Mike Cammalleri a joué son premier match avec les Oilers d’Edmonton jeudi. Il n'a obtenu aucun point dans la défaite de 4-1 des siens face aux Blues de St Louis.

Le vétéran a quitté une équipe qui occupait le 2e rang dans l'Association Ouest pour se joindre à une formation qui croupit en fond de classement.

Qu'à cela ne tienne, Cammalleri se réjouit de la transaction.

Il a été accueilli à bras ouverts dans le vestiaire des Oilers. Le vétéran de 35 ans a prouvé au cours de sa carrière de 15 saisons qu'il avait un excellent flair offensif et l'état-major des Oilers estime qu'il lui reste du bon hockey à offrir.

L'arrivée de Cammalleri avec les Oilers

« Je suis très excité d’avoir cette opportunité, d’aider une équipe dans la direction où elle veut aller, a déclaré l’attaquant. Je suis juste très excité de venir jouer au hockey ici. »

«  Quand je pense au nom Cammalleri, je le vois jouer à L.A. alors que je me trouvais à Detroit il y a quelques années, raconte pour sa part l’entraîneur Todd McLellan. Je le vois à Calgary quand il met son genou sur la glace pour tenter un tir frappé. »

On ne s'en cache pas, Cammalleri a été acquis afin de donner du punch à une attaque qui en a arraché dans plusieurs matchs, mais clairement pas lors de la rencontre de mardi face aux Golden Knights de Vegas.

«  J’ai regardé le dernier match et ça ne semble pas un gros problème, a rigolé Cammalleri, avant de reprendre plus sérieusement. La production offensive a toujours fait partie de mes responsabilités en tant que coéquipier. »

La victoire de 8-2 contre les Golden Knights pourrait d'ailleurs être le point tournant de la saison des Oilers. L'équipe est encore en fond de classement, mais tout le monde estime que le vent est en train de tourner.

 « Nous avons été capables de marquer ces buts à cause de la façon dont nous avons joué défensivement et de la façon que nous avons créé des revirements pour nous donner des opportunités », explique McLellan.

Le quart de saison approche, un moment opportun pour les directeurs généraux d'évaluer leur équipe. Le constat de Peter Chiarelli est clair : malgré un début de saison catastrophique, il estime que son équipe saura s'en sortir et il n'a pas hésité à transiger afin d'ajouter une arme supplémentaire à une attaque déjà redoutable... du moins sur papier.