On jase : 10 choses qui pourraient arriver cette saison dans la LNH
LNH mardi, 13 sept. 2016. 14:32 dimanche, 15 déc. 2024. 10:54Dès midi, clavardage Facebook avec Martin au sujet de la prochaine saison dans la LNH.
L'émission « On jase » débute en baladodiffusion ce jeudi midi. Après une première année couronnée de succès avec des invités tels que Pierre LeBrun, Guy Boucher, ainsi que plusieurs directeurs généraux et entraîneurs de la LNH, nous revenons à la charge avec les meilleurs intervenants du monde du hockey et vous.
Voici une liste de sujets dont on pourrait discuter parmi des milliers de possibilités :
Les Canadiens pourraient participer à la finale de la coupe Stanley :
On jase, ne me lancez pas de tomates. Les Canadiens avec un Carey Price en santé peuvent penser au plus haut sommet. Je vous rappelle que lors des deux dernières saisons, Price affiche une moyenne de buts alloués de 1,98. Andrei Markov et Jeff Petry forment un deuxième duo de défenseurs intéressant. Il reste à voir si Nathan Beaulieu pourra se développer aux côtés de Shea Weber.
Beaulieu débloquera ou sera échangé :
Beaulieu aura le parfait mentor avec Weber, un défenseur robuste qui lui montrera à gérer son agressivité et qui lui permettra de se porter à l’attaque sans soucis.
En jouant son tour régulier et sur le deuxième avantage numérique, Beaulieu devrait donner 18 bonnes minutes aux Canadiens.
S’il ne donne pas le rendement attendu, il pourrait partir à la date limite des transactions
Price gagnera le Jenning sans Al Montoya :
Al Montoya a besoin de jouer 25 parties pour voir son nom sur le trophée William. M. Jennings et je ne vois pas Carey Price laisser le filet aussi souvent! Mais la présence de Montoya aura un impact positif sur Mike Condon qui a été mis dans une position impossible l’an passé.
P.K. ne sera pas un Norris :
Curieusement, les gens qui étaient contre l’échange de P.K. Subban semblent se rallier derrière Weber en le voyant jouer à la Coupe du monde. Mais il y a toujours les inconditionnels de P.K.... Je suis désolé de vous dire que Subban ne sera pas un finaliste au trophée Norris. Erik Karlsson, Drew Dougthy, et Kristopher Letang le seront. Et si quelqu’un devait être en nomination du côté de Nashville, ce sera Roman Josi. Subban demeure un excellent défenseur qui devra s’ajuster à son nouvel environnement!
Derick Brassard connaîtra la meilleure saison de sa carrière :
Les Sénateurs ont corrigé une lacune chez eux. Derick Brassard est un joueur de centre beaucoup plus hargneux et désireux de réussir que Mika Zibanejad ne l’était. Au niveau talent, j’ose m’avancer et dire que Brassard est plus talentueux car Zibanejad n’a fait rien en fonction des attentes qui ont été placées en lui. Sur l’avantage numérique, Brassard va profiter de l’intelligence d’Erik Karlsson. Je lui ai prédit un minimum de 72 points.
Erik Karlsson sera encore meilleur :
Karlsson a terminé à égalité au 4e rang des marqueurs avec un point par match, soit 82 points, la saison dernière. Je crois que Karlsson sera encore meilleur cette saison en termes de points et dans l’ensemble de son jeu. Le jeu de puissance des Sénateurs passera du 26e rang au top-6.
Connor McDavid pourrait terminer 1er marqueur :
Quelle est votre prédiction pour McDavid cette année? Je lui ai donné 99 points derrière Sidney Crosby et Patrick Kane. Mais je ne serais pas surpris de le voir finir premier. On parle beaucoup de son nouvel ailier Milan Lucic, le gars de 60 points, mais Lucic va apporter de l’espace et du respect autour de McDavid.
Aleksander Barkov fera un point par match :
Ceux qui ne le connaissent pas vont apprécier son talent. Responsable comme les Jonathan Toews et Anze Kopitar, il fera son chemin parmi les meilleurs de la Ligue nationale. À 20 ans, il a amassé 59 points en 66 matchs. À 21 ans, il aura la chance de montrer sa vraie valeur.
À lire également
Vancouver et Buffalo vont se battre pour ne pas être la pire équipe :
Robin Lehner est constamment blessé et il ne participe pas à la Coupe du monde cette année en raison d’une blessure à la cheville. Je ne suis pas convaincu que les jeunes gardiens dans les mineures sont prêts pour la LNH.
Du côté de Vancouver, le contrat donné à Jacob Markstrom m’a renversé. C’est beaucoup trop d’argent pour un gars qui est plus gros que bon. Ryan Miller, lui, a de la difficulté à rester en santé. De plus, la défense des Canucks est plus qu’ordinaire!
Bishop avant Vasilevskiy :
On sait que les Flames ont tenté de faire l’acquisition de Ben Bishop, mais Calgary était sur la liste d’équipes auxquelles il ne voulait pas être échangé. Si j’étais le Lightning, j’échangerais Andrei Vasilevskiy à la place de Bishop. Le retour sera plus gros en raison de son contrat et de son âge, mais surtout en raison du jeu de Bishop qui est supérieur à celui de Vasilevskiy. Celui-ci me déçoit. Pas assez compact, beaucoup de mouvements inutiles. Bref, si Tampa peut mettre Bishop sous contrat, Vasilevskiy serait sur le marché.