Même si les Sharks de San Jose ne connaissent pas le début de saison idéal avec une fiche de sept victoires et six défaites, Marc-Édouard Vlasic est d’avis que son équipe a tous les outils pour retourner en finale de la coupe Stanley.

Le défenseur est réaliste quant à la tâche qui attend une équipe qui aspire aux grands honneurs année après année. « Il n’y a aucun match facile, surtout quand tu te rends aussi loin. L’année d’après, tout le monde veut te battre », raconte Vlasic à Martin Lemay lors de l’émission On Jase.

L’été de Vlasic a été bien court étant donné sa saison qui s’est rendue à la limite et une participation à la Coupe du Monde avec Équipe Canada. « C’était court, mais je le prendrais tous ces étés-là. Je me sens en pleine forme. Peut-être qu’en janvier ou février je vais commencer à trouver que ça fait beaucoup de hockey, mais pour l’instant tout va bien », assure le défenseur montréalais.

Battu de vitesse par les Penguins de Pittsburgh en finale, les Sharks ont tenté de combler cette lacune durant la période estivale avec l’ajout de David Schlemko derrière et Mikkel Boedker devant. « Nous avons besoin de vitesse parce que la tendance est aux équipes qui peuvent exécuter et patiner. Je remarque déjà le changement à travers la Ligue », constate Vlasic.

Pour écouter l’entrevue complète avec Marc-Édouard Vlasic, cliquez ici.

« Toutes les équipes veulent tout avoir »

« On ne panique pas »