des Panthers en temps réglementaire. Tomas Vokoun a repoussé 29 lancers.

Les frères Sedin, Daniel et Henrik, ont chacun connu une soirée d'un but et une aide du côté des Canucks, qui ont une fiche de 2-8-1 à leurs 10 plus récentes sorties. Mason Raymond a été l'autre marqueur des perdants.

Markus Naslund s'est vu accorder un tir de pénalité lors de la dernière minute de la prolongation, mais Vokoun a bloqué son tir des jambières.