Connor McDavid a mis la main sur le trophée Art-Ross pour la quatrième fois de sa carrière, alors qu’Auston Matthews a remporté à nouveau le trophée Maurice-Richard.

McDavid a terminé au premier rang des pointeurs de la LNH pour une seconde saison de suite avec une récolte de 123 points en 80 matchs. Il devance par huit points ses plus proches poursuivants, Jonathan Huberdeau et Johnny Gaudreau, qui affichent 115 points chacun. 

L’attaquant des Oilers est le 19e joueur de l’histoire de la LNH à réaliser cinq saisons de 100 points et le sixième seulement à réaliser cette marque à cinq reprises avant l’âge de 26 ans, après Wayne Gretzky (huit fois), Mario Lemieux (six), Dale Hawerchuk (six), Bryan Trottier (cinq) et Bobby Orr (cinq).

De son côté, Auston Matthews a été sacré le meilleur buteur de la LNH pour une deuxième saison consécutive pour remporter le trophée Maurice-Richard.

Le centre de 24 ans a atteint le plateau des 60 buts en seulement 73 rencontres pour ainsi devancer Leon Draisailt au deuxième rang par cinq buts. Durant la saison la plus productive de sa jeune carrière, Matthews, qui a inscrit 106 points, a réalisé une séquence de 51 buts en 50 matchs entre le 24 novembre et le 9 avril.