Malkin récolte 5 points contre Buffalo
Hockey samedi, 17 déc. 2011. 15:47 dimanche, 15 déc. 2024. 09:47
PITTSBURGH - Evgeni Malkin a inscrit son septième tour du chapeau en carrière, samedi, et les Penguins de Pittsburgh ont eu le meilleur sur les Sabres de Buffalo et leurs deux gardiens 8-3.
Jason Williams et Simon Després ont tous les deux marqué leur premier but dans l'uniforme des Penguins - dont un premier en carrière dans la LNH pour le Québécois - au cours des sept premières minutes de jeu de la rencontre. James Neal, Deryk Engelland et Chris Kunitz ont complété la marque pour Pittsburgh, qui avait perdu quatre de ses cinq derniers matchs.
Le défenseur Paul Martin (blessure au bas du corps) n'a pas participé à la rencontre, ce qui ajoute un autre nom à la longue liste des blessés des Penguins. L'équipe doit déjà se passer des services de son capitaine Sidney Crosby, du défenseur étoile Kristopher Letang, de Jordan Staal et de six autres joueurs.
Marc-André Fleury a effectué 16 arrêts pour devenir le quatrième plus jeune gardien à atteindre le plateau des 200 victoires en carrière depuis 1967.
Thomas Vanek - avec son cinquième but en six matchs - Luke Adam et Paul Gaustad ont assuré la réplique en troisième pour les Sabres, qui en sont à une sixième défaite en neuf parties.
Ryan Miller a alloué cinq buts sur 15 lancers avant de laisser sa place à Jhonas Enroth, qui a repoussé huit des 11 rondelles qui ont été dirigées vers lui.
Stamkos grimpe au sommet du classement des buteurs
Sommaire
Steven Stamkos a inscrit un but et récolté une mention d'assistance, Mathieu Garon a repoussé 26 tirs et le Lightning de Tampa Bay a défait les Blue Jackets de Columbus 3-2.
Stamkos a marqué en deuxième période, ce qui lui a permis de prendre la tête des buteurs de la LNH avec 20 réussites. Il avait entamé la soirée à égalité au premier rang en compagnie de Milan Michalek, des Sénateurs d'Ottawa. Ce dernier a cependant subi une commotion cérébrale, et on ignore la date de son retour au jeu.
Blair Jones et Eric Brewer ont aussi fait vibrer les cordages pour les hommes de Guy Boucher, qui n'ont remporté que trois de leurs 10 derniers affrontements.
Garon, qui a passé deux saisons dans l'uniforme des Blue Jackets, est retourné à Columbus pour la première fois depuis qu'il a accepté une offre de contrat du Lightning à titre de joueur autonome l'été dernier.
R.J. Umberger et Rick Nash ont répliqué pour les Blue Jackets, et Vaclav Prospal s'est distingué en attaque avec deux mentions d'assistance.
Garon a réalisé plusieurs arrêts-clés durant les dernières minutes de jeu de la rencontre, tandis que les Blue Jackets tentaient d'augmenter la pression en territoite ennemi. Umberger a notamment tenté une passe, entre ses jambes, à l'aveuglette, en direction de Derek Dorsett, et la rondelle s'est retrouvée libre dans l'enclave. Garon a toutefois été vif d'esprit et s'est emparé du disque.
Les Flyers se heurtent au mur des Bruins
Faits saillants | Sommaire
Les Flyers ont vu leur séquence de sept victoires s'arrêter devant Tim Thomas et les Bruins, vainqueurs 6-0 au Wells Fargo Center. Boston rejoint ainsi Philadelphie au premier rang de l'Association Est.
Les Bruins, victorieux à leurs quatre derniers matchs, ont marqué quatre buts dès la période initiale, dont le cinquième filet de la saison de Benoit Pouliot, inscrit à la 27e seconde de jeu.
