Nouveau record pour Quick
LNH jeudi, 23 oct. 2014. 22:25 jeudi, 12 déc. 2024. 02:33LOS ANGELES - Jonathan Quick a effectué 29 arrêts pour établir un nouveau record d'équipe en enregistrant le 33e blanchissage de sa carrière, jeudi, alors que les Kings de Los Angeles ont battu les Sabres de Buffalo 2-0 pour signer une cinquième victoire consécutive.
Jeff Carter et Anze Kopitar ont marqué en avantage numérique pour les champions en titre de la Coupe Stanley à leur premier match depuis que le défenseur Slava Voynov a été suspendu indéfiniment par la LNH après son arrestation pour des soupçons de violence conjugale, tôt lundi.
Voynov, qui n'a toujours pas été accusé, a été remplacé par Jake Muzzin. Ce dernier disputait son premier match de la saison après avoir raté les six premiers matchs des siens en raison d'une blessure.
Jhonas Enroth a repoussé 37 lancers pour les Sabres, qui on perdu sept de leurs huit premiers matchs pour amorcer la saison.
Victoire à l'arraché des Wings
Sommaire
Justin Abdelkader a marqué à 4:16 en prolongation et les Red Wings de Detroit ont complété une belle remontée l'emportant 4-3 face aux Penguins de Pittsburgh.
Henrik Zetterberg a partiellement stoppé une tentative de dégagement de Paul Martin près du filet; le disque a bifurqué vers Abkeldader dans l'enclave, et celui-ci a battu Thomas Greiss du côté du bâton.
Avec leur gardien au banc pour ajouter un attaquant, les Wings ont créé l'impasse en marquant à 17:21 et 19:21 au troisième vingt.
Zetterberg a réduit l'écart et deux minutes plus tard, Niklas Kronwall a nivelé le score avec son deuxième but de la saison.
Kronwall a récolté deux buts et une passe tandis que Jimmy Howard a repoussé 23 rondelles, quatre de moins que Greiss.
Pascal Dupuis, Olli Maatta et Chris Kunitz ont offert la réplique des Penguins.
Evgeni Malkin, qui a contribué au but de Maatta, a obtenu au moins un point dans chacun des six matches des siens.
Neal se plaît à Nashville
Sommaire
James Neal a marqué trois buts consécutifs entre la fin de la 1ère période et le début du troisième vingt, et il a été la grande vedette d'une victoire de 3-2 des Predators de Nashville contre les Blackhawks de Chicago.
Les deux rivaux de la section Centrale étaient les deux seules équipes dans la Ligue nationale de hockey qui n'avaient pas encore subi la défaite en temps réglementaire cette saison. Les deux clubs se sont affrontés il y a une semaine à Chicago, et les Blackhawks l'avaient emporté 2-1, en prolongation.
Devant une salle comble, les Predators ont récolté au moins un point au classement pour un septième match consécutif, prolongeant leur meilleur départ depuis la saison 2010-2011, lors de laquelle ils avaient obtenu au moins un point lors de leurs huit premières sorties.
Pour Neal, il s'agissait d'un cinquième tour du chapeau en carrière. Acquis dans une transaction avec les Penguins de Pittsburgh en juin, Neal totalise cinq buts en quatre parties.
Filip Forsberg a contribué à la victoire des Predators avec une performance de deux passes.
Ben Smith et Andrew Shaw ont donné la réplique des Blackhawks.
Bon retour pour Miller à St. Louis
Sommaire
Ryan Miller a repoussé 31 tirs à son retour à St. Louis et les Canucks de Vancouver ont marqué trois buts en troisième période pour mériter une victoire de 4-1 face aux Blues.
Nick Bonino, Linden Vey et Jannik Hansen ont fait bouger les cordages au troisième vingt, permettant aux Canucks (4-2-0) de mettre fin à une série de deux défaites. Les Blues ont subi un deuxième revers de suite, et affichent un dossier de 2-3-1.
Les Canucks ont ouvert la marque après seulement 41 secondes de jeu, profitant d'un revirement des Blues en zone neutre. Le tir des poignets d'Alexandre Burrows, décoché du cercle gauche de mise en jeu, a été rabattu par le gardien Jake Allen, mais Chris Higgins s'est emparé du retour pour réussir son deuxième but de la saison.
Les Blues ont profité d'une supériorité numérique pour égaler le score, Kevin Shattenkirk déjouant Miller avec 12:22 à écouler à la période médiane. Les Canucks avaient été pris en défaut pour avoir eu trop de joueurs sur la patinoire.
Bonino a brisé l'égalité avec 15:06 à faire à la troisième période, après un arrêt de Miller à l'autre extrémité de la patinoire.
Déjà un troisième jeu blanc
Sommaire
Darcy Kuemper a bloqué 26 tirs en route vers son troisième jeu blanc de la saison alors que le Wild du Minnesota a eu raison des Coyotes de l'Arizona par la marque de 2-0.
Kuemper n'a flanché que deux fois en quatre départs. C'est lui qui a obtenu les trois gains du Wild cette saison.
Charlie Coyle et Jason Pominville ont déjoué la vigilance de Mike Smith à moins de trois minutes d'intervalle en deuxième période.
Jared Spurgeon a contribué à chacune des réussites.
Le Wild a toutefois été blanchi en trois avantages numériques, ce qui porte son rendement à ce niveau à 0 en 19 cette saison.
Smith a effectué 27 arrêts pour les Coyotes, qui ont perdu leurs trois derniers matchs.
Letestu à la toute fin
Sommaire
Mark Letestu a inscrit deux buts, dont le but gagnant avec 21 secondes à jouer, Ryan Johansen a également marqué deux fois et les Blue Jackets ont battu les Sharks de San Jose 5-4.
Sergei Bobrovsky a repoussé 33 des 37 tirs dirigés vers lui pour signer la 99e victoire de sa carrière. Les Blue Jackets améliorent à 4-1-1 leur fiche à leurs six derniers matchs face aux Sharks.
Antti Niemi a effectué 23 arrêts sur 28 tirs pour les Sharks, qui perdent un troisième match de suite.
Joe Pavelski a marqué deux buts et Logan Couture et Adam Burish ont aussi marqué pour les Sharks.
Nick Foligno a créé l'égalité avec neuf minutes à faire pour créer l'égalité pour les Jackets.
Monahan et Hiller s'illustrent
Sommaire
Sean Monahan a signé ses deux premiers buts de la saison, jeudi, aidant les Flames de Calgary à l'emporter 5-0 face aux Hurricanes de la Caroline.
Dennis Wideman, Matt Stajan et Lance Bouma ont complété le score pour les vainqueurs.
Jiri Hudler, Joe Colborne et Kris Russell ont récolté deux passes chacun pour les Flames, qui méritaient un premier gain à domicile cette saison, à leur troisième occasion.
Jonas Hiller a bloqué 16 tirs, obtenant un troisième gain d'affilée. Il n'a permis que deux buts en 101 tirs pendant la séquence.
Cam Ward a réussi 19 arrêts dans une cause perdante. Les Hurricanes, qui étaient blanchis pour la première fois de la saison, sont la seule équipe qui n'a pas encore gagné de match cette saison (0-4-2).