Joe Thornton a déjoué Jean-Sébastien Giguère d'un tir vif du côté du bâton pour mener les Sharks de San Jose à une victoire de 2-1 en fusillade sur les Ducks d'Anaheim et gâcher le retour au jeu de Scott Niedermayer, dimanche.

Thornton a battu Giguère en sixième ronde des tirs de barrage pour procurer aux Sharks une première victoire en trois matchs cette saison contre les champions en titre de la coupe Stanley.

En prolongeant à six leur série de victoires à l'étranger, les Sharks ont infligé aux Ducks une troisième défaite de suite.

La recrue Bobby Ryan a marqué son deuxième but de la saison sur une passe de Doug Weight, qui a récolté un premier point dans l'uniforme des Ducks, qui l'ont acquis en retour d'Andy McDonald vendredi.

Le Québécois Torrey Mitchell a créé l'égalité avec un but de toute beauté en échappée lors d'un désavantage numérique.

Evgeni Nabokov a bloqué 36 lancers dans la victoire. Giguère a quant à lui réalisé 31 arrêts.

Todd Bertuzzi et Corey Perry ont marqué en fusillade pour les Ducks. Joe Pavelski et Patrick Marleau ont répliqué pour les Sharks.

Niedermayer, qui a passé les premiers mois de la saison à se demander s'il était temps pour lui de prendre sa retraite, a passé près de 24 minutes sur la patinoire et a terminé le match avec huit lancers au but.