Matt Cooke est devenu un candidat au Trophée Lady Bing !
$content.firstChildCategorie mercredi, 9 juil. 2014. 23:07 jeudi, 19 janv. 2012. 21:24Le joueur des Penguins s’est calmé : il a autant de points que de minutes de pénalité !
On peut dire que Matt Cooke, des Penguins de Pittsburgh est passé de la parole aux actes sur son rendement sur la patinoire, car le joueur salaud est devenu un candidat au Trophée Lady Byng !
En effet, l’attaquant qui a blessé plusieurs joueurs lors des dernières saisons, dont Marc Savard, des Bruins de Boston, se retrouve actuellement avec le même total de points (14) que de minutes de punition, (sept mineures dans sept matchs différents) affichant un rendement de 7–7-14 en 44 rencontres !
Cela représente vraiment une volte-face dans son cas, car avant la présente saison, il affichait un total de 988 minutes de pénalité et seulement 301 points (126–175-301) et il n’est jamais venu près d’avoir une fiche de points qui puisse se rapprocher de son total de minutes de punition, lui qui en 67 matchs l’an dernier, avait totalisé 30 points (12–18-30) et 129 minutes de pénalité.
Soulignons que Cooke, qui disputera le 850e match de sa carrière en ce mardi, face aux Hurricanes de la Caroline, n’a pas trouvé le fond du filet lors de ses 12 derniers matchs, son dernier but remontant au 16 décembre dernier, dans un revers de 6 à 4, face aux Sénateurs d’Ottawa, dans la capitale fédérale.
*
Jason Garrison a plus de buts que tous les défenseurs des Devils du New Jersey !
Certaines statistiques nous font parfois sourciller et celle impliquant les défenseurs des Panthers de la Floride et ceux des Devils du New Jersey est du nombre.
En effet, en cette saison 2011–2012, le défenseur Jason Garrison, des Panthers de la Floride, qui totalise 12 buts en 44 matchs, a réussi plus de filets que tous les défenseurs des Devils du New Jersey, qui ne totalisent que huit buts lors de leurs 43 premières rencontres !
Les Mark Fayne (3), Adam Larsson (2), Kurtis Foster (2) et Alexander Urbom (1) sont les quatre défenseurs qui ont réussi à marquer pour la formation de Peter DeBoer cette saison, dont aucun but en avantage numérique !
Garrison, un joueur qui n’a jamais été repêché et qui a eu 27 ans le 13 novembre dernier, est au sommet de tous les défenseurs de la LNH, car son total de 12 buts surpasse celui de Shea Weber (9 buts), des Predators de Nashville, Niklas Kronwall (9) et Nicklas Lidstrom (9), des Red Wings de Detroit et Dennis Wideman (8), des Capitals de Washington.
Ce total de 12 buts est plus que tous les autres défenseurs de l’équipe, car Dmitry Kulikov (4), Brian Campbell (3), Ed Jovanovski (2) et Erik Gudbranson (2) en ont réussi 11 collectivement.
Il a aussi réussi sept buts en avantage numérique, le plus haut total du circuit, deux de plus que Zdeno Chara, des Bruins de Boston, Dion Phaneuf, des Maple Leafs de Toronto et Shea Weber, des Predators de Nashville.
La production de Garrison est surprenante, car depuis 2005–2006, il n’a jamais marqué plus de huit buts en une saison et cela est arrivé en 2008–2009 alors qu’il avait présenté une fiche de 8–27-35 en 75 matchs, dans l’uniforme des Americans de Rochester, dans la Ligue américaine de hockey.
*