Une tuile tombe sur les Golden Knights de Vegas qui devront faire sans les services du joueur de centre William Karlsson.

 

Selon plusieurs sources, Karlsson est blessé au bas du corps et il doit s’absenter.

 

Pour le moment, on ignore la durée de son absence.

 

Karlsson a disputé huit parties cette saison et il a été l’auteur d’un but et deux passes.

 

Cet ancien choix de deuxième ronde des Ducks en 2011 a disputé un total de 474 parties depuis le début de sa carrière. Il a marqué 115 buts et amassé 157 aides à Anaheim, Columbus et Vegas.

 

Il a connu sa meilleure saison en 2017-18 alors qu’il a marqué 43 buts avec les Golden Knights.

 

Domi en retrait

Le centre des Blue Jackets Max Domi s’est soumis au protocole sanitaire.

Kevin Stenlund a ainsi été rappelé des Monsters de Cleveland, dans la Ligue américaine.

Domi, 26 ans, a obtenu un but et trois aides en quatre rencontres cette saison.

Il a raté quatre matchs entre les 19 et 25 octobre en raison d’une côte fracturée.
 

Dumont rappelé à Tampa

Le Lightning de Tampa Bay a rappelé l’attaquant québécois Gabriel Dumont du Crunch de Syracuse dans la Ligue américaine.

Le joueur de 31 ans a joué 7 matchs avec le Crunch cette saison, amassant 3 buts et 5 points.

En 90 matchs dans la LNH, Dumont a récolté 4 buts et 9 points.

Thomas Harley rejoint les Stars

Les Stars de Dallas ont procédé au rappel du défenseur Thomas Harley des Stars du Texas, filiale de la Ligue américaine.

Harley, 20 ans, a enregistré une passe en six matchs dans la LAH joués avec le Texas cette saison. Le défenseur a récolté 26 points, dont huit buts en 44 matchs en carrière dans la LAH.

Harley a également joué un match de séries éliminatoires de la LNH lors du deuxième match à la ronde des séries éliminatoires en 2020 contre le Colorado.

Harley a été sélectionné par Dallas en première ronde (18e au total) en 2019.

Hamonic retrouve les Canucks

Travis Hamonic est de retour avec les Canucks de Vancouver.

Âgé de 31 ans, Hamonic a parlé aux médias lundi, après s'être entraîné avec ses coéquipiers pour une première fois cette saison. Il a mentionné qu'il suivait les protocoles de COVID-19 de la LNH.

Hamonic a refusé de spécifier ce qui l'avait tenu loin des Canucks (3-5-1), indiquant seulement qu'il traversait une "période extrêmement difficile".

L'entraîneur-chef des Canucks, Travis Green, a déclaré que Hamonic serait complètement vacciné "bientôt" et qu'il pourrait être inséré dans la formation aussi tôt que mardi, quand l'équipe de Vancouver accueillera les Rangers de New York.

Hamonic a disputé 38 matchs avec les Canucks lors de la dernière saison, récoltant trois buts et 10 points.

Il a signé un contrat de deux ans d'une valeur de six millions $US avec les Canucks en juillet, mais il n'était pas à Vancouver quand l'équipe a amorcé son camp d'entraînement, le 24 septembre. Il a obtenu un congé temporaire le 18 octobre et il a été rétrogradé aux Canucks d'Abbotsford, dans la Ligue américaine de hockey.

Hamonic a pris part à une rencontre à Abbotsford, samedi, avant d'être rappelé dans la LNH, lundi. Le défenseur recrue Jack Rathbone a été rétrogradé dans la Ligue américaine.

Hamonic a disputé 675 matchs en 11 saisons dans la LNH, avec les Canucks, les Flames de Calgary et les Islanders de New York.

Jack Rathbone a été cédé à l'équipe de la LAH pour faire une place sur l'alignement des Canucks.

Ryan Ellis sur la touche

 

Blessé au bas du corps, Ryan Ellis des Flyers de Philadelphie ne jouera pas contre les Coyotes de l’Arizona mardi.

 

Selon l’entraîneur Alain Vigneault, son absence est évaluée sur une base hebdomadaire.

 

Deux joueurs des Penguins dans le protocole COVID-19

Les défenseurs des Penguins de Pittsburgh Marcus Pettersson et Chad Ruhwedel sont entrés dans le protocole de COVID-19 de la LNH, lundi, après avoir été testés positifs au virus.

L'entraîneur-chef des Penguins, Mike Sullivan, a confirmé le résultat des tests. Il a indiqué que Pettersson avait des symptômes alors que Ruhwedel était asymptomatique.

Pettersson et Ruhwedel sont les cinquième et sixième joueurs des Penguins à entrer dans le protocole cette saison, joignant les attaquants Jeff Carter, Jake Guentzel, Zach Aston-Reese et le défenseur Kris Letang.

Letang, qui était asymptomatique, a reçu le feu vert pour revenir avec l'équipe, bien qu'il soit trop tôt pour dire s'il sera disponible pour le match de jeudi contre les Flyers de Philadelphie. Carter, Guentzel et Aston-Reese sont déjà revenus au jeu.

« Je ne crois pas que ça se produit parce que les gars ne font pas attention ou ne font pas les bonnes choses, a déclaré Sullivan. Je crois simplement que ça fait partie du monde dans lequel nous vivons. Les protocoles ne sont pas obligatoires, mais je pense que nos gars font du très bon travail en utilisant simplement leur bon sens. »