PHILADELPHIE - Daniel Brière a concrétisé un retour de tir à 3:52 de la période de prolongation, mardi, et les Flyers de Philadelphie sont demeurés invaincus grâce à la victoire de 6-5 qu'ils ont arrachée aux Capitals de Washington.

Mike Richards a éclipsé Alex Ovechkin, en obtenant son deuxième tour du chapeau en carrière. Les Flyers ont donc remporté leurs trois premeirs matchs de la saison pour la première fois depuis la saison 1998-99.

Ovechkin a marqué deux fois et il totalise déjà cinq filets cette saison.

Ovechkin et Richards ont réussi tous leurs buts au cours du deuxième vingt, qui a été particulièrement animé.

Le gardien recrue des Caps, Simeon Varlamov, a été remplacé par José Théodore.

Alexander Semin a ajouté deux buts du côté des Capitals. Le défenseur Matt Carle a récolté quatre passes dans le camp des Flyers.

Ruutu empêche le Lightning de l'emporter

Tuomo Ruutu a procuré une victoire de 2-1 en tirs de barrage aux Hurricanes de la Caroline contre le Lightning de Tamp Bay.

Sergei Samsonov a amorcé la séance en déjouant Mike Smith, avant que Cam Ward ne stoppe la tentative de Martin St-Louis. Après que Vincent Lecavalier eut touché le poteau à la droite de Ward, Ruutu a battu Smith du côté du bâton pour sceller l'issue du match.

Jussi Jokinen a ouvert la marque en première avec son premier but de la saison. Il a complété le jeu de Ward et Joni Pitkanen en avantage numérique.

Ryan Malone a créé l'égalité en deuxième, également avec son premier filet de la campagne. Steven Stamkos et St-Louis ont récolté des aides sur le jeu.

En plus des tirs de barrage, Ward a stoppé 29 des 30 lancers dirigés contre lui, tandis que Smith a bloqué 27 rondelles.

Il s'agit de la première victoire de la saison des Hurricanes (1-2-0) et d'un premier point pour le Lightning (0-1-1). Les Hurricanes ont maintenant battu le Lightning lors des sept derniers affrontements entre les deux clubs.

Le Wild ne baisse pas les bras

Le but d'Andrew Brunette en supériorité numérique a propulsé le Wild du Minnesota vers un gain de 4-3 contre les Ducks de Anaheim.

Le Wild a surmonté un retard de 3-0 avec moins de 14 minutes à jouer au troisième tiers. Mikko Koivu, Petr Sykora et Eric Bélanger ont provoqué le surtemps.

Joffrey Lupul, Evgeny Artyukhin et Saku Koivu avaient marqué en deuxième période dans le camp des Ducks, qui ont été limités à deux tirs seulement au cours des 20 dernières minutes de jeu.

Todd Richards dirigeait un premier match de la saison régulière dans son état natal derrière le banc du Wild, qui montre un dossier de 8-0-1 en matchs inauguraux à domicile depuis son arrivée dans la LNH en 2000.

Une 300e victoire pour Khabibulin
Ales Hemsky a fait la différence au cours de la séance de barrage, aidant les Oilers d'Edmonton à signer leur premier gain de la saison en défaisant les Stars de Dallas 5-4.

Mike Comrie, Sam Gagner, Dustin Penner et Denis Grebeshkov ont trouvé le fond du filet en temps réglementaire chez les Oilers (1-1-0). Le gardien Nikolai Khabibulin a savouré son 300e succès dans la LNH.

Brenden Morrow y est allé d'un doublé chez les Stars (0-0-2). James Neal et Stéphane Robidas ont ajouté leurs autres buts (0-0-2).

Les Kings s'en sortent plutôt bien

Teddy Purcell a rompu l'égalité avec 5:10 à jouer et les Kings de Los Angeles ont gaspillé une avance de quatre buts avant de finalement battre les Sharks de San Jose 6-4.

Anze Kopitar a marqué un but et récolté deux passes, tandis que Jonathan Quick a réussi 25 arrêts pour les Kings.

Après que les Kings eut chassé du match Evgeni Nabokov, Devin Setoguchi a inscrit deux des quatre buts des Sharks en supériorité numérique.

Dany Heatley a couronné une soirée de trois points en créant l'égalité 26 secondes avant que Purcell ne trompe la vigilance du gardien substitut Thomas Greiss.

Wayne Simmonds, Ryan Smyth, Jack Johnson et Davis Drewiske ont compté les autres buts des Kings, alors que Rob Blake a marqué l'autre des Sharks.