Derian Hatcher a marqué à mi-chemin en troisième période et Antero Niitiymaki a stoppé 38 lancers pour mener les Flyers de Philadelphie à une victoire de suite au compte de 1-0 sur les Panthers de la Floride, dimanche.

Il s'agit d'un troisième jeu blanc en carrière et d'un premier cette saison pour Niitymaki, qui a participé à 111 rencontres avec les Flyers au cours des quatre dernières saisons.

Le gardien de la Floride Tomas Vokoun faisait aussi bien que Niitymaki au troisième vingt, mais le tir des poignets de Stefan Ruzicka a dévié sur Bryan Allen avant que Hatcher ne compte le but vainqueur.

Vokoun a repoussé 19 des 20 lancers dirigés vers lui.

Luongo ne donne pas de chance aux Ducks

Roberto Luongo a effectué 21 arrêts, dimanche, permettant aux Canucks de Vancouver d'inscrire un cinquième gain à leurs six derniers matchs à domicile, une victoire de 2-1 aux dépens des Ducks d'Anaheim.

Luongo a eu la vie plutôt facile au cours des deux premiers vingts, n'ayant à affronter que 11 lancers, alors que les Canucks se forgeaient une avance de 2-0.

Il a été passablement plus occupé en troisième, ayant à faire face à 11 tirs, dont celui de Chris Pronger avec une circulation lourde devant lui pendant un avantage numérique des Ducks et ceux de Todd Bertuzzi et Corey Perry, alors qu'il jouait sans bâton.

Luongo n'a cédé que devant Ryan Getzlaf, qui a dirigé un tir sur réception à mi-chemin dans la période, après avoir reçu une belle passe du revers de Scott Niedermeyer, posté dans le coin de la patinoire.

Daniel Sedin, avec son 17e de la campagne et cinquième en autant de matchs, et Matt Cooke, son sixième, ont marqué pour les troupiers d'Alain Vigneault. Henrik Sedin a obtenu deux aides dans ce match.

Il s'agissait de la troisième victoire des Canucks en autant de matchs contre les gagnants de la coupe Stanley cette saison.

Dustin Brown tranche en prolongation

Dustin Brown a inscrit son deuxième but du match en prolongation pour procurer une victoire de 3-2 aux Kings de Los Angeles contre les Blackhawks de Chicago.

Il s'agissait d'une deuxième victoire d'affilée pour les Kings, qui ont mis fin à une série de huit défaites en ayant raison de l'Avalanche du Colorado 3-1 samedi.

Brown s'est amené sur l'aile gauche gauche, avant de couper vers le filet et de battre Nikolai Khabibulin d'un tir bas à 3:31.

Brown et Kyle Calder avaient permis aux Kings de surmonter un déficit de 0-2 en troisième période et forcer la prolongation.

Les recrues Jonathan Toews et Jacob Dowell ont marqué pour les Blackhawks, qui ont ainsi vu leur série de victoires s'arrêter à quatre.

Khabibulin a stoppé 33 des 36 tirs qu'il a affrontés, tandis que son vis-à-vis Jason LaBarbera a bloqué 30 rondelles devant le filet des Kings.

Pour un deuxième match d'affilée, les Blakchawks ont joué devant une salle comble de 21 715 spectateurs, leurs plus grosses foules depuis que l'équipe avait attiré 21 811 spectateurs le 27 décembre 2001.