GREENBURGH, New York - Accusant un retard de 0-2 dans leur série face aux Penguins de Pittsburgh, les Rangers de New York sont bien conscients de la situation, mais ils sont loin de vouloir lancer la serviette.

"Si quelqu'un vous dit que vous devez gagner quatre matches sur cinq, ça ne semblera pas possible, a dit le capitaine Jaromir Jagr après l'entraînement, lundi. Mais si vous vous concentrez seulement à gagner le prochain match sans penser aux autres tout de suite, ça devient plus facile."

Les troisième et quatrième rencontres auront lieu mardi et jeudi, au Madison Square Garden.

"Nous savons que nous pouvons revenir dans la série, a dit le gardien Henrik Lundqvist. Nous avons battu les Penguins quelques fois, cette saison. Il n'y a pas une grande différence entre les deux équipes. Nous devons consacrer notre énergie à gagner un premier match. Il y a beaucoup de choses qui peuvent changer pendant une série."

Lors du deuxième tour des séries, l'an dernier, les Rangers ont perdu les deux premiers matches face aux Sabres de Buffalo, avant de niveler la série à domicile. Ils ont toutefois été éliminés en six matches, après une défaite en prolongation et un revers à domicile.

Les Rangers ont montré une fiche de 5-3 contre les Penguins, cette saison, incluant un dossier de 4-0 à New York.

"Il y a deux de ces matches où nous n'avons pas bien joué, a dit le capitaine des Penguins, Sidney Crosby. Nous savons que nous n'aurons pas les choses faciles, et qu'ils sont coriaces à domicile. Nous avons bien fait à Pittsburgh, mais il y a encore beaucoup de travail à faire."

Les Rangers ont marqué cinq fois en 35 avantages numériques contre les Penguins, cette saison, mais seulement une fois en neuf occasions lors de la série. Ils ont été blanchis en six tentatives, dimanche, subissant un revers de 2-0.

Le gardien Marc-André Fleury des Penguins offre un rendement de 6-0 et une moyenne de 1,50, jusqu'ici en séries.

"Je ne pense que ce soit eux, je pense plutôt que nous les avons fait bien paraître, a dit Jagr à propos du jeu des siens en surnombre. Nous n'avons rien fait de spécial pour leur mettre de la pression."