TAMPA, Floride - Le Lightning de Tampa Bay a conclu une nouvelle entente d'un an avec le gardien autonome Johan Holmqvist.

Holmqvist a compilé un palmarès de 27-15-3 et une moyenne de 2,85 avec le Lightning la saison dernière, lui qui a supplanté Marc Denis comme gardien partant. Ses 27 victoires constituent le quatrième plus fort total en une saison dans l'histoire de la concession.

"Comme nous l'avons dit à la fin de la saison, Johan Holmqvist est une pièce maîtresse du casse-tête devant le filet, et c'était l'une de nos principales priorités de le remettre sous contrat à un montant raisonnable, a précisé le directeur général Jay Feaster. En signant une entente d'un an, Johan a démontré qu'il avait l'intention de bâtir sur ses performances de la dernière saison et de s'affirmer une fois pour toutes comme un gardien no 1 dans la LNH."

Après avoir maintenu un dossier de 3-1-1 lors des cinq derniers matches du Lightning et de 17-6-3 après le 7 janvier, Holmqvist a été désigné comme le gardien partant du Lightning pour les séries éliminatoires.

En six matches éliminatoires dans la série perdue contre les Devils du New Jersey, il a maintenu une moyenne de 2,92.