BUFFALO, N.Y. - Steve Ott a fourni un but et une mention d'aide alors que les Sabres de Buffalo l'ont emporté 3-1 face aux Maple Leafs de Toronto, vendredi.

Marcus Foligno et Christian Ehrhoff ont aussi marqué pour les Sabres, qui signaient une deuxième victoire d'affilée pour la première fois de la saison. C'était une belle façon de souhaiter la bienvenue à Ted Nolan, à l'occasion de son nouveau départ comme entraîneur de l'équipe.

Les Sabres ont concédé le premier but pour la 19e fois en 21 matches, mais ils ont persévéré pour l'emporter. Ryan Miller a mis la main à la pâte avec 32 arrêts.

Trevor Smith a obtenu le seul but des Leafs, qui ont perdu leurs trois derniers matches. Jonathan Bernier a stoppé 24 rondelles.

Les défaites sont choses du passé

Sommaire

Predators 1 - Penguins 4

James Neal et Brandon Sutter ont récolté un but et une passe alors que les Penguins de Pittsburgh Penguins ont stoppé une série de trois revers,  infligeant une défaite de 4-1 aux Predators de Nashville.

   Neal a donné l'avance 2-1 aux siens en marquant son premier but de la saison en avantage numérique, à 15:56 au premier tiers.

   Pascal Dupuis et Kris Letang ont complété le score pour les vainqueurs tandis que Marc-André Fleury a repoussé 17 tirs, ne cédant que devant Gabriel Bourque.

   Les Predators concluaient un séjour de sept matches à l'étranger avec une fiche de 2-5. Ils n'ont marqué que deux fois à leurs quatre derniers matches.

Terry fait mouche en prolongation

Sommaire

Ducks 2 - Hurricanes 3 (Tirs de barrage)

Chris Terry a marqué le but gagnant en fusillade pour permettre aux Hurricanes de la Caroline de battre les Ducks d'Anaheim 3-2.

Alexander Semin et Drayson Bowman ont marqué en temps réglementaire pour les vainqueurs. Justin Peters a effectué 28 arrêts.

Peters, qui a été rappelé en renforts en raison des blessures de Cam Ward et Anton Khudobin, a aidé les Canes à compiler une fiche de 4-0-1 au cours de leur dernier séjour à domicile en stoppant 138 rondelles sur 144 dans ces cinq matchs.

Corey Perry a marqué un but et récolté une aide sur celui de Dustin Penner. À son retour au jeu, Viktor Fasth a arrêté 21 lancers.

Après une séquence de 8-0-1, les Ducks ont maintenant perdu leurs trois dernières rencontres.

Remontée spectaculaire des Capitals

Sommaire

Capitals 4 - Red Wings 3 (Tir de barrage)

Nicklas Backstrom a marqué l'unique but des tirs de barrage, couronnant ainsi la remontée des Capitals de Washington, qui l'ont emporté 4-3 aux dépens des Red Wings de Detroit.

Brooks Laich, Alexander Ovechkin et Michale Latta, son premier dans la Ligue nationale, ont inscrit les filets des Caps. Braden Holtby a effectué 30 arrêts.

Johan Franzen a obtenu deux buts et un aide, tandis que Danny DeKeyser a ajouté un but et une aide à sa fiche pour les Wings, qui ont perdu un septième match d'affilée à domicile et un 11e en temps supplémentaire. Jakub Kindl a obtenu deux mentions d'assistance et Jimmy Howard a stoppé 34 rondelles.

Latta a créé l'égalité avec 8:06 à faire en troisième en harponnant une rondelle libre juste à l'extérieur de l'enclave.

Ovechkin avait rapproché les Capitals à 3-2 en début de troisième engagement. Son tir sur réception du cercle gauche a battu Howard pour son 15e de la campagne.

Coyle sauve la mise

Sommaire

Panthers 2 - Wild 3

Charlie Coyle a marqué le but vainqueur avec 8:22 à faire en troisième et le Wild du Minnesota a tenu bon pour inscrire une victoire de 3-2 contre les Panthers de la Floride.

Mikko Koivu, qui a récolté deux aides, a contrôlé le disque derrière le filet avant de remettre à Coyle devant, qui a gagné son épreuve de force face à Mike Mottau pour marquer son deuxième but en quatre matchs.

Zach Parise et Jason Pominville avaient donné les devants au Wild en première, mais ces derniers ont laissé les Panthers venir de l'arrière pour créer l'égalité 2-2 en troisième, grâce aux buts de Tomas Kopecky et de Jonathan Huberdeau, marqué en l'espace de cinq minutes et demie.

Josh Harding a porté sa fiche à 9-0 à domicile en effectuant 22 arrêts. Tim Thomas a stoppé 17 des lancers du Wild.

Les Kings se lèvent en 3e

Sommaire

Kings 2 - Devils 0

Dwight King et Anze Kopitar ont marqué au troisième vingt alors que les Kings de Los Angeles ont vaincu les Devils du New Jersey 2-0.

King a réussi son sixième but de la saison à 13:08, redirigeant le tir de Jake Muzzin derrière Cory Schneider. Kopitar a récolté son cinquième but dans un filet désert, à 19:57.

Ben Scrivens a stoppé 26 tirs, méritant son deuxième jeu blanc de la saison et son quatrième en carrière.

Les Kings n'avaient pas visité le Prudential Center depuis l'affrontement contre les Devils en finale de la coupe Stanley de 2012.

Les Jets sur une lancée

Sommaire

Flyers 2 - Jets 3 (Tirs de barrage)

Dustin Byfuglien a réussi deux buts pour aider les Jets de Winnipeg à l'emporter 3-2 en fusillade contre les Flyer de Philadelphie.

Byfuglien a notamment créé l'impasse 2-2 en avantage numérique, à 14:23 en troisième période.

Bryan Little a réussi le but décisif en fusillade, comme cinquième des siens à s'élancer, puis les Jets ont pu célébrer un quatrième gain de suite quand Ondrej Pavelec a frusté Kimmo Timonen.

Pavelec a bloqué 32 tirs en 65 minutes avant de résister à Vincent Lecavalier, Matt Read et Timonen. Claude Giroux l'a déjoué tandis que Brayden Schenn a raté son coup.

Scott Hartnell et Wayne Simmonds ont marqué en temps régulier pour les Flyers, qui avaient gagné leurs trois derniers matchs.

Un but, une autre défaite

Sommaire

Sharks 3 - Oilers 1

Pour la première fois en quatre rencontres à domicile, les Oilers d’Edmonton ont marqué un but. Cela ne les a pas empêchés de s’incliner 3 à 1 devant les Sharks de San Jose.

Inscrit en avantage numérique en deuxième période, le but de Nail Yakupov, son troisième seulement de la saison, n’a en effet rien changé au sort que leur réservaient déjà les Sharks.

Grâce à Joe Pavelski, sur le jeu de puissance, Tomas Hertl et Patrick Marleau, les Sharks s’étaient en effet dotés d’une avance de 3-0. Joe Thornton a par ailleurs participé à chacun de ces buts, amassant trois mentions d’aide.

Alors que les Sharks ont signé un troisième gain de suite, les Oilers s’enlisent encore un peu plus, eux qui ont encaissé une sixième défaite consécutive.

Edmonton montre un dossier de 1-9-1 à ses 11 derniers matchs en plus d’avoir été dominé 23-3 au chapitre des buts marqués à ses six dernières rencontres.