Daniel Paille, Zdeno Chara et Milan Lucic ont également touché la cible lors du premier engagement. Les deux premiers filets des Bruins se sont produits si rapidement que l'entraîneur-chef des Flyers Peter Laviolette a appelé un temps d'arrêt après la réussite de Paille, à 2:50.
Peu importe l'effet bénéfique de ce temps d'arrêt, ça n'aura pas duré longtemps. Chara a décoché un boulet de canon qui s'est glissé entre les jambières d'Ilya Bryzgalov cinq minutes plus tard, à l'occasion d'une supériorité numérique engendrée par une pénalité de banc des Flyers pour trop d'hommes sur la patinoire.
Et comme si ce n'était pas suffisant, Lucic a fait vibrer les cordages lors d'un double avantage numérique avec 2:50 à écouler au premier tiers.
Puis, avec 48,7 secondes à faire à la première période, la recrue Sean Couturier a été atteint derrière une oreille par un tir de son coéquipier Kimmo Timonen. Après être demeuré sur la patinoire pendant de longues minutes, Couturier a été escorté hors de la surface glacée et n'est pas revenu au jeu par la suite.
Rappelons que les Flyers doivent déjà se passer des services de Chris Pronger, à l'écart pour le reste de la saison en raison d'une commotion cérébrale, et de Claude Giroux, lui aussi blessé à la tête.
Nathan Horton et Tyler Seguin ont tourné le fer dans la plaie en deuxième et troisième période respectivement. Lorsque Horton a porté la marque à 5-0 en sautant sur un retour de lancer à 7:06 de la période médiane, Laviolette a retiré Bryzgalov du match au profit de Sergei Bobrovsky. Bryzgalov avait cédé cinq buts sur seulement 20 tirs.
Auteur de 31 arrêts, Tim Thomas amasse déjà son quatrième jeu blanc de la saison, le 30e de sa carrière. Le récipiendaire des trophées Vézina et Conn Smythe a remporté 13 de ses 14 derniers affrontements.
De son côté, Claude Julien mérite sa 200e victoire comme entraîneur-chef des Bruins.
Les Canucks se paient les Leafs avant de retourner à la maison
Faits saillants | Sommaire
Roberto Luongo et les Canucks de Vancouver ont conclu leur périple sur une bonne note.
Le gardien montréalais a repoussé 26 tirs samedi et les Canucks ont disposé des Maple Leafs de Toronto 5-3, bouclant ainsi leur voyage de 12 jours avec une fiche reluisante de 3-1-1.
Les Leafs n'avaient simplement pas la clé pour désamorcer le premier trio des Canucks formé d'Alexandre Burrows, Henrik Sedin et Daniel Sedin, qui a effectué un retour au jeu après avoir raté la rencontre de jeudi soir contre les Hurricanes de la Caroline en raison de spasmes au dos. Leur trio a conservé le contrôle de la rondelle pendant la majeure partie de la soirée, et a été à l'origine de deux des buts cruciaux de cette rencontre.
Burrows a rejoint Daniel Sedin à l'aide d'une passe parfaite en fin de deuxième engagement pour donner les devants 3-2 aux Canucks. Il a ensuite marqué en décochant un tir des poignets précis, tandis qu'il restait moins de six minutes de jeu, pour porter le score à 4-2.
Phil Kessel a inscrit son 19e de la saison peu de temps après, mais les Leafs ont été incapables d'obtenir le but égalisateur. Jannik Hansen a scellé l'issue de la rencontre grâce à un bel effort individuel.
Chris Higgins et Mason Raymond ont marqué les autres filets des Canucks (19-11-2), qui semblent avoir retrouvé leur momentum en ayant récolté au moins un point dans 11 de leurs 13 derniers duels.
Joffrey Lupul et Tyler Bozak ont aussi riposté pour les Maple Leafs (16-13-3).
Darryl Sutter aura du travail à L.A.
