VANCOUVER - Blessé, le défenseur Willie Mitchell a effectué une rare visite dans le vestiaire des Canucks de Vancouver mardi.

Mitchell, qui n'a pas été vu très souvent autour du GM Place depuis qu'il a été victime d'une commotion cérébrale en janvier, a fait un petit tour avant le match no 6 de la demi-finale de l'Ouest contre les Blackhawks de Chicago.

"Tout le monde lui a parlé, a dit le défenseur Kevin Bieksa. Il se baladait et il voulait vraiment venir à l'aréna et parler aux gars. Il n'y avait pas de raison spéciale. Il veut juste être près des joueurs."

Mitchell s'est blessé dans une collision avec la vedette des Penguins de Pittsburgh Evgeni Malkin, et il y a eu différents rapports sur son état de santé.

À un certain point, le directeur général des Canucks, Mike Gillis, a indiqué que sa convalescence allait bien, mais d'autres rapports soulignaient plutôt qu'il avait de la difficulté avec les foule bruyantes et avec la lumière, des symptômes post-commotion cérébrale. On disait qu'il n'avait pas été en mesure de s'entraîner, donc encore moins de jouer au hockey.

Mitchell, âgé de 30 ans, est considéré comme l'un des meilleurs défenseurs défensifs de la ligue. Le natif de Port McNeill sur l'île de Vancouver est devenu une vedette malgré son repêchage tardif, lui qui a été choisi en huitième ronde par les Devils du New Jersey Devils en 1996.

Son avenir avec les Canucks est incertain, puisque son contrat prend fin au terme de la présente saison.