Marc-André Fleury est surpris de la suspension imposée à Nate Schmidt
LNH vendredi, 7 sept. 2018. 14:53 jeudi, 12 déc. 2024. 01:29Quelques joueurs ont été surpris d’apprendre la suspension infligée par la Ligue nationale à l’endroit du défenseur Nate Schmidt, dont son coéquipier chez les Golden Knights Marc-André Fleury et son ancien coéquipier T.J. Oshie.
Schmidt a été suspendu 20 rencontres pour avoir enfreint la politique antidopage de la ligue. Ce dernier s’est défendu en maintenant qu’il n’avait pas pris la substance concernée intentionnellement et que la quantité retrouvée dans son organisme était si minime qu’elle ne pouvait avoir eu d’impact sur ses performances.
À lire également
« Je ne vois vraiment pas comment une telle situation peut lui arriver, a mentionné Fleury. Il est quelqu’un de si droit. Je crois absolument tout ce qu’il dit. Je ne le vois pas commettre de tels gestes. »
Même son de cloche du côté d’Oshie qui s’est dit choqué par cette nouvelle concernant celui avec qui il a disputé deux saisons avec les Capitals de Washington.
« Je pense qu’il a été honnête et que cette situation était hors de son contrôle. Connaissant " Schmidtty ", je suis d’avis qu’il a simplement été le plus malchanceux dans cette histoire. C’est un cauchemar de voir quelque chose être contaminé alors qu’on tente de rester en santé et de prendre des suppléments », a expliqué Oshie.
Schmidt a mené les Golden Knights au niveau du temps de jeu la saison dernière avec une moyenne de 22 minutes et 14 secondes par rencontre.
Durant son absence, Colin Miller, Brayden McNabb et Shea Theodore devraient donc voir leur tâche de travail augmenter. Ce dernier est d’ailleurs toujours sans contrat.