Les Flyers de Philadelphie seront privés de l'attaquant Jakub Voracek pour encore environ deux semaines.

Voracek est ennuyé par une blessure au bas du corps depuis le match du 25 février dernier face au Wild du Minnesota. L'attaquant des Flyers est entré en collision avec le gardien Devan Dubnyk en deuxième période. Son pied gauche aurait alors heurté le poteau.

Pouliot sur la touche

Les Oilers d'Edmonton devront vraisemblablement se débrouiller sans l'attaquant Benoit Pouliot pour une longue période puisqu'il s'est blessé à l'épaule droite dimanche soir.

Pouliot - qui a été vu avec une attelle à l'épaule droite - aurait été victime d'une séparation de l'épaule en raison d'un contact avec Anders Lee en fin de troisième période dimanche.

Par ailleurs, les Oilers ont réclamé Adam Pardy, des Jets de Winnipeg, et Adam Cracknell, des Canucks de Vancouver, au ballottage.

Pardy, un défenseur de 31 ans, a amassé un point en 14 matchs avec les Jets en 2015-2016. Quant à Cracknell, l'ailier de 30 ans a participé 44 matchs des Canucks cette saison récoltant 5 buts et 5 passes.

Par ailleurs, Rene Bourque (Columbus), Alex Stalock (Toronto), Reto Berra (Calgary) et Zac Rinaldo (Boston) n'ont pas été réclamé.

Du mouvement à Toronto

Les Maple Leafs de Toronto ont rappelé les attaquants William Nylander, Kasperi Kapanen, Nikita Soshnikov, Zach Hyman et Ben Smith de leur club-école, les Marlies.

Ils ont à l'inverse cédé Mark Arcobello, Brendan Leipsic et Josh Leivo dans la Ligue américaine.

Nylander, 19 ans, est le neuvième meilleur pointeur du circuit de la LAH après 37 rencontres (18 buts, 27 passes).

Il est le choix de premier tour, 8e au total, des Leafs à l'encan 2014.

Le directeur général Lou Lamoriello a aussi confirmé que le défenseur Jared Cowen allait rater le reste de la campagne et que son contrat allait être racheté durant la saison-morte.

Rinaldo suspendu?

Zac Rinaldo devra s'expliquer au préfet de la discipline pour son geste à l'endroit de Cédric Paquette, mardi.

Le joueur de Boston a asséné une mise en échec illégale à la tête de l'attaquant du Lightning.

Paquette avait quitté la rencontre sur la séquence en première période, mais est revenu par la suite en deuxième.

Davidson prolonge

Brandon Davidson a signé une prolongation de contrat de deux ans avec les Oilers d'Edmonton.

Cela lui rapportera 1,425 M$ annuellement.

Le défenseur de 24 ans a inscrit quatre buts et six mentions d'aide en 47 parties avec l'équipe depuis le début de la campagne. Il présente un différentiel de +6.

Les Oilers ont aussi prolongé le contrat de Laurent Brossoit de deux ans.

Le gardien de but n'a disputé qu'une seule partie dans la LNH en 2015-2016, et 28 dans la LAH.

Staal s'entraîne avec ses nouveaux coéquipiers

Un jour après avoir été échangé par les Hurricanes de la Caroline, où il était le capitaine, Eric Staal s'est entraîné avec ses nouveaux compagnons de trio lundi.

Il évoluait aux côtés de Kevin Hayes et Oscar Lindberg ce matin.

Il compte 10 buts et 23 mentions d'assistance en 63 matchs cette saison.

Maurice mis à l'amende

L'entraîneur-chef des Jets de Winnipeg Paul Maurice a écopé une amende de 5000 $ pour s'en être pris à l'arbitre François St-Laurent.

Maurice a été expulsé de la rencontre du 18 février face au Lightning car il a fait savoir son mécontentement aux arbitres après une sévère mise en échec sur un de ses joueurs, Bryan Little, lors du deuxième engagement.

Brodin de retour

Le Wild du Minnesota a réinséré le défenseur Jonas Brodin à sa formation, lui qui a raté 12 rencontres en raison d'une fracture du peid.

C'est la seule « acquisition » d'importance du Wild à la date limite des transactions, l'équipe n'ayant obtenu que deux joueurs des ligues mineures en autant de transactions.

Le Wild a d'abord obtenu le défenseur Conor Allen des Sénateurs d'Ottawa en retour de l'ailier gauche Michael Keranen. L'équipe a également mis la main sur l'ailier droit Scott Sabourin des Kings de Los Angeles pour le centre Brett Sutter. Keranen et Sutter évoluaient pour le Wild de l'Iowa, dans la Ligue américaine.

Afin de faire de la place à Brodin au sein de sa formation, le Wild a assigné le défenseur Christian Folin à son club-école.

Brodin a marqué un but et ajouté cinq aides en 50 matchs cette saison. Il vient au troisième rang de l'équipe avec 72 tirs bloqués.

Le Wild disputera sa prochaine rencontre mercredi, face à l'Avalanche du Colorado.