(RDS.ca) - Le robuste attaquant Chris Neil a évité le processus d'arbitrage salarial en acceptant un contrat de plusieurs saisons avec les Sénateurs d'Ottawa.

Au cours de la dernière campagne, Neil a établi des sommets personnels au chapitre des buts (16), des passes (17) et des points (33).

Le hockeyeur de 27 ans a de plus passé 204 minutes au cachot, ce qui fait de lui le joueur le plus puni de l'histoire de la concession.

Neil a été un choix de sixième ronde des Sénateurs en 1998.

En 301 matchs en carrière avec Ottawa, Neil a présenté une fiche de 40 buts, 36 aides, 76 points et 776 minutes de pénalité.

Par ailleurs, les Sénateurs ont mis sous contrat pour une période d'un an l'ailier droit Cory Pecker

Âgé de 25 ans, Pecker a partagé la dernière campagne dans la East Coast League et dans la Ligue américaine.

Le joueur natif de Montréal a passé la majorité de ses trois premières saisons chez les professionnels avec les Mighty Ducks de Cincinnati (LAH). Il a terminé premier à Cincinnati avec 20 buts comme recrue en 2002-2003, et il a terminé au septième rang des marqueurs de son club avec 33 points. Au cours des deux saisons suivantes, Pecker a évolué dans la LAH avec Cincinnati, les Senators de Binghamton et le Moose du Manitoba.

Le choix de sixième ronde des Flames de Calgary au repêchage de 1999 de la LNH a passé cinq ans dans la Ligue de hockey junior de l'Ontario remportant le championnat de la ligue en 2002 avec les Otters d'Erie. Erie s'est incliné en demi-finale de la coupe Memorial devant les Tigres de Victoriaville, mais Pecker a été nommé sur l'équipe d'étoiles du tournoi.