Faits saillants | Sommaire
Cory Emmerton a inscrit deux buts et amassé une mention d'assistance, Drew Miller a également fait bouger les cordages à deux reprises et les Red Wings de Detroit ont écrasé les Kings de Los Angeles 8-2.
Niklas Kronwall a ajouté un but et deux aides, et Henrik Zetterberg, Pavel Datsyuk et Brad Stuart ont complété la marque pour les Red Wings. Dan Cleary a récolté trois mentions d'assistance, alors que Darren Helm et Tomas Holmstrom en ont amassées deux chacun.
Dans la victoire, Jimmy Howard a effectué 27 arrêts.
Davis Drewiske et Jarret Stoll ont assuré la réplique pour les Kings, qui ont maintenant perdu six de leurs sept dernières rencontres. Justin Williams et Dustin Penner ont tous les deux participé aux deux filets des siens.
Jonathan Quick a alloué trois buts sur sept lancers avant d'être remplacé par Jonathan Bernier en première période. Le Québécois a ensuite repoussé 15 des 20 tirs qui ont été dirigés vers lui.
Plus tôt samedi, les Kings ont annoncé l'embauche de Darryl Sutter à titre d'entraîneur-chef, lui qui devrait être en mesure de diriger les siens dès jeudi, alors qu'ils accueilleront les Ducks d'Anaheim.
Nielsen donne la victoire aux Islanders
Sommaire
Frans Nielsen a inscrit le seul but en tirs de barrage, tandis que le gardien Al Montoya démontrait son agilité avec sa mitaine, et les Islanders de New York ont savouré une première victoire en surtemps cette saison en disposant du Wild du Minnesota 2-1.
Andy McDonald a marqué à son premier match depuis qu'il s'est blessé en deuxième période du match pour les Islanders, mais Cal Clutterbuck a créé l'égalité pour le Wild en troisième.
Niklas Backstrom a lui aussi offert une bonne prestation devant la cage du Wild, repoussant 35 tirs.
Backstrom a arrêté un tir des poignets de John Tavares lors de la première vague de tirs de barrage, mais a cédé sur un lancer dans la lucarne de Nielsen.
Backstrom a alloué 10 buts en fusillade sur 20 tentatives cette saison. Le Wild s'est incliné pour la deuxième fois consécutive en tirs de barrage, et présente un dossier de 0-1-2 depuis leur séquence de sept victoires.
Montoya a stoppé le tir du revers de Matt Culen, puis a placé son imposante mitaine devant les lancers de Marek Zidlicky et Dany Heatley pour sceller l'issue de la rencontre. Il s'agissait de la première victoire des Islanders à leurs cinq derniers affrontements.
Les Islanders, derniers dans l'Association Est, ont vaincu le Wild deux fois et les ont limités à 21 tirs chaque fois -- leur plus petit nombre de tirs dans un match jusqu'ici cette saison.
C'est cependant un exemple à retenir pour le Wild, qui démontre à quel point de bonnes équipes peuvent ravir des points même si elles ne sont pas au sommet de leur art. Il mène la LNH avec 45 points, même s'il a dû se passer de son capitaine et premier centre Mikko Koivu, qui mène chez les marqueurs de l'équipe avec 28 points.
Legwand déjoue Halak en fusillade, la séquence des Preds se poursuit
Sommaire
David Legwand a été l'unique marqueur de la fusillade, Pekka Rinne a terminé la rencontre avec 39 arrêts et les Predators de Nashville ont vaincu les Blues de St. Louis 2-1.
Les Predators ont maintenant gagné leurs cinq derniers matchs.
Legwand a feinté vers sa droite avant de soulever un tir du revers par-dessus la mitaine de Jaroslav Halak, mettant du coup fin à la série de quatre victoires des Blues.
Martin Erat a été le buteur des Preds en temps réglementaire. La réplique des Blues a été l'œuvre de T.J. Oshie.
