Message saisi
LNH jeudi, 8 janv. 2015. 22:11 mercredi, 11 déc. 2024. 19:32BOSTON - Milan Lucic a inscrit deux buts et le gardien Niklas Svedberg, appuyé par une défensive impeccable, a signé le deuxième blanchissage de sa carrière dans un gain de 3-0 des Bruins de Boston, jeudi soir, contre les Devils du New Jersey.
Svedberg n'a eu à repousser que 14 rondelles, dont trois en première période et quatre au deuxième vingt. Trois de ces tirs en deuxième période ont été obtenus lors d'une supériorité numérique qui n'a nullement réveillé les hommes de Lou Lamoriello.
David Krejci et Torey Krug ont obtenu des mentions d'aide sur le premier but de Lucic, réussi lors d'un avantage numérique alors qu'il ne restait que 70 secondes à jouer au premier tiers.
Carl Soderberg a doublé l'avance des Bruins grâce à un but marqué sans aide à 8:31.
Lucic a scellé l'issue de la rencontre en poussant le disque dans une cage déserte avec 12 secondes à écouler au temps réglementaire.
Patrice Bergeron et Chris Kelly, qui disputaient tous deux leur 700e match en carrière dans la LNH, ont récolté des passes sur le deuxième but de Lucic.
Cory Schneider, qui a grandi à l'extérieur de Boston, a réalisé 41 arrêts.
Voracek tranche en prolongation
Sommaire
Jakub Voracek a touché la cible après 1:28 de jeu en prolongation et les Flyers de Philadelphie ont vaincu les Capitals de Washington 3-2.
Voracek a inscrit son 16e but de la campagne lors d'un avantage numérique et il a ainsi offert aux Flyers une deuxième victoire en deux sorties depuis le début d'un séjour de quatre matchs à domicile. Mardi, ils avaient signé leur première victoire en fusillade depuis 2013 en venant à bout des Sénateurs d'Ottawa 2-1.
Alexander Ovechkin et Karl Alzner ont marqué pour les Capitals, qui ont gaspillé deux avances d'un but.
R.J. Umberger et Sean Couturier ont fourni la réplique des Flyers en temps réglementaire.
Voracek a ensuite tranché en supplémentaire pendant une punition à Matt Niskanen. Il a profité d'une remise de Claude Giroux pour décocher un tir sur réception à partir du haut de l'enclave, ce qui n'a laissé aucune chance au gardien Braden Holtby.
Holtby a effectué 30 arrêts dans la défaite. À l'autre bout de la patinoire, Steve Mason a repoussé 26 lancers.
Sixième revers de suite pour les Sabres
Sommaire
Jeff Skinner a inscrit un des quatre buts des siens en deuxième période et il a aidé les Hurricanes de la Caroline à gagner 5-2 face aux Sabres de Buffalo, qui ont encaissé un sixième revers d'affilée.
Jiri Tlusty a récolté un but et une aide pour les Hurricanes, vainqueurs dans trois de leurs quatre dernières rencontres. Les Hurricanes, qui occupent le dernier rang au classement de l'Association de l'Est, se sont rapprochés à un point des Sabres.
Tlusty, Eric Staal et Victor Rask ont fait mouche dans un intervalle de 69 secondes en deuxième période. Riley Nash a été l'autre buteur des Hurricanes, lui qui a touché la cible en troisième période.
Philip Varone a marqué les deux buts des Sabres, lui qui disputait son deuxième match de la campagne avec l'équipe.
Cam Ward a effectué 18 arrêts devant le filet des Hurricanes, qui ont écoulé avec succès toutes leurs punitions dans une 10e partie consécutive. À l'autre bout de la patinoire, Jhonas Enroth a cédé cinq fois contre 31 lancers.
Les défenseurs des Hurricanes Ryan Murphy et Justin Faulk ont récolté deux aides chacun.
Les Sharks humiliés une fois de plus par les Blues
Sommaire
Les Blues de St. Louis ont inscrit quatre buts consécutifs afin de transformer une avance d'un but en victoire écrasante de 7-2, face aux Sharks de San Jose.
Alexander Steen, Jay Bouwmeester, Paul Stastny, Jori Lehtera, T.J. Oshie, Patrik Berglund et David Backes ont fait bouger les cordages pour les Blues, qui totalisent 20 buts à leurs trois derniers matchs. Jaden Schwartz a contribué avec trois aides et Brian Elliott a effectué 25 arrêts.
Les Blues avaient humilié les Sharks 7-2, samedi, à San Jose, avant de malmener les Coyotes 6-0, mardi, en Arizona. Le match de jeudi était le premier d'une série de sept à domicile pour les Blues, qui avaient disputé 16 de leurs 23 rencontres précédentes à l'étranger.
Les Sharks, qui s'étaient rachetés après la défaite de samedi face aux Blues en signant des victoires à l'étranger contre les Jets de Winnipeg, lundi, et le Wild du Minnesota, mardi, n'ont pu profiter des buts de Logan Couture et Melker Karlsson.
