LNH : Mark Scheifele se rapproche d'un retour
LNH lundi, 5 févr. 2018. 11:49 lundi, 5 févr. 2018. 19:16WINNIPEG - Mark Scheifele a fait bien du chemin depuis les premiers jours suivant une blessure incommodante au point qu'il était dur pour lui de dormir.
Lundi, l'attaquant des Jets a pris part à son premier entraînement avec contact depuis qu'il a été plaqué contre la bande le 27 décembre, face aux Oilers.
Scheifele ne jouera pas mardi, contre l'Arizona, mais il pourrait revenir au jeu vendredi face aux Blues, a dit l'entraîneur des Jets, Paul Maurice.
Joueur de centre du premier trio, Scheifele n'a pas donné de précisions sur une blessure qu'on soupçonne à l'épaule, se limitant à pester contre la nécessité de porter une attelle, au départ.
« Je ne pouvais pas vraiment bouger au début, a dit Scheifele, absent depuis 15 matchs, après avoir fourni 38 points en 38 matchs. C'était dur de dormir dans cette condition-là. C'était une période dure à traverser. »
Cette première vraie séance d'entraînement en près d'un mois et demie a été la bienvenue.
« Ça fait du bien de ressentir des contacts et de savoir que vous pouvez les absorber, a dit Scheifele. Je suis content d'où j'en suis dans mes progrès. »
La fiche de 10-2-3 du club en son absence a aussi été un baume. Scheifele a souligné le beau travail de ses coéquipiers dont le capitaine Blake Wheeler, muté au centre à partir de l'aile droite.
« Il a été formidable, a dit Scheifele. Il est solide partout sur la glace, il accomplit beaucoup de choses. »
Les Jets (31-13-9) ont soutiré au moins un point à chacun de leurs sept derniers matchs, mais il y a plusieurs éclopés. Adam Lowry, Brandon Tanev, Matt Hendricks et Shawn Matthias sont tous blessés dans le haut du corps.
L'Avalanche fait confiance à Bernier
Jonathan Bernier sera devant le filet du Colorado quand l'Avalanche va recevoir les Sharks de San Jose, mardi.
À lire également
Semyon Varlamov est revenu au jeu samedi dans un revers de 3-0 à Winnipeg, après 11 matchs à l'écart à cause d'une blessure à l'aine. Il a bloqué 29 tirs sur 31.
Avec le Russe hors de combat, le Lavallois a aidé le Colorado à signer les 9 derniers gains d'une séquence de 10 d'affilée, du 29 décembre au 22 janvier.
Pendant la séquence, Bernier a blanchi Columbus et dans quatre autre matchs, il a permis un seul but. Bernier a une fiche de 15-9-2 et une moyenne de 2,68 cette saison.
L'Avalanche est invaincue à ses huit dernières rencontres au Pepsi Center. Les Sharks viennent de s'imposer à Columbus et à Raleigh, après quatre défaites de suite.
Malgré l'enflure, Bishop retrouve son filet
Même si son visage est encore quelque peu enflé en raison de l’incident survenu jeudi dernier, le gardien Ben Bishop sera à son poste devant le filet des Stars de Dallas alors qu’ils affrontent les Rangers de New York, lundi.
Bishop a été atteint au visage par une rondelle alors qu’il était au banc des siens lors du duel contre les Coyotes de l’Arizona. L’incident est survenu en troisième période du match que les Stars ont finalement emporté 4 à 1.
Avec le retour de leur gardien, les Stars ont rétrogradé Landon Bow dans la ligue américaine.
De son côté, l’attaquant Martin Hanzal se rapproche d’un retour au jeu. Celui qui a raté les cinq derniers matchs de son équipe a pris part à l’entraînement optionnel des siens dimanche. Une décision sera prise dans son cas tout juste avant la rencontre.
Polak est de retour dans la brigade défensive
Le défenseur des Maple Leafs de Toronto, Roman Polak effectuera un retour au jeu contre les Ducks d’Anaheim, ce soir.
L’athlète de 31 ans a raté les trois derniers matchs des siens en raison d’un virus.
À l’entraînement matinal de son équipe, Polak évoluait aux côtés de Travis Dermott sur la troisième paire à la ligne bleue.
En 32 rencontres cette saison, le défenseur a amassé six points, dont deux buts, et a cumulé 32 minutes de pénalités.
Leslie part pour Vegas
Les Kings de Los Angeles ont échangé le défenseur Zac Leslie aux Golden Knights de Vegas en retour de considérations futures.
Repêché 178e au total en 2013, Leslie a pris part à 121 rencontres en trois saisons avec le Reign de l'Ontario dans la Ligue américaine. Il a amassé 6 buts, 27 passes et 52 minutes de punition.
Les Kings vont accueillir les Oilers mercredi.