Marian Gaborik a déjà prouvé qu'en santé, il pouvait être l'un des joueurs les plus dominants de la Ligue nationale. Et jusqu'ici, son acquisition rapporte gros aux Rangers de New York.

Gaborik a marqué deux buts en l'espace de 2:33 en troisième période, jeudi soir, permettant aux Rangers de combler un déficit d'un but et de vaincre les Capitals de Washington par la marque de 4-3.

En permettant aux Rangers de rafler une troisième victoire de suite, le Slovaque a éclipsé Alexander Ovechkin, qui a été blanchi de la feuille de pointage pour la première fois de la saison. Ovechkin avait inscrit neuf points à ses trois premiers matchs.

Gaborik compte six points - quatre buts et deux aides - depuis le début de la saison.

Ryan Callahan et Ales Kotalik ont marqué les autres buts des Blue Shirts.

Nicklas Backstrom a lui aussi marqué deux buts chez les perdants. Alexander Semin a réussi l'autre en plus d'amasser une aide.

José Théodore était devant le filet des Caps. Il a réalisé 25 arrêts, autant que son vis-à-vis Henrik Lundqvist.

Bataille de la Pennsylvanie : la première aux Penguins

Bill Guerin et Alex Goligoski ont marqué en l'espace de 2:49 en milieu de deuxième période, donnant aux Penguins de Pittsburgh l'élan dont ils avaient besoin pour défaire les Flyers de Philadelphie 5-4 dans le plus récent chapitre de la bataille de la Pennsylvanie.

Evgeni Malkin, qui a également récolté une aide, Jordan Staal et Tyler Kennedy ont été les autres buteurs des Penguins, qui ont réagi de belle façon 24 heures après avoir subi leur premier revers de la saison.

Goligoski marquera assurément de plus beaux buts au cours de sa carrière. Le jeune défenseur a été crédité de son premier de la saison après que Braydon Coburn eut dirigé la rondelle dans son propre filet pour donner une avance de 4-2 aux Penguins.

Daniel Brière et Jeff Carter ont chacun marqué deux buts pour les Flyers, qui avaient la chance de débuter la saison 4-0 pour la première fois depuis 1995-96.

Il s'agissait de la première rencontre entre les deux équipes depuis que les Penguins ont surmonté un déficit de 0-3 pour éliminer les Flyers en six matchs lors des dernières séries éliminatoires.

Marc-André Fleury a stoppé 30 lancers pour porter sa fiche à 3-0. Il a été particulièrement brillant en milieu de deuxième quand il a frustré coup sur coup Mike Richards et Mika Pyorala.

Avec seulement 20 arrêts à sa fiche, Ray Emery a subi sa première défaite de la saison.

Les Penguins ont une fiche de 16-7 à leurs 22 derniers matchs contre leurs principaux rivaux régionaux.

Les Ducks étaient dus et ont explosé à Boston

Teemu Selanne a marqué deux buts en 82 secondes, Corey Perry a lui aussi fait mouche deux fois en plus d'ajouter une aide et les Ducks d'Anaheim ont remporté leur première victoire de la saison en défaisant les Bruins de Boston 6-1.

Bobby Ryan et Evgeny Artyukhin ont également contribué au pointage pour les Ducks. Les défenseurs James Wisniewski et Scott Niedermayer ont chacun récolté une paire de mentions d'aide tandis que Saku Koivu a obtenu son deuxième point dans son nouvel uniforme.

Selanne est le meilleur franc-tireur de la LNH parmi les joueurs actifs avec 581 buts en carrière.

Jonas Hiller a tiré son épingle du jeu avec 33 arrêts.
Tim Thomas en a réalisé 24 devant le filet des Bruins, qui ont dirigé 19 lancers au but dès la première période mais qui se sont montrés peu menaçants par la suite.

Marco Sturm, grâce à des aides de Marc Savard et Dennis Wideman, a marqué le seul but des Bruins, qui ont été menottés en six jeux de puissance.

Les Red Wings retrouvent le sourire

Kris Draper et Johan Franzen ont touché la cible en l'espace de 1:34 tard en deuxième période pour procurer l'avance aux Red Wings de Detroit qui l'ont emporté au compte de 3-2 sur les Blackhawks de Chicago.

Le gardien Chris Osgood a effectué 31 arrêts devant le filet des Wings.

Detroit est revenu de l'arrière pour enfin signer une première victoire après avoir laissé filer deux avances de deux buts face aux Blues de St. Louis en Suède la semaine dernière.

Un but tôt en période médiane de Patrick Sharp avait placé les Hawks en avance 1-0. Nicklas Lidstrom a nivelé à mi-chemin avec un tir qui a dévié sur John Madden pour battre Cristobal Huet.