Antti Niemi a concédé cinq buts sur 21 tirs avant d'être remplacé devant le filet des Sharks par Alex Stalock. Ce dernier a repoussé cinq des sept lancers dirigés vers lui en 26:40 de jeu.
Victoire signée Shea Weber
Sommaire
Shea Weber a enfilé son deuxième but de la rencontre après seulement 17 secondes de jeu en prolongation, et les Predators de Nashville sont venus à bout des Stars de Dallas 3-2.
Les Predators ont rejoint les Ducks d'Anaheim pour le plus grand nombre de points au classement dans la LNH, avec 58, tout en portant leur fiche à domicile à 16-2-1.
Miikka Salomaki a trouvé le fond du filet à son premier match dans la LNH pour les vainqueurs, tandis que Roman Josi obtenait deux mentions d'aide.
Jason Spezza et Trevor Daley ont offert la réplique pour les Stars, qui affichaient un dossier de 4-1-1 lors de leurs six matchs précédents.
Les Predators croyaient avoir réussi le but gagnant avec 3:47 à jouer à la troisième période, à la suite d'un tir des poignets de Filip Forsberg.
L'entraîneur-chef des Stars, Lindy Ruff, était mécontent du fait que l'attaquant Craig Smith, des Predators, ait gêné le travail du gardien Kari Lehtonen, bien que Smith avait été bousculé par le défenseur des Stars, Jason Demers. La rondelle a bondi en direction de Forsberg, qui l'a logée dans un filet désert.
Les officiels se sont réunis et ont refusé le but.
La colère de Yeo n'a pas fonctionné
Sommaire
Bryan Bickell a inscrit deux buts en troisième période, dont un dans un filet désert, Corey Crawford a effectué 42 arrêts, un sommet pour lui cette saison, et les Blackhawks de Chicago ont tenu le coup afin de l'emporter 4-2, face au Wild du Minnesota.
Patrick Sharp et Patrick Kane ont également touché la cible pour les Blackhawks, qui ont gagné quatre de leurs six dernières parties. Les Blackhawks accusent toujours deux points de retard sur les Predators de Nashville, qui trônent au sommet de la section centrale. Les Predators ont gagné 3-2 en prolongation, jeudi, contre les Stars de Dallas.
Jason Zucker et Jason Pominville ont marqué pour le Wild, qui a perdu neuf de ses 11 dernières rencontres. Niklas Backstrom a accordé trois buts sur 19 lancers.
Le Wild disputait un deuxième match consécutif sans l'attaquant Zach Parisé. Son père, l'ancienne étoile des North Stars du Minnesota Jean-Paul Parisé, est décédé mercredi soir d'un cancer du poumon.
Un moment de silence a été tenu avant la partie et les joueurs du Wild portaient un autocollant avec le numéro 11, celui de Jean-Paul Parisé, sur leur casque. L'équipe a également diffusé une vidéo hommage sur l'écran géant.
Belle manière de se rattraper
Sommaire
Mikkel Boedker a récolté deux buts et une aide, Shane Doan a ajouté un but et deux aides et les Coyotes de l'Arizona se sont rachetés après un gênant revers à domicile en venant à bout des Jets de Winnipeg par la marque de 4-1.
Les Coyotes, vaincus 6-0 par les Blues de St. Louis mardi, ont marqué leurs trois premiers buts en avantage numérique, dont deux lors des premières 3:18 de la rencontre.
Oliver Ekman-Larsson a été l'autre buteur des Coyotes. Mathieu Perreault a été le seul à toucher la cible du côté des Jets.
Mike Smith, qui avait mal paru face aux Blues, a effectué 34 arrêts devant le filet des Coyotes. À l'autre bout de la patinoire, Ondrej Pavelec a accordé quatre buts contre 30 tirs.
Les trois buts en avantage numérique, en cinq occasions, ont égalé un sommet cette saison pour les Coyotes. Les Jets n'ont pu profiter de leurs sept occasions en supériorité numérique.
Après les Ducks, les Kings s'écroulent face aux Rangers
Sommaire
Dan Boyle a récolté un but et une aide, Cam Talbot a effectué 28 arrêts, dont 12 en troisième période, et les Rangers de New York ont signé une quatrième victoire d'affilée, un gain de 4-3, face aux Kings de Los Angeles.
Kevin Klein, Lee Stempniak et Martin Saint-Louis ont également touché la cible pour les Rangers, alors que Derick Brassard a ajouté deux aides à sa fiche. Les Rangers ont remporté 12 de leurs 13 dernières parties.
Après un début de saison peu productif, Boyle a maintenant récolté sept points à ses sept derniers matchs. Boyle s'était fracturé la main lors du premier match de la saison, le forçant à rater un mois de jeu. Il compte maintenant neuf points en 22 rencontres.
Tanner Pearson et Justin Williams, avec deux buts, ont fourni la réplique pour les Kings, qui ont perdu quatre de leurs cinq dernières parties (1-2-2). Ils menaient pourtant 2-0 après seulement 5:49 de jeu.
Jonathan Quick a accordé quatre buts sur 26 lancers.