À travers la LNH : Jared Boll risque une suspension
LNH mercredi, 23 mars 2016. 10:11 mercredi, 23 mars 2016. 14:20Jared Boll devra s’expliquer au préfet de la discipline pour son geste à l’endroit de Pierre-Édouard Bellemare, des Flyers de Philadelphie, mardi.
L’attaquant des Blue Jackets de Columbus a servi une sévère mise en échec qui lui a valu une pénalité majeure et une inconduite de partie sur la séquence.
Les coéquipiers de Bellemare sont immédiatement venus à sa défense après cet incident survenu au début de la deuxième période.
Les Jackets ont gagné la rencontre 3-2 en tirs de barrage.
Bérubé partant
Le gardien de but québécois Jean-François Bérubé sera opposé à Andrew Hammond, mercredi soir, dans le match entre les Islanders de New York et les Sénateurs d’Ottawa.
Ryan Pulock sera par ailleurs en uniforme à la ligne bleue des Isles, lui qui n’a joué que huit matchs dans la LNH cette saison. Il a récolté 7 buts et 17 passes en 51 rencontres avec le club-école, les Sound Tigers de Bridgeport, dans la Ligue américaine de hockey.
Bérubé a maintenu une fiche de 1-1-1 dans la LNH cette saison. Il présente une moyenne de buts alloués de 2,52 et une efficacité de ,924.
Gauthier rétrogradé
Les Maple Leafs de Toronto ont cédé l'attaquant Frédérik Gauthier aux Marlies, dans la LAH.
Au cours de son séjour, le Québécois a disputé ses deux premiers matchs en carrière dans la LNH. Il n'a obtenu aucun point, étant utilisé en moyenne 11 minutes.
Jeremy Smith cédé à Providence
Les Bruins de Boston ont rétrogradé le gardien Jeremy Smith à leur club-école de la Ligue américaine.
Smith avait été rappelé par mesure d'urgence mardi.
Pietila avec le grand club
Les Devils du New Jersey ont rappelé par mesure d’urgence l’attaquant Blake Pietila de leur club-école d’Albany, dans la LAH.
Il arborera le no 56, lui qui n’a jamais joué dans la LNH.
Mangiapane sous contrat
Andrew Mangiapane a signé un premier contrat professionnel avec les Flames de Calgary.
L'ailier gauche de 19 ans a été le 166e choix au total de l'équipe à l'encan 2015.
Mangiapane en est à sa troisième saison avec les Colts de Barrie dans la Ligue de l'Ontario. Des derniers vont bientôt amorcer les séries.
Il a terminé au deuxième rang du circuit pour les buts (51) et sixième pour les points (106).