L'ancien capitaine des Predators Jason Arnott a raté son premier match de la saison pour les Blues, lui qui souffre d'un virus.
Le Québécois David Perron a récolté un point dans un troisième match consécutif, en participant au filet d'Oshie.
Halak a repoussé 19 des 20 rondelles qui ont été dirigées vers lui dans la défaite.
Richards tranche le débat avec 0,1 seconde à faire!
Faits saillants | Sommaire
Brad Richards a inscrit le but de la victoire alors qu'il restait 0,1 seconde à faire à la troisième période et les Rangers de New York ont vaincu les Coyotes de Phoenix 3-2.
Le tir du revers de Richards à partir du cercle gauche des mises en jeu a déjoué Mike Smith tandis que le match semblait se diriger vers une période de prolongation, mais la reprise vidéo a confirmé que la rondelle avait franchi la ligne rouge juste à temps.
Les Rangers tiraient de l'arrière 2-1 en début de troisième vingt, mais ont réussi à l'emporter pour mettre un terme à leur séquence de deux défaites. Les Coyotes ont quant à eux encaissé un quatrième revers à leurs cinq dernières rencontres.
Le deuxième but du match de Marian Gaborik permettait aux siens de créer l'égalité 2-2 à 1:09 du troisième tiers. Le Slovaque a profité d'un revirement causé par le défenseur des Coyotes Keith Yandle devant le filet pour marquer son 17e de la saison.
Cal O'Reilly a inscrit son premier filet de la campagne en avantage numérique pour donner les devants 2-1 aux Coyotes, à 51 secondes de la fin de la deuxième période. Lauri Korpikoski avait porté la marque à 1-1 au cours des derniers instants du premier vingt.
Les problèmes des Oilers ne se règlent pas contre les Sharks
Faits saillants | Sommaire
Patrick Marleau a permis aux siens de briser l'égalité à 6:11 de la troisième période et les Sharks de San José l'ont emporté 3-2 face aux Oilers d'Edmonton.
Martin Havlat et Joe Thornton ont complété la marque pour les Sharks, qui ont ainsi enregistré une deuxième victoire de suite. Il s'agit pour eux d'un troisième gain d'affilée à domicile, une première cette saison.
Jordan Eberle et Ryan Jones ont assuré la réplique pour les Oilers, qui ont maintenant perdu un troisième match consécutif et cinq de leurs six derniers.
Havlat et Thornton ont tous les deux mis un terme à une longue sécheresse à l'attaque, tandis que Marleau a inscrit son deuxième filet en trois rencontres.
Eberle a récolté un point dans un huitième match sur neuf, alors que Jones a fait bouger les cordages pour la première fois depuis son tour du chapeau, le 2 décembre.
Antti Niemi a repoussé 23 rondelles dans la victoire, et son opposant Nikolai Khabibulin a alloué trois buts sur 37 lancers.
McLeod et Johnson brisent la glace... et les Caps
Faits saillants | Sommaire
Cody McLeod et Erik Johnson ont tous les deux inscrit leur premier filet de la saison et Jean-Sébastien Giguère a effectué 25 arrêts pour mener l'Avalanche du Colorado vers un gain de 2-1 face aux Capitals de Washington.
Il s'agissait d'un cinquième gain à domicile pour l'Avalanche.
Alexander Semin avait permis aux siens de créer l'égalité 1-1 grâce à un lancer du cercle droit des mises en jeu qui a déjoué le gardien Québécois au-dessus de son épaule gauche, à 13:09 de la deuxième période.
Seulement 54 secondes plus tard, Johnson a redonné l'avance aux siens grâce à un tir sur réception puissant de la pointe droite.
Avec moins d'une minute à faire au troisième vingt, les Capitals ont décidé de retirer Michal Neuvirth au profit d'un sixième attaquant et ont bénéficié d'un avantage numérique au cours des 13 dernières secondes, mais Giguère a stoppé les deux rondelles qui ont été dirigées vers lui pour confirmer la victoire de l'Avalanche.
