MONTRÉAL - Mark Recchi ne se fera sans doute pas d'amis à Montréal avec sa dernière déclaration.

En entrevue radiophonique mercredi après-midi avec les animateurs Michael Felger et Tony Massoratti sur les ondes de la station Sports Hub 98,5 de Boston, le vétéran des Bruins a dit qu'il croyait que le Canadien avait quelque peu agrémenté la blessure de Max Pacioretty dans le but de voir Zdeno Chara être suspendu.

« Je crois qu'ils ont tenté de faire suspendre Zdeno et ils ont embelli ça un peu, a dit Recchi.

« Nous sommes heureux qu'il soit correct et qu'il prenne du mieux. Mais il a dit sur Twitter être allé au cinéma quatre ou cinq jours plus tard. (...) Il est évident que si tu as une commotion cérébrale sévère, comme ils disent, tu n'iras pas au cinéma », a déclaré le joueur de 43 ans.

Pacioretty s'était rendu d'urgence à l'hôpital après avoir encaissé une mise en échec du géant Chara et s'être cogné contre le bord de la baie vitrée devant le banc des Bruins. Il a subi une fracture de la quatrième vertèbre cervicale et une commotion cérébrale. S'il effectue un retour au jeu, ce serait seulement en séries.

« Oui, il a sans aucun doute une vertèbre fracturée - la commotion n'était pas importante. Il l'a peut-être ressenti un jour ou deux, mais après quelques jours, il était correct. »

Il a ajouté que selon lui, la ligue a bien fait en ne suspendant pas Chara, puisque c'était un accident et que ça fait partie du hockey.

« Je pense que la ligue a envoyé un message lorsqu'ils n'ont pas suspendu Zdeno, a poursuivi Recchi. C'est tout ce qu'on devrait retenir. Ils ont jugé que c'était un incident de hockey et rien de plus. Nous savons tous que c'était un accident, un point c'est tout.

« Au pire, c'était de l'obstruction et le poteau était dans le chemin. Je ne crois pas que Zdeno soit à blâmer. J'ai frappé le poteau peut-être 40 fois dans ma carrière. Comme ailier, c'est le risque que tu prends lorsque tu vas le long de la bande comme ça. »

À savoir si tout cela aurait des répercussions dans le match de jeudi entre les deux équipes au TD Garden, Recchi ne croit pas qu'il y aura du grabuge.

« Ils n'ont pas le genre d'équipe pour le faire. Je crois qu'ils vont se présenter pour jouer au hockey. De notre côté, c'est la même chose. Nous avons l'occasion de les devancer par cinq points et c'est là-dessus que nous allons nous concentrer », a-t-il conclu.