SAINT PAUL, Minn. - Le Wild du Minnesota a renouvelé le contrat du gardien Nicklas Backstrom pour deux ans et 6,2 millions $.

Mais ceci ne veut pas dire qu'Emmanuel Fernandez va partir.

Le directeur général Doug Risebrough aimerait en effet garder ses deux gardiens, même si le neveu de l'entraîneur Jacques Lemaire a exprimé le souhait d'être échangé "pour se libérer des chaînes" placées autour de lui.

Interrogé à savoir s'il pourrait entreprendre la prochaine saison avec deux gardiens de premier plan se partageant le travail, Risebrough a répondu: "C'est une possibilité. Je ne sais pas comment on va procéder, mais c'est possible. C'est ce qu'on essaie de faire."

Fernandez faisait encore du très bon travail avant de se blesser au genou gauche et a partagé avec Backstrom le trophée Jennings remis aux gardiens de l'équipe qui a conservé la meilleure moyenne de buts accordés par match.

Le nouveau contrat de Backstrom inclut une clause de non échange pour la première anée et une clause partielle par la suite. Fernandez, lui, a encore deux ans à écouler à un contrat qui compte pour 4,33 millions $ au plafond salarial.

Le gardien suédois a égalé un record de concession la saison dernière en enregistant cinq blanchissages en seulement 41 matchs.

Il a complété la saison avec une fiche de 23-8-6 et a mené la Ligue nationale en accordant une moyenne de 1,97 but par match.

Il aurait pu devenir autonome sans compensation le 1er juillet.