Dans la défaite, Neuvirth a repoussé 26 des 28 lancers auxquels il a fait face.
Jason Williams et Simon Després ont tous les deux marqué leur premier but dans l'uniforme des Penguins - dont un premier en carrière dans la LNH pour le Québécois - au cours des sept premières minutes de jeu de la rencontre. James Neal, Deryk Engelland et Chris Kunitz ont complété la marque pour Pittsburgh, qui avait perdu quatre de ses cinq derniers matchs.
Le défenseur Paul Martin (blessure au bas du corps) n'a pas participé à la rencontre, ce qui ajoute un autre nom à la longue liste des blessés des Penguins. L'équipe doit déjà se passer des services de son capitaine Sidney Crosby, du défenseur étoile Kristopher Letang, de Jordan Staal et de six autres joueurs.
Marc-André Fleury a effectué 16 arrêts pour devenir le quatrième plus jeune gardien à atteindre le plateau des 200 victoires en carrière depuis 1967.
Thomas Vanek - avec son cinquième but en six matchs - Luke Adam et Paul Gaustad ont assuré la réplique en troisième pour les Sabres, qui en sont à une sixième défaite en neuf parties.
Ryan Miller a alloué cinq buts sur 15 lancers avant de laisser sa place à Jhonas Enroth, qui a repoussé huit des 11 rondelles qui ont été dirigées vers lui.
Stamkos grimpe au sommet du classement des buteurs
Sommaire
Steven Stamkos a inscrit un but et récolté une mention d'assistance, Mathieu Garon a repoussé 26 tirs et le Lightning de Tampa Bay a défait les Blue Jackets de Columbus 3-2.
Stamkos a marqué en deuxième période, ce qui lui a permis de prendre la tête des buteurs de la LNH avec 20 réussites. Il avait entamé la soirée à égalité au premier rang en compagnie de Milan Michalek, des Sénateurs d'Ottawa. Ce dernier a cependant subi une commotion cérébrale, et on ignore la date de son retour au jeu.
Blair Jones et Eric Brewer ont aussi fait vibrer les cordages pour les hommes de Guy Boucher, qui n'ont remporté que trois de leurs 10 derniers affrontements.
Garon, qui a passé deux saisons dans l'uniforme des Blue Jackets, est retourné à Columbus pour la première fois depuis qu'il a accepté une offre de contrat du Lightning à titre de joueur autonome l'été dernier.
R.J. Umberger et Rick Nash ont répliqué pour les Blue Jackets, et Vaclav Prospal s'est distingué en attaque avec deux mentions d'assistance.
Garon a réalisé plusieurs arrêts-clés durant les dernières minutes de jeu de la rencontre, tandis que les Blue Jackets tentaient d'augmenter la pression en territoite ennemi. Umberger a notamment tenté une passe, entre ses jambes, à l'aveuglette, en direction de Derek Dorsett, et la rondelle s'est retrouvée libre dans l'enclave. Garon a toutefois été vif d'esprit et s'est emparé du disque.
Les Flyers se heurtent au mur des Bruins
Faits saillants | Sommaire
Les Flyers ont vu leur séquence de sept victoires s'arrêter devant Tim Thomas et les Bruins, vainqueurs 6-0 au Wells Fargo Center. Boston rejoint ainsi Philadelphie au premier rang de l'Association Est.
Les Bruins, victorieux à leurs quatre derniers matchs, ont marqué quatre buts dès la période initiale, dont le cinquième filet de la saison de Benoit Pouliot, inscrit à la 27e seconde de jeu.
Daniel Paille, Zdeno Chara et Milan Lucic ont également touché la cible lors du premier engagement. Les deux premiers filets des Bruins se sont produits si rapidement que l'entraîneur-chef des Flyers Peter Laviolette a appelé un temps d'arrêt après la réussite de Paille, à 2:50.
