Il y a une image de la coupe Stanley près de la porte du vestiaire des Sabres de Buffalo et les joueurs doivent passer devant pour se rendre sur la patinoire.

Cette image en noir et blanc rappelle à tous que c'est le principal objectif de l'équipe et c'est pourquoi, probablement, les joueurs avaient le triomphe modeste mercredi après avoir remporté, la veille, le titre de l'Association de l'Est pour la première fois en 27 ans et celui de la section Nord-Ouest pour la première fois depuis 1997.

L'attaquant Jochen Hecht a qualifié ces réalisations de "petites choses."

"Tout ce que l'on fait maintenant n'a pas vraiment d'importance, a dit Hecht. Nous ne perdons pas notre concentration. Nous avons accompli une petite chose en remportant le titre de notre association. Mais ce n'est pas notre but principal."

Il n'est donc pas vraiment justifié de demander au vétéran de huit saisons ce qu'il ressent alors qu'il n'a besoin que d'un but pour atteindre le cap des 20 buts cette saison, ou encore le fait que les Sabres ont une chance de remporter le trophée du Président, remis à l'équipe ayant accumulé le plus de points en saison régulière.

"C'est un trophée qu'il serait agréable de remporter, a dit Hecht, dont les Sabres ne sont qu'à un point des Red Wings de Detroit, les meneurs au classement cumulatif avec 110 points. Notre but principal est de remporter la Coupe Stanley."

C'est un objectif réaliste pour les Sabres, qui avaient perdu contre les Hurricanes de la Caroline lors du septième match de la finale de l'Est la saison dernière.

Les Sabres (51-21-7) entendent profiter de leurs trois derniers matchs pour se préparer en vue des séries éliminatoires. Ils disputeront leur dernier match à domicile contre les Bruins de Boston, jeudi, puis ils termineront la saison régulière au cours du week-end en affrontant les Capitals, à Washington, et les Flyers, à Philadelphie.

L'entraîneur-chef Lindy Ruff envisage la dernière semaine comme une petite série, qui a commencé du bon pied par une victoire de 4-1 contre les Penguins de Pittsburgh, mardi.

Ruff a apprécié que les Sabres aient limité les Penguins à 23 tirs, seulement 13 lors des 40 premières minutes, et résisté à huit avantages numériques.

"Notre détermination, à mon avis, était souvent plus grande, a dit Ruff. Et nous avons imposé notre volonté dans plusieurs situations. C'était le message que l'on voulait transmettre."