Lupul anime le jeu
LNH mardi, 26 mars 2013. 22:26 dimanche, 15 déc. 2024. 14:39TORONTO - Joffrey Lupul a marqué deux buts en troisième période et les Maple Leafs de Toronto ont vaincu les Panthers de la Floride 3-2, mardi.
Lupul a marqué en supériorité numérique après 22 secondes de jeu en troisième période, ce qui donnait les devants 2-1 aux Maple Leafs. Les Panthers ont toutefois répliqué 23 secondes plus tard quand Shawn Matthias a fait dévier la rondelle sur un patin du défenseur des Leafs Mike Kostka, posté devant le filet. Lupul a cependant ranimé la foule au Air Canada Centre en marquant son deuxième de la soirée à 3:12.
Le gardien des Maple Leafs Ben Scrivens s'est chargé du reste. Il a frustré Tyson Strachan avec 7:15 à faire au match et a terminé la rencontre avec 40 arrêts à sa fiche.
Dion Phaneuf a été l'autre buteur des Maple Leafs (18-12-4), qui disputaient un troisième match en quatre soirs.
Grâce à cette victoire, les Maple Leafs sont restés au sixième rang dans l'Association de l'Est avec 40 points, deux points derrière les Sénateurs d'Ottawa.
Tomas Fleischmann a aussi touché la cible pour les Panthers (9-19-6), qui avaient perdu 3-0 face aux Islanders de New York, dimanche. Les Panthers, qui occupent le dernier rang dans l'Est, ont encaissé un troisième revers de suite.
Les Rangers ont le numéro des Flyers
Rick Nash a inscrit deux buts, Derek Stepan a ajouté un but et trois aides et les Rangers de New York ont continué d'obtenir du succès face aux Flyers de Philadelphie en les battant 5-2.
Brad Richards et Chris Kreider ont aussi trouvé le fond du filet pour les Rangers, qui ont gagné 11 de leurs 12 derniers matchs face aux Flyers.
L'entraîneur-chef des Rangers, John Tortorella, est devenu le 30e entraîneur dans l'histoire de la LNH à atteindre le plateau des 400 victoires en carrière. Son équipe a conservé le huitième et dernier rang donnant accès aux éliminatoires dans l'Association de l'Est.
Wayne Simmonds et Jakub Voracek ont répliqué pour les Flyers, qui ont perdu pour une troisième fois en quatre sorties face aux Rangers cette saison. Ils ont continué leur chute libre au classement et ils occupent le 13e rang dans l'Est, à sept points des Rangers.
Emery joue comme un numéro un
Ray Emery a effectué 16 arrêts pour ainsi signer un premier jeu blanc en plus de trois ans, les défenseurs Nick Leddy et Brent Seabrook ont marqué et les Blackhawks de Chicago ont mis fin à une courte série de deux revers en battant les Flames de Calgary 2-0.
Emery a enregistré une 12e victoire cette saison en autant de décisions et un 12e blanchissage en carrière. Son dernier jeu blanc remontait au 1er février 2010, quand il avait blanchi les Flames alors qu'il portait les couleurs des Flyers de Philadelphie.
Emery a été testé à plusieurs reprises, mais les Blackhawks ont dominé les Flames 35-16 au chapitre des tirs au but. Les Flames ont encaissé une 10e défaite de suite à l'étranger (0-9-1).
Les Flames n'ont pas gagné au United Center au cours des cinq dernières années. Ils ont un dossier de 0-8-1 à Chicago depuis une victoire de 4-2 le 16 mars 2008.
Les buts de Leddy et Seabrook ont été le résultat de tirs qui ont dévié sur le gardien des Flames Miikka Kiprusoff. Ce dernier a réussi 33 arrêts.
Patrick Kane a récolté deux aides.
Kane permet aux Jets de décoller
Evander Kane a récolté un but et trois aides et il a aidé les Jets de Winnipeg à vaincre les Hurricanes de la Caroline 4-1.