Peu importe l'effet bénéfique de ce temps d'arrêt, ça n'aura pas duré longtemps. Chara a décoché un boulet de canon qui s'est glissé entre les jambières d'Ilya Bryzgalov cinq minutes plus tard, à l'occasion d'une supériorité numérique engendrée par une pénalité de banc des Flyers pour trop d'hommes sur la patinoire.
Et comme si ce n'était pas suffisant, Lucic a fait vibrer les cordages lors d'un double avantage numérique avec 2:50 à écouler au premier tiers.
Puis, avec 48,7 secondes à faire à la première période, la recrue Sean Couturier a été atteint derrière une oreille par un tir de son coéquipier Kimmo Timonen. Après être demeuré sur la patinoire pendant de longues minutes, Couturier a été escorté hors de la surface glacée et n'est pas revenu au jeu par la suite.
Rappelons que les Flyers doivent déjà se passer des services de Chris Pronger, à l'écart pour le reste de la saison en raison d'une commotion cérébrale, et de Claude Giroux, lui aussi blessé à la tête.
Nathan Horton et Tyler Seguin ont tourné le fer dans la plaie en deuxième et troisième période respectivement. Lorsque Horton a porté la marque à 5-0 en sautant sur un retour de lancer à 7:06 de la période médiane, Laviolette a retiré Bryzgalov du match au profit de Sergei Bobrovsky. Bryzgalov avait cédé cinq buts sur seulement 20 tirs.
Auteur de 31 arrêts, Tim Thomas amasse déjà son quatrième jeu blanc de la saison, le 30e de sa carrière. Le récipiendaire des trophées Vézina et Conn Smythe a remporté 13 de ses 14 derniers affrontements.
De son côté, Claude Julien mérite sa 200e victoire comme entraîneur-chef des Bruins.
Les Canucks se paient les Leafs avant de retourner à la maison
Faits saillants | Sommaire
Roberto Luongo et les Canucks de Vancouver ont conclu leur périple sur une bonne note.
Le gardien montréalais a repoussé 26 tirs samedi et les Canucks ont disposé des Maple Leafs de Toronto 5-3, bouclant ainsi leur voyage de 12 jours avec une fiche reluisante de 3-1-1.
Les Leafs n'avaient simplement pas la clé pour désamorcer le premier trio des Canucks formé d'Alexandre Burrows, Henrik Sedin et Daniel Sedin, qui a effectué un retour au jeu après avoir raté la rencontre de jeudi soir contre les Hurricanes de la Caroline en raison de spasmes au dos. Leur trio a conservé le contrôle de la rondelle pendant la majeure partie de la soirée, et a été à l'origine de deux des buts cruciaux de cette rencontre.
Burrows a rejoint Daniel Sedin à l'aide d'une passe parfaite en fin de deuxième engagement pour donner les devants 3-2 aux Canucks. Il a ensuite marqué en décochant un tir des poignets précis, tandis qu'il restait moins de six minutes de jeu, pour porter le score à 4-2.
Phil Kessel a inscrit son 19e de la saison peu de temps après, mais les Leafs ont été incapables d'obtenir le but égalisateur. Jannik Hansen a scellé l'issue de la rencontre grâce à un bel effort individuel.
Chris Higgins et Mason Raymond ont marqué les autres filets des Canucks (19-11-2), qui semblent avoir retrouvé leur momentum en ayant récolté au moins un point dans 11 de leurs 13 derniers duels.
Joffrey Lupul et Tyler Bozak ont aussi riposté pour les Maple Leafs (16-13-3).
Darryl Sutter aura du travail à L.A.
Faits saillants | Sommaire
Cory Emmerton a inscrit deux buts et amassé une mention d'assistance, Drew Miller a également fait bouger les cordages à deux reprises et les Red Wings de Detroit ont écrasé les Kings de Los Angeles 8-2.
