David Perron revient sur le parcours de Vegas à On Jase
On jase jeudi, 24 mai 2018. 20:53 mercredi, 11 déc. 2024. 21:00« Tout le monde trippe sur les Knights » a lancé l’animateur vedette Martin Lemay à David Perron lors son émission On Jase de jeudi dernier.
Un sentiment de partisanerie qui fait chaud au cœur de Perron qui ressent énormément cet appui généralisé envers les Golden Knights.
« C’est plaisant à entendre! C’est super de voir qu’il y a plusieurs Québécois dans notre formation et qu’ils font une différence tous les soirs. C’est intéressant pour les Québécois et nous sommes très fiers de voir les gens de chez nous supporter les Golden Knights! », raconte fièrement l’attaquant sherbrookois.
À lire également
En contraste avec les admirateurs, Perron souligne également les nombreux détracteurs qui dénigraient Vegas en juillet dernier. « On se faisait même ridiculiser en début d’année en disant que notre alignement allait être relégué dans la Ligue américaine. »
Aujourd’hui, rares sont ceux qui osent rire de Vegas. Surtout après la victoire en cinq matchs des hommes de Gerard Gallant face à des prétendants de la coupe Stanley comme les Jets de Winnipeg.
« Je pense que je n’ai pas souri jusqu’à la toute fin, je me suis gardé une petite gêne. Tu ne sais jamais ce qui peut arriver. Tu ne veux pas te jinxer! »
Quand le tableau indicateur a indiqué zéro seconde, c’est là que David Perron a réalisé ce que les Golden Knights venaient d’accomplir en atteignant la finale de la coupe Stanley à leur première année. Les Knights sont d’ailleurs parfaits en trois occasions lorsqu’ils ont la chance de terminer une série.
« C’est un sentiment exceptionnel après le match! On veut seulement continuer comme ça. En début de saison on ne pensait jamais être là alors en ce moment ce n’est que du bonus et on continue de s’amuser. »
Le chapitre final de la quête des Golden Knights s’amorcera lundi à Vegas alors que les Capitals d’Alexander Ovechkin voudront eux aussi soulever le précieux trophée pour une première fois dans l’histoire.
Pour écouter l’entrevue complète.