Les Flyers de Philadelphie ont annoncé que le gardien de but Michal Neuvirth ratera trois semaines d'activités en raison d'une blessure au bas du corps.

Considérant que l'équipe est actuellement neuvième au classement dans l'Est, cela pourrait donc vouloir dire que la saison de Neuvirth est définitivement terminée si les Flyers ne parviennent pas à se tailler une place.

En conséquence, les Flyers ont rappelé par mesure d'urgence le gardien Anthony Stolarz de leur club-école, les Phantoms de Lehigh Valley.

Les Flyers ont pris cette décision à l'aube d'un voyage de quatre matchs qui se mettra en branle lundi soir contre les Islanders de New York.

Neuvirth devait entamer la rencontre de samedi après-midi contre les Penguins de Pittsburgh au Wells Fargo Center, mais il est rentré au vestiaire pendant la période d'échauffement après avoir indiqué qu'il ne se sentait pas bien.

Le Tchèque a présenté une fiche de 17-8-4 en 31 matchs à sa première campagne avec les Flyers. Il a aussi affiché une moyenne de buts alloués de 2,28, ce qui pourrait lui permettre d'enregistrer un nouveau sommet en carrière, et son taux d'efficacité de ,925 le place au cinquième rang parmi les gardiens de la ligue qui ont participé à un minimum de 22 rencontres.

Stolarz a disputé son dernier match avec les Phantoms le 18 mars, alors qu'il avait réalisé 34 arrêts dans une défaite de 3-2 en prolongation contre les Marlies de Toronto. À sa deuxième saison chez les professionnels, il a compilé une fiche de 19-15-7 avec une moyenne de 2,59 et un taux d'efficacité de ,916 avec les Phantoms.

Il a été sélectionné en deuxième ronde, 45e au total, par les Flyers au repêchage de la LNH en 2012.

Catenacci rétrogradé

Les Sabres de Buffalo ont cédé l’attaquant Daniel Catenacci aux Americans de Rochester, dans la Ligue américaine de hockey.

Il a disputé 11 rencontres avec les Sabres, sans toutefois récolter de point. Il affiche un différentiel de -2.

Dans la LAH, sa fiche est de 9 buts et 11 passes en 42 parties cette saison.

Rantanen avec le grand club

L’Avalanche du Colorado a rappelé l’attaquant Mikko Rantanen du Rampage de San Antonio dans la LAH.

Le Rampage a de son côté rappelé Trevor Cheek des Komets de Fort Wayne dans la ECHL.

Rantanen, 19 ans, a enregistré 21 buts et 31 mentions d’assistance en 44 parties avec le club de la Ligue américaine. Il a de plus disputé six matchs avec l’Avalanche.