Niklas Kronwall a ajouté un but et deux aides, et Henrik Zetterberg, Pavel Datsyuk et Brad Stuart ont complété la marque pour les Red Wings. Dan Cleary a récolté trois mentions d'assistance, alors que Darren Helm et Tomas Holmstrom en ont amassées deux chacun.
Dans la victoire, Jimmy Howard a effectué 27 arrêts.
Davis Drewiske et Jarret Stoll ont assuré la réplique pour les Kings, qui ont maintenant perdu six de leurs sept dernières rencontres. Justin Williams et Dustin Penner ont tous les deux participé aux deux filets des siens.
Jonathan Quick a alloué trois buts sur sept lancers avant d'être remplacé par Jonathan Bernier en première période. Le Québécois a ensuite repoussé 15 des 20 tirs qui ont été dirigés vers lui.
Plus tôt samedi, les Kings ont annoncé l'embauche de Darryl Sutter à titre d'entraîneur-chef, lui qui devrait être en mesure de diriger les siens dès jeudi, alors qu'ils accueilleront les Ducks d'Anaheim.
Nielsen donne la victoire aux Islanders
Sommaire
Frans Nielsen a inscrit le seul but en tirs de barrage, tandis que le gardien Al Montoya démontrait son agilité avec sa mitaine, et les Islanders de New York ont savouré une première victoire en surtemps cette saison en disposant du Wild du Minnesota 2-1.
Andy McDonald a marqué à son premier match depuis qu'il s'est blessé en deuxième période du match pour les Islanders, mais Cal Clutterbuck a créé l'égalité pour le Wild en troisième.
Niklas Backstrom a lui aussi offert une bonne prestation devant la cage du Wild, repoussant 35 tirs.
Backstrom a arrêté un tir des poignets de John Tavares lors de la première vague de tirs de barrage, mais a cédé sur un lancer dans la lucarne de Nielsen.
Backstrom a alloué 10 buts en fusillade sur 20 tentatives cette saison. Le Wild s'est incliné pour la deuxième fois consécutive en tirs de barrage, et présente un dossier de 0-1-2 depuis leur séquence de sept victoires.
Montoya a stoppé le tir du revers de Matt Culen, puis a placé son imposante mitaine devant les lancers de Marek Zidlicky et Dany Heatley pour sceller l'issue de la rencontre. Il s'agissait de la première victoire des Islanders à leurs cinq derniers affrontements.
Les Islanders, derniers dans l'Association Est, ont vaincu le Wild deux fois et les ont limités à 21 tirs chaque fois -- leur plus petit nombre de tirs dans un match jusqu'ici cette saison.
C'est cependant un exemple à retenir pour le Wild, qui démontre à quel point de bonnes équipes peuvent ravir des points même si elles ne sont pas au sommet de leur art. Il mène la LNH avec 45 points, même s'il a dû se passer de son capitaine et premier centre Mikko Koivu, qui mène chez les marqueurs de l'équipe avec 28 points.
Legwand déjoue Halak en fusillade, la séquence des Preds se poursuit
Sommaire
David Legwand a été l'unique marqueur de la fusillade, Pekka Rinne a terminé la rencontre avec 39 arrêts et les Predators de Nashville ont vaincu les Blues de St. Louis 2-1.
Les Predators ont maintenant gagné leurs cinq derniers matchs.
Legwand a feinté vers sa droite avant de soulever un tir du revers par-dessus la mitaine de Jaroslav Halak, mettant du coup fin à la série de quatre victoires des Blues.
Martin Erat a été le buteur des Preds en temps réglementaire. La réplique des Blues a été l'œuvre de T.J. Oshie.
L'ancien capitaine des Predators Jason Arnott a raté son premier match de la saison pour les Blues, lui qui souffre d'un virus.
Le Québécois David Perron a récolté un point dans un troisième match consécutif, en participant au filet d'Oshie.
