Evgeni Malkin a égalé un sommet en carrière avec cinq points, surpassant le plateau des 100 pour une deuxième saison consécutive, et les Penguins de Pittsburgh ont défait les Thrashers d'Atlanta 6-2, mardi soir.

Malkin, qui a raté l'entraînement de son équipe en raison d'un virus lundi, a marqué deux buts et ajouté trois passes pour porter son total de points à 102. Il détient maintenant une avance de dix points sur son coéquipier Sidney Crosby au classement des pointeurs de la LNH.

Sergei Gonchar a marqué un but en plus d'en préparer trois autres tandis que Crosby et Kristopher Letang ont chacun amassé deux aides.

Les Penguins ont récolté 20 points sur une possibilité de 22 à leurs onze derniers matchs.

Bryan Little et Eric Boulton ont répliqué pour Atlanta, qui était privé des services d'Ilya Kovalchuk pour une troisième partie de suite mais qui avaient gagné leurs six matchs précédents.

Théo inflige un quatrième revers de suite aux Panthers

José Theodore a stoppé 19 tirs en route vers un deuxième jeu blanc cette saison alors que les Capitals de Washington l'ont emporté 3-0 contre les Panthers de la Floride.

Brooks Laich, Viktor Kozlov et Mike Green ont marqué pour les Capitals, qui ont gagné quatre de leurs cinq derniers matchs.

Green a complété le score dans un filet désert, avec 1:27 à faire. John Erskine a fourni deux passes.

Les Panthers subissaient une quatrième défaite de suite, eux qui ont montré un dossier de 8-5 en février et gagné trois de leurs premiers matches, ce mois-ci.

Ils n'avaient pas perdu deux matches d'affilée à domicile depuis le mois de janvier.

Tomas Vokoun a réussi 22 arrêts devant la cage des Panthers. Il a perdu ses trois départs face aux Capitals, cette saison.

Alexander Ovechkin a été blanchi dans un deuxième match de suite, et ce pour la première fois depuis un mois.

Il ne faut jamais compter les Wings pour battus

Johan Franzen et Henrik Zetterberg ont marqué à 1:32 d'écart en troisième période pour effacer un déficit d'un but et permettre aux Red Wings de Detroit de s'imposer 3-2 contre les Flyers de Philadelphie.

Pavel Datsyuk a connu une soirée d'un but et une aide, si bien qu'il a disputé un sixième match avec au moins un point. Il a récolté trois buts et six aides durant cette séquence.

Franzen a ajouté une aide du côté des Wings, qui sont invaincus contre les Flyers à domicile depuis le 4 novembre 1988 (14-0-2). Chris Osgood a réalisé 24 arrêts.

Scott Hartnell, qui a aussi récolté une aide, et Joffrey Lupul ont enfilé les buts des Flyers. Martin Biron a bloqué 45 tirs.

Kris Draper a disputé son 1000e match pour les Red Wings. Il se joint à Gordie Howe, Alex Delvecchio, Steve Yzerman et au capitaine actuel Nicklas Lidstrom au sein du club des joueurs ayant atteint cette marque avec la formation de Detroit.

Les Canucks savent comment renverser une tendance

Ryan Kesler et Mats Sundin ont tous deux fourni un but et une passe alors que les Canucks de Vancouver ont prévalu 4-2 face aux Stars de Dallas.

Les Canucks ont établi un record d'équipe avec une 10e victoire consécutive à domicile. Avant cette séquence, ils avaient perdu neuf fois de suite à Vancouver.

Daniel Sedin et Steve Bernier ont obtenu les autres buts des Canucks, tandis que Roberto Luongo a stoppé 24 tirs. Sedin n'avait pas marqué à ses dix dernières rencontres.

Steve Ott et Stéphane Robidas ont marqué pour les Stars.

Les Canucks ont marqué à chacune de leurs deux occasions en surnombre; les Stars, eux, ont été muselés en sept occasions du genre.

Shane Doan bage parmi les requins

Shane Doan a marqué avec 26,9 secondes à jouer en troisième période et les Coyotes de Phoenix ont battu les Sharks de San Jose 4-3.

Doan, qui a récolté des mentions d'aide sur les trois autres buts des Coyotes, a marqué sur un tir du revers alors qu'il était bousculé par le défenseur Rob Blake.

Bien placé dans l'enclave, le capitaine de Coyotes a récupéré un retour de lancer pour déjouer Brian Boucher.

Kyle Turris a marqué deux buts, ses premiers depuis le 8 janvier, en plus d'amasser deux passes pour les Coyotes, qui remportent une quatrième victoire en cinq matchs à domicile contre les Sharks. Dimitri Kalinin a aussi marqué pour Phoenix, qui menait 3-0 après la première période.

Dans la défaite, Joe Thornton a marqué deux buts en plus d'amasser une passe. Rob Blake a récolté trois mentions d'aide.

Kotalik permet aux Oilers de souffler

Ales Kotalik a inscrit le but décisif en fusillade et les Oilers d'Edmonton ont ressorti la tête hors de l'eau dans la course aux séries dans l'Ouest grâce à une victoire de 2-1 sur les Blues de St.Louis.

Sheldon Souray a lui aussi marqué pour les Oilers, qui ont mis fin à une série de trois défaites de suite en surtemps et rejoint Nashville au septième rang du classement de leur association avec 75 points.

David Backes a offert la réponse des Blues, qui ont perdu deux de leurs trois dernières parties et qui se trouvent désormais à trois points des Oilers et des Predators.

Les Oilers débuteront un voyage de trois rencontres jeudi au Colorado tandis que les Blues prennent la direction de Vancouver.

Les Leafs veulent-ils vraiment Tavares?

John Mitchell a réussi le but vainqueur en fusillade, permettant aux Maple Leafs de Toronto de couronner une impressionnante remontée en l'emportant 4-3 face au Lightning de Tampa Bay.

Mitchell a mis fin au débat au sixième tour de la fusillade, d'un tir bas à la droite de Karri Ramo.

Mitchell avait amorcé la remontée en réduisant l'écart à 1-3 à 19:36 au deuxième vingt. Jason Blake et Jeff Hamilton ont ensuite marqué en troisième période, Hamilton égalant les chances à 14:29.

Vincent Lecavalier, Steven Stamkos et Matt Pettinger ont marqué en temps régulier pour le Lightning. Lecavalier domine les siens avec 29 buts.

Le Lightning a perdu ses quatre derniers matches, ainsi que sept de ses huit dernières rencontres à domicile.

Une victoire que le Wild ne pouvait échapper

Marek Zidlicky a réussi le but vainqueur en fusillade et le Wild du Minnesota a prévalu 3-2 contre l'Avalanche du Colorado.

Stéphane Veilleux et Nick Schultz avaient marqué en temps régulier. Mikko Koivu a aussi marqué en fusillade, avant le but de Zidlicky.

Niklas Backstrom a stoppé 24 tirs dans une cause gagnante. Lors de la fusillade, il a cédé devant Wojtek Wolski mais a ensuite frustré Milan Hejduk et Marek Svatos.

Le Wild a prévalu quatre fois sur six contre l'Avalanche, cette saison.

Ryan Smyth et Cody McLeod ont offert la réplique de l'Avalanche. Smyth domine l'équipe avec 26 buts. McLeod n'avait pas marqué depuis le 5 février.

Peter Budaj a réussi 26 arrêts devant le filet de l'Avalanche. L'équipe montre un piètre dossier de 3-8-1 à ses 12 derniers matches.