La mauvaise performance de Marc-André Fleury devant le filet des Penguins de Pittsburgh le forcera à regarder le prochain match de la série contre les Islanders de New York du bout du banc.

L'entraîneur Dan Bylsma a fait savoir que Tomas Vokoun sera devant le filet jeudi lors du cinquième match.

Fleury a plutôt mal paru dans la défaite de 6-4 mardi.  Il a été battu six fois sur 24 tirs.

 Vokoun a excellé contre les Islanders en saison régulière, présentant une fiche de 3-0 tout en bloquant 98 des 101 tirs new-yorkais dirigés vers lui, mais le gardien de 36 ans a un dossier à vie de 3-8 en séries.

   Bylsma a déclaré que Vokoun pourrait être `excellent' devant le filet des Penguins, mais il a fait remarquer que son équipe aurait intérêt à jouer de manière plus responsable en défensive qu'elle ne l'a fait au cours des trois dernières rencontres.

La bourde de Malkin, le bonheur de Tavares
La bourde de Malkin, le bonheur de Tavares

« Chacune des séries à son histoire. Cette série n'est pas facile. Ce n'est qu'une ballade de 16 parties. C'est une bagarre, une bataille, » a dit l'entraîneur des Penguins, mercredi.

Après la partie de mardi, Bylsma avait refusé de confirmer le retour de Fleury pour la prochaine rencontre. L'an dernier, Fleury avait alloué 26 buts en six parties dans une série perdue devant les Flyers de Philadelphie.

Cette série est égale 2-2.