David Perron est revenu avec Martin Lemay sur le surprenant balayage des Golden Knights
On jase jeudi, 19 avr. 2018. 14:59 jeudi, 12 déc. 2024. 15:52Vegas en 4! Il n’y a pas beaucoup d’experts qui avaient prédit que la merveilleuse histoire des Golden Knights se poursuivrait de cette façon.
Lors de son passage hebdomadaire à l’émission On Jase, David Perron est revenu avec Martin Lemay sur le surprenant balayage des Golden Knights aux dépens de Kings.
Des joueurs en pleine confiance, un entraîneur original et bien préparé appuyé par une ville qui est derrière son équipe. Trois ingrédients qui font le succès de Vegas selon Perron.
À lire également
« Gerard (Gallant) parle vraiment de prendre un match à la fois. Il est très différent des autres entraîneurs que j’ai eus à plusieurs niveaux, notamment dans la préparation vidéo. C’est impressionnant de voir comment il réussit à garder les gars concentrés sur le prochain match. On a trouvé le moyen de terminer le travail en quatre matchs. »
Après avoir raté les deux premiers matchs lui qui est ennuyé par une blessure, Perron est revenu lors des rencontres trois et quatre malgré le fait qu’il n’était pas à 100%. Le congé entre les deux rondes éliminatoires lui fera le plus grand bien.
« J’étais le gars le plus heureux sur la terre, a lancé l’attaquant de Vegas avec le sourire. Ça va faire vraiment du bien. On a eu deux jours de congé de suite aujourd’hui et hier. Ensuite trois jours de pratique, puis une autre journée de congé. Je vais pratiquer malgré ma blessure parce que je dois rester sharp.»
En grand compétiteur, Perron a d’ailleurs voulu lancer un message aux prochains adversaires des Golden Knights.
« Je suis content que les Sharks San Jose aient terminé en quatre eux aussi. Comme ça il n’y aura pas d’excuse de fatigue. Les deux équipes vont avoir vécu la même chose. »
L’attaquant québécois attribue les succès de son équipe principalement à la vitesse d’exécution.
« On a essayé d’exploiter notre vitesse et notre jeu en transition. Ce qui m’a également impressionné de notre formation c’est le contrôle des émotions. On n’a pas embarqué dans les mêlées après le sifflet. Il fallait jouer physique, mais on savait qu’on ne pouvait pas rivaliser avec nos épaules face aux Kings. Notre style de jeu rapide a fait notre succès cette saison et c’était important de le garder. »
Perron a également souligné l’incroyable travail du trio de William Carrier, Pierre-Édouard Bellemare et Tomas Nosek lors de la série face à Los Angeles.
Pour écouter l’entrevue complète avec David Perron, cliquez ici.