DALLAS - Logan Couture a permis aux siens de prendre les devants grâce à un but en avantage numérique en fin de deuxième tiers après que T.J. Galiardi eut créé l'égalité plus tôt dans la période, mardi, et les Sharks de San Jose ont vaincu les Stars de Dallas 5-2.

Il s'agissait d'un affrontement entre deux équipes qui luttent pour obtenir le huitième et dernier rang dans l'Ouest donnant accès aux séries éliminatoires.

Daniel Winnik, Joe Thornton et Ryane Clowe ont complété la marque pour les Sharks, alors qu'Antti Niemi a effectué 29 arrêts.

San Jose a maintenant récolté 92 points, ce qui lui permet de demeurer dans le top 8 dans l'Ouest, trois points devant Dallas et le neuvième échelon.

Brenden Morrow et Alex Goligoski ont assuré la réplique pour les Stars. Dans la défaite, Kari Lehtonen a freiné 21 des 25 rondelles qui ont été dirigées vers lui.

Lapierre et Burrows font gagner les Canucks
Faits saillants | Sommaire

Un but de Maxim Lapierre en tirs de barrage a procuré une victoire de 5 à 4 aux Canucks de Vancouver face aux Ducks d'Anaheim.

Les Canucks, qui dominent l'Association Ouest, ont enregistré un septième gain consécutif en revenant de l'arrière et ils disposent de trois points d'avance sur les Blues de St.Louis et ils partagent le premier rang de la LNH avec les Rangers de New York.

Lapierre a également compté en temps réglementaire. Alex Burrows a ajouté deux buts pour les Canucks alors que Chris Higgins a marqué une fois.

Ryan Getzlaf, Corey Perry, Rod Pelly et Devante Smith-Pelley ont compté les buts des Ducks qui menaient 4 à 2.

Roberto Luongo a été remplacé par Cory Schneider et ce changement a semblé plaire aux amateurs même si Luongo a été faible sur un seul but.

Radulov aide les Preds à grimper au 4e rang
Faits saillants | Sommaire

Alexander Radulov a inscrit le seul but de la fusillade, mardi, et les Predators de Nashville ont vaincu le Wild du Minnesota 2-1 pour ainsi atteindre la marque des 100 points pour une deuxième fois en trois saisons.

Les Predators, à qui il reste deux matchs à disputer, se sont hissés au quatrième rang dans l'Ouest, un point devant les Red Wings de Detroit et deux devant les Blackhawks de Chicago. Les Red Wings terminent leur saison samedi face aux Blackhawks.

Le gardien no 2 Anders Lindback a amorcé la rencontre pour les Predators en remplacement de Pekka Rinne, qui a été laissé de côté afin de prendre du repos en vue des séries éliminatoires.

Lindback a fermé la porte devant les trois tireurs du Wild à sa première fusillade en carrière, et a effectué 25 arrêts pendant le reste de la rencontre pour récolter sa quatrième victoire de la saison.

Les Predators ont rappelé le gardien Chet Pickard de la Ligue américaine pour s'assurer que Rinne, qui est le meneur de la LNH au chapitre des matchs joués et des gains, n'ait pas à prendre part à la rencontre.

Gabriel Bourque a marqué en temps réglementaire pour Nashville, alors que Dany Heatley a assuré la réplique pour Minnesota.