Johnny Boychuk refuse de lancer la serviette en vue de la prochaine saison
LNH mardi, 24 juil. 2018. 12:18 dimanche, 15 déc. 2024. 00:37Une nouvelle ère est sur le point de s’amorcer à New York, alors que les Islanders ont vu leur capitaine John Tavares quitter pour Toronto.
Même si cette perte laisse un trou béant dans la formation new-yorkaise, ne croyez pas que tous entrevoient un avenir sombre pour l’équipe. Le défenseur Johnny Boychuk en a d’ailleurs assez d’entendre que l’équipe fera un pas en arrière la saison prochaine.
« J’ai déjà vu des gens qui s’attendent à ce que nous terminions dans la cave. C’est tout simplement une claque au visage, a mentionné Boychuk à Arthur Staple de The Athletic. Nous avons une bonne équipe et je pense que nous allons le montrer. »
À lire également
« Personne ne devrait s’inquiéter à propos d’un seul joueur. Au hockey, un joueur ne fait pas une équipe, pas du tout, a martelé Boychuk. Un seul joueur ne peut traîner toute une organisation, être toute l’équipe. Il était évidemment un joueur important pour nous, mais il y a 23 joueurs au sein d’une équipe et il faut compter sur chacun d’eux pour gagner en saison, et même un championnat. »
« Si tu joues mal en tant qu’équipe, même si un joueur peut très bien jouer en cours de saison, au final, tu vas quand même perdre. C’est pourquoi c’est un sport d’équipe. »
Il n’en demeure pas moins que Tavares était un gros morceau de l’attaque des Islanders. La saison dernière, il a terminé avec 37 buts à son compteur et au deuxième rang des pointeurs de l'équipe avec une récolte de 85 points, à un seul de la recrue Mathew Barzal.
S’il n’a pu convaincre Tavares de rester avec les Islanders, le directeur général Lou Lamoriello a ajouté les attaquants Leo Komarov, Matt Martin, Tom Kuhnhackl, Jan Kovar et le gardien Robin Lehner à sa formation. Boychuk a d’ailleurs avancé que le moral était bon parmi les troupes avec ces acquisitions.
« Il y a eu tellement de changements que c’est bon de voir que les joueurs sont aussi enthousiastes que je le suis, a précisé Boychuk. Nous serons une équipe avec du cran l’an prochain. On va travailler fort. C’est une bonne raison selon moi d’être excité en vue de la prochaine campagne. »
Les Islanders ont terminé la dernière saison hors du portrait éliminatoire avec une récolte de 80 points.