Morgan Rielly et Cody Ceci de retour la semaine prochaine?
LNH mardi, 3 mars 2020. 12:17 mardi, 3 mars 2020. 14:13Les Maple Leafs de Toronto semblent être sur le point de recevoir du renfort.
L’entraîneur-chef Sheldon Keefe a déclaré que les défenseurs Morgan Rielly et Cody Ceci pourraient effectuer un retour dans la formation la semaine prochaine, après avoir pris part à leur première pratique lundi.
À lire également
Rielly est le joueur le plus utilisé de l’équipe, avec 24 min 15 de temps de glace par match, et totalise 3 buts et 24 passes en 46 rencontres.
Il est à l’écart du jeu depuis le 12 janvier à cause d’une fracture à un pied. On s’attendait initialement à ce qu’il s’absente environ huit semaines.
Ceci, lui, est absent depuis le 5 février en raison d’une entorse à la cheville. Il a amassé 1 but et 7 passes en 54 parties.
Les Leafs sont toujours privés de Jake Muzzin (fracture à une main) en défense.
Par contre, Ilya Mikheyev (poignet) a rejoint l’équipe à l’entraînement pour la première fois depuis qu’il s’est blessé en décembre. L’ailier recrue devrait revenir au jeu au cours du mois de mars.
Les Stars privés de Bishop
L’état de santé de Ben Bishop sera réévalué quotidiennement, alors que le gardien de but des Stars de Dallas est ennuyé par une blessure au bas du corps, rapporte The Athletic mardi midi.
Bishop avait reçu des traitements lundi et s’est entraîné avec l’instructeur des gardiens Jeff Reese mardi. Ainsi, Anton Khudobin sera le partant contre les Oilers d’Edmonton en soirée.
Pour pallier l’absence de Bishop, les Stars ont rappelé Jake Oettinger de la Ligue américaine.
Neal affrontera les Stars
James Neal sera de la formation face aux Stars.
L'attaquant des Oilers a raté les 16 dernières rencontres des siens à cause d'une blessure à une cheville.
Avant cela, il avait cumulé 19 buts et 10 passes en 50 matchs. Il n'avait toutefois pas marqué depuis huit matchs.
Les Canucks rappellent Brisebois et Chatfield
Les Canucks de Vancouver ont rappelé les défenseurs Guillaume Brisebois et Jalen Chatfield en plus de céder l’attaquant Justin Bailey à leur club-école d’Utica dans la Ligue américaine.
Brisbois a disputé 8 matchs avec les Canucks la saison dernière, maintenant un différentiel de moins-4. Il a inscrit 4 buts et récolté 11 passes en 47 rencontres avec Utica depuis le début de la campagne. Chatfiled n’a quant à lui jamais joué dans la Ligue nationale de hockey. Il a obtenu 4 aides en 46 rencontres avec Utica.