Kane a mis la table pour le but d'Olli Jokinen en première période et ceux de Tobias Enstrom et Alexander Burmistrov en deuxième. Il a donc permis aux Jets de creuser l'écart au sommet de la section Sud-Est. L'équipe détient six points d'avance sur les Hurricanes, qui connaissent une séquence de 0-5-1.
Ondrej Pavelec a effectué 38 arrêts devant le filet des Jets.
Kane a été crédité du quatrième but des siens, en troisième période, quand le défenseur des Hurricanes Jamie McBain a frappé la rondelle dans son propre filet derrière le gardien Justin Peters.
Jiri Tlusty a inscrit son 14e de la saison pour les Hurricanes, qui ont marqué un seul but lors de chacun de leurs cinq derniers matchs.
Peters, qui était le gardien partant en raison des blessures subies par Cam Ward le 3 mars et Dan Ellis jeudi, a stoppé 31 tirs.
Stamkos fait ce qu'il sait faire de mieux
Steven Stamkos et Martin St-Louis ont fourni un but et une passe chacun alors que le Lightning de Tampa Bay a prévalu 2-1 face aux Sabres de Buffalo.
Stamkos, qui domine la ligue avec 23 buts, a donné les devants 1-0 aux siens à 16:01 en première période. St-Louis a fait 2-0 en avantage numérique, au deuxième vingt.
Les Sabres n'ont dirigé que 14 tirs vers Mathieu Garon, qui a perdu une occasion de jeu blanc quand Jordan Leopold l'a déjoué avec moins de quatre minutes à jouer en troisième période.
Le Lightning stoppait une série de trois revers, tandis que les Sabres perdaient pour la première fois en quatre matchs.
Un bond en avant pour les Islanders
John Tavares a marqué son 20e but avec moins de six minutes à disputer au match et les Islanders de New York ont défait les Capitals de Washington 3-2.
Michael Grabner et Josh Bailey ont procuré une avance de 2-0 aux Islanders en première période, mais les buts de Mike Ribeiro et Troy Brouwer ont créé l'impasse au deuxième vingt.
La victoire des Islanders leur permet de passer du 11e au neuvième rang dans l'Est.
Evgeny Nabokov a stoppé 20 rondelles dans une cause gagnante. Braden Holtby a été confronté à 31 tirs pour les Capitals, qui avaient gagné leurs trois derniers matchs.
Le mur Khabibulin est de retour
Nikolai Khabibulin a stoppé 43 tirs dont 21 au deuxième vingt, alors que les Oilers d'Edmonton ont défait les Blues de St. Louis par la marque de 3-0.
Khabibulin méritait son premier blanchissage de la saison. Jordan Eberle a récolté deux buts et une passe pour les Oilers, qui stoppaient une série de trois revers. Les vainqueurs ont aussi bénéficié du huitième but de Taylor Hall.
Jake Allen a cédé trois fois en sept tirs devant le filet des Blues, qui avaient remporté leurs quatre derniers matches à domicile. Jaroslav Halak a bloqué 12 tirs par la suite.
Lapierre sort un lapin de son chapeau
Maxim Lapierre a marqué le seul but de son équipe en fusillade pour permettre aux Canucks de Vancouver de remporter leur cinquième victoire consécutive en défaisant les Blue Jackets de Colombus par la marque de 1 à 0.
Cory Schneider n'a reçu que deux tirs en première période, mais il a dû en stopper 15 autres au cours des 45 minutes qui ont suivies pour remporter son septième jeu blanc en carrière - son troisième, cette année.
Il a également arrêté les trois tirs de barrage des Blue Jackets.
Cette victoire permet à Vancouver de dépasser le Minnesota au troisième rang de l'Association de l'Ouest et de reprendre la tête de la division Nord-Ouest. Le Wild a toutefois deux matchs en main.
Sergei Bobrovsky a réalisé 34 arrêts pour Colombus (13-13-6).
Il s'agissait d'une deuxième défaite consécutive pour les Blue Jackets, qui n'ont toutefois perdu qu'une seule fois en temps réglementaire au cours de leurs 10 derniers matchs (7-1-3).