Kris Versteeg a compté un but en troisième pour les Hawks, mais le mal était déjà fait et ils n'ont pas été en mesure de créer l'égalité.

Zajac prouve qu'il n'est jamais trop tard pour bien faire

Travis Zajac a marqué à une seconde de la fin du troisième tiers, et les Devils du New Jersey ont vaincu le Lightning de Tampa Bay 4-3 aux tirs de barrage.

Zajac a provoqué la prolongation en tirant de l'enclave. Zach Parise and Jamie Langenbrunner ont déjoué le gardien Mike Smith au cours de la séance des tirs. Aucun joueur du Lightning n'a eu raison de Martin Brodeur.

Les Devils (1-2) ont aussi reçu des buts de Parise et de Jay Pandolfo en temps réglementaire. Ils sont la dernière équipe de l'Association Est à amasser un point de classement.

Steven Stamkos a fourni deux buts et Todd Fedoruk l'autre dans le camp du Lightning.

Après un long congé, les Sabres gagnent leur première

Thomas Vanek a dénoué l'impasse dans laquelle se trouvaient Buffalo et Phoenix en marquant avec quatre minutes à faire en troisième période, jouant les héros dans une victoire de 2-1 des Sabres.

Clarke MacArthur, qui s'est fait complice du but gagnant, avait marqué le premier des Sabres, qui disputaient leur premier match depuis leur défaite contre le Canadien samedi dernier.

Le Montréalais Matthew Lombardi a été le buteur des Coyotes, qui n'ont pu récompenser Jason LaBarbera pour sa performance de 37 arrêts.

Les Coyotes, qui avaient remporté leurs deux premiers matchs, tentaient de connaître leur meilleur début de saison depuis 2003.

Adam Mair et Toni Lydman étaient de nouveaux rayés de l'alignement des Sabres en raison de blessures.

Les Preds gagnent un autre match d'ouverture

Patric Hornqvist a marqué deux fois en l'espace de 2:17 en troisième période pour conduire les Predators de Nashville à une victoire de 3-2 sur l'Avalanche du Colorado.

Les deux premiers buts de la saison de Hornqvist sont survenus après un but refusé à son équipe par les officiels à mi-chemin en troisième parce que Jason Arnott avait poussé la rondelle dans le filet avec son patin.

Arnott a néanmoins terminé la partie avec une production d'un but et une passe alors que Ryan Suter a récolté deux passes pour les Predators, qui ont signé un troisième gain de suite en match d'ouverture.

Marek Svatos et Kyle Quincey ont compté en avantage numérique pour le Colorado. L'Avalanche amorçait un séjour de sept parties sur la route, le plus voyage depuis que la franchise est à Denver. L'équipe a raté la chance de remporter ses trois premiers matchs pour la première fois depuis le départ de la concession de Québec.

Les Thrashers ont le mérite de partir à point

Ilya Kovalchuk a connu un deuxième match de deux buts en autant d'occasions pour inspirer les Thrashers d'Atlanta dans une victoire de 4-2 sur les Blues de St. Louis.

Evander Kane a marqué son premier but en carrière dans la LNH. Eric Boulton a réussi l'autre des gagnants.

Les Thrashers, qui avaient doublé le Lightning de Tampa Bay 6-3 à domicile samedi, ont eu le dernier mot même s'ils ont été dominés 31-22 au chapitre des tirs au but.

Keith Tkachuk a amassé un but et une passe pour atteindre le plateau des 400 points dans l'uniforme des Blues, qui tentaient de débuter l'année avec trois victoires de suite pour la première fois depuis la saison 1993-94. Les Blues reviennent tout juste de Suède, où ils ont surpris deux fois de suite les Red Wings de Detroit.

Roman Polak a trouvé le fond du filet dans une cause perdante.

L'attaque des Kings fonctionne à plein régime

Ryan Smyth a marqué deux buts pour aider les Kings de Los Angeles à disposer du Wild du Minnesota 6-3.

Les Kings ont pris une avance de trois buts en première période grâce à des buts de Smyth, Anze Kopitar et Justin Williams.

Toutefois, Los Angeles a eu besoin des buts de Teddy Purcell et de Smyth en troisième période pour résister à la remontée du Wild, qui avait réduit l'écart à 4-3 grâce à un filet de Kim Johnsson avec 6:24 à jouer.

Michal Handzus a ajouté un but pour les Kings et Jonathan Quick a repoussé 26 tirs pour mériter la victoire.

Martin Havlat et Nick Schultz ont marqué des buts en avantage numérique pour le Wild, qui disputait son premier de cinq matchs à l'étranger.