Halak a repoussé 19 des 20 rondelles qui ont été dirigées vers lui dans la défaite.
Richards tranche le débat avec 0,1 seconde à faire!
Faits saillants | Sommaire
Brad Richards a inscrit le but de la victoire alors qu'il restait 0,1 seconde à faire à la troisième période et les Rangers de New York ont vaincu les Coyotes de Phoenix 3-2.
Le tir du revers de Richards à partir du cercle gauche des mises en jeu a déjoué Mike Smith tandis que le match semblait se diriger vers une période de prolongation, mais la reprise vidéo a confirmé que la rondelle avait franchi la ligne rouge juste à temps.
Les Rangers tiraient de l'arrière 2-1 en début de troisième vingt, mais ont réussi à l'emporter pour mettre un terme à leur séquence de deux défaites. Les Coyotes ont quant à eux encaissé un quatrième revers à leurs cinq dernières rencontres.
Le deuxième but du match de Marian Gaborik permettait aux siens de créer l'égalité 2-2 à 1:09 du troisième tiers. Le Slovaque a profité d'un revirement causé par le défenseur des Coyotes Keith Yandle devant le filet pour marquer son 17e de la saison.
Cal O'Reilly a inscrit son premier filet de la campagne en avantage numérique pour donner les devants 2-1 aux Coyotes, à 51 secondes de la fin de la deuxième période. Lauri Korpikoski avait porté la marque à 1-1 au cours des derniers instants du premier vingt.
Les problèmes des Oilers ne se règlent pas contre les Sharks
Faits saillants | Sommaire
Patrick Marleau a permis aux siens de briser l'égalité à 6:11 de la troisième période et les Sharks de San José l'ont emporté 3-2 face aux Oilers d'Edmonton.
Martin Havlat et Joe Thornton ont complété la marque pour les Sharks, qui ont ainsi enregistré une deuxième victoire de suite. Il s'agit pour eux d'un troisième gain d'affilée à domicile, une première cette saison.
Jordan Eberle et Ryan Jones ont assuré la réplique pour les Oilers, qui ont maintenant perdu un troisième match consécutif et cinq de leurs six derniers.
Havlat et Thornton ont tous les deux mis un terme à une longue sécheresse à l'attaque, tandis que Marleau a inscrit son deuxième filet en trois rencontres.
Eberle a récolté un point dans un huitième match sur neuf, alors que Jones a fait bouger les cordages pour la première fois depuis son tour du chapeau, le 2 décembre.
Antti Niemi a repoussé 23 rondelles dans la victoire, et son opposant Nikolai Khabibulin a alloué trois buts sur 37 lancers.
McLeod et Johnson brisent la glace... et les Caps
Faits saillants | Sommaire
Cody McLeod et Erik Johnson ont tous les deux inscrit leur premier filet de la saison et Jean-Sébastien Giguère a effectué 25 arrêts pour mener l'Avalanche du Colorado vers un gain de 2-1 face aux Capitals de Washington.
Il s'agissait d'un cinquième gain à domicile pour l'Avalanche.
Alexander Semin avait permis aux siens de créer l'égalité 1-1 grâce à un lancer du cercle droit des mises en jeu qui a déjoué le gardien Québécois au-dessus de son épaule gauche, à 13:09 de la deuxième période.
Seulement 54 secondes plus tard, Johnson a redonné l'avance aux siens grâce à un tir sur réception puissant de la pointe droite.
Avec moins d'une minute à faire au troisième vingt, les Capitals ont décidé de retirer Michal Neuvirth au profit d'un sixième attaquant et ont bénéficié d'un avantage numérique au cours des 13 dernières secondes, mais Giguère a stoppé les deux rondelles qui ont été dirigées vers lui pour confirmer la victoire de l'Avalanche.
Dans la défaite, Neuvirth a repoussé 26 des 28 lancers auxquels il a fait face.