(RDS.ca) - La nouvelle saison de la Ligue nationale de hockey est à nos portes et quoi qu'on en dise, les amateurs se sont ennuyés du hockey. RDS.ca entreprend aujourd'hui la tournée des équipes à l'aube de la nouvelle campagne. Dans la Division Centrale où RDS.ca entreprend sa tournée, les Blackhawks de Chicago sont les grands gagnants du mouvement de personnel depuis la reprise des activités alors que les Blues de Saint Louis sont les grands perdants.

Les Red Wings de Detroit demeurent une force dans cette division quoi qu'ils aient eu à faire des choix difficiles pour abaisser la masse salariale en deça du plafond salarial de 39 millions $.

Les Blackhawks de Chicago devraient effectuer un bond appréciable au classement et pourraient même lutter pour le premier rang de la division avec les Wings, notamment avec Nikolai Khabibulin devant le filet.

Les Predators de Nashville devraient encore une fois lutter pour une place dans les séries éliminatoires eux qui ont une formation axée sur la vitesse.

Les Blue Jackets de Columbus auront plus de points au classement que lors de la saison 2003-04 mais il faudra attendre une autre saison pour voir l'équipe participer aux séries.

Les Blues de Saint Louis connaîtront une saison difficile. Rater les séries ne constituerait pas une surprise dans leur cas.

RDS.ca poursuivra sa tournée des divisions dans les prochains jours selon l'horaire suivant :
Samedi 24 septembre : Division Nord-Ouest (Vancouver, Calgary, Edmonton, Minnesota, Colorado)
Lundi 26 septembre : Division Pacifique (Anaheim, Los Angeles, Dallas, San Jose, Phoenix)
Mardi 27 septembre : Division Sud-Est (Atlanta, Floride, Tampa Bay, Caroline, Washington)
Mercredi 28 septembre : Division Atlantique (NY Rangers, NY Islanders, Philadelphie, Pittsburgh, New Jersey)
Jeudi 29 septembre : Division Nord-Est (Boston, Buffalo, Toronto)
Vendredi 30 septembre : Division Nord-Est (Ottawa et Montréal)

Visitez notre section Rendez-vous des poolers au http://www.rds.ca/poolrds/