Absent pour la presque totalité de la saison 2010-2011 en raison d'une commotion cérébrale, Matthew Lombardi demeure toujours un cas douteux pour le début de la prochaine campagne.

Le vice-président aux opérations hockey des Maple Leafs, Dave Nonis, a indiqué que son attaquant se sentait de mieux en mieux, mais qu'il n'y avait pas de date prévue pour son retour au jeu.

«Il y a beaucoup de facteurs à considérer avec ce genre de blessure. Il y a des préoccupations avec le cou, les nerfs, tout ça doit être considéré», a signalé Nonis.

«Son entraînement est de plus en plus intensif, mais il ne jouera pas pour nous tant qu'il ne sera pas prêt. Donc, que ce soit un mois, ou six mois, personne ne peut savoir. Nous n'allons pas brusquer son retour, mais nous allons le préparer de la façon la plus intense possible pour qu'il soit à son meilleur lorsqu'il jouera», a poursuivi Nonis.

Lombardi, natif de Montréal, a inscrit 19 buts et 53 points lors de sa dernière saison complète avec les Coyotes de Phoenix en 2009-2010.