Les Golden Knights de Vegas peuvent-ils répéter les exploits de leur saison inaugurale
On jase samedi, 1 sept. 2018. 13:00 vendredi, 13 déc. 2024. 19:08Les Golden Knights de Vegas ont déjoué tous les pronostics l’an passé, mais est-ce que le conte de fées des chevaliers en armure se poursuivra cette saison ou subiront-ils la classique guigne de la deuxième année?
Le directeur général des Golden Knights, George McPhee, fait le tour des derniers développements à Vegas en compagnie de Martin Lemay, animateur de l’émission On Jase.
« Les gens peuvent continuer à nous qualifier d’équipe d’expansion, nous aimons bien être négligés par les autres clubs », a lancé McPhee.
À lire également
L’homme de 60 ans a bâti, en l’espace d’une seule saison, une équipe rapide et excitante à voir jouer.
« C’est probablement la façon la plus intéressante de jouer. Je l’ai dit plusieurs fois : le hockey ne devrait jamais être ennuyant à regarder, mentionne-t-il. J’ai toujours tenté de bâtir des équipes qui patinaient beaucoup et qui marquaient souvent. Nous l’avons fait à Washington et maintenant nous essayons de transmettre ça ici. »
La vitesse, ce n’est pas seulement pour les attaquants. George McPhee a tenu à bâtir une brigade défensive mobile. Un joueur à l’image de cette caractéristique est le jeune défenseur Shea Theodore qui, après avoir débuté la dernière saison dans la Ligue américaine, a su accumuler 29 points en 61 matchs dans la LNH.
Theodore a récemment apposé sa signature sur un contrat de 7 ans qui lui rapportera 5,2 millions de dollars par année.
Un autre défenseur, Nate Schmidt, a plutôt fait parler de lui pour les mauvaises raisons, lui qui sera suspendu pour les 20 premières rencontres de la prochaine saison pour dopage.
« Nous ne savons toujours pas comment c’est arrivé. Le joueur ne sait pas, nous ne savons pas. Nous sommes un peu inquiets de savoir comment nous allons pouvoir éviter cette situation à l’avenir, mais nous allons le supporter et passer au travers », a commenté le DG.
Le bâtisseur des Golden Knights pense que la transaction pour Max Pacioretty est une bonne opération pour les deux clans, rappelant au passage le lien étroit qui lie l’ancien capitaine du Canadien et un autre nouveau venu, Paul Stastny.
« Nous avons recruté ces deux joueurs parce qu’ils sont de bons joueurs offensifs qui peuvent aussi s’impliquer défensivement. De plus, ils ont déjà joué ensemble pour les États-Unis. Ils sont des amis proches ; ils ont une sorte de connexion naturelle. »
McPhee a également vanté les deux joueurs qui ont quitté sa formation pour celui du CH, soit Tomas Tatar et Nick Suzuki, qui deviendra, selon lui, un excellent joueur.
Finalement, McPhee a salué le travail de Marc Bergevin à Montréal.
« J’ai beaucoup de respect pour Bergevin, je l’apprécie personnellement et j’ai aimé travailler avec lui. Les négociations ont demandé beaucoup de travail […], il a été très professionnel et il savait ce qu’il voulait. »
Vegas amorcera sa saison régulière en accueillant les Flyers de Philadelphie le 4 octobre.