Osgood procure l'étincelle aux Wings
Detroit Red Wings samedi, 3 janv. 2009. 17:05 mardi, 10 déc. 2024. 21:58
ST-PAUL, Minnesota - Chris Osgood a réalisé 33 arrêts à son premier départ depuis le 15 décembre et les Red Wings de Detroit ont vaincu le Wild du Minnesota 3-2 en tirs de barrage, samedi.
Seul l'attaquant Pavel Datsyuk des Red Wings a trouvé le fond du filet durant les tirs de barrage. Osgood a bloqué coup sur coup les tentatives de Krystofer Kolanos et de Mikko Koivu avant que Brent Burns ne soit même incapable de décocher un tir, perdant la maîtrise du disque.
Mikael Samuelsson et Johan Franzen ont déjoué Josh Harding en temps réglementaire. A l'origine, le but de Franzen en troisième période avait été refusé, l'arbitre ayant jugé que la rondelle avait été frappée plus haut que la hauteur permise. Après une longue révision du jeu, la décision a finalement été renversée et le but, accordé.
Owen Nolan et Antti Miettinen ont inscrit un but chacun en 51 secondes au début du troisième tiers pour effacer un déficit de 1-0, mais le but controversé de Franzen à 4:37 du même engagement a ramené les deux équipes à la case départ.
Harding a bloqué 35 tirs pour le Wild durant le match.
Osgood avait raté les sept dernières parties des Red Wings en raison d'une blessure à l'aine, mais s'entraînait depuis deux semaines en prévision d'un retour au jeu.
Festin de Penguins pour les Panthers
Nathan Horton a marqué deux buts et les Panthers de la Floride ont mis fin à une séquence de quatre défaites tout en infligeant un quatrième revers consécutif aux Penguins de Pittsburgh grâce à un gain de 6-1 samedi après-midi.
Ville Peltonen, Bryan McCabe, Richard Zednik et Michael Frolik ont également touché la cible pour les Panthers qui se sont approchés à trois points des Penguins, qui ont glissé au neuvième rang du classement général de l'Association Est à la suite de la victoire des Sabres de Buffalo face aux Bruins de Boston, également samedi après-midi.
Keith Ballard, Cory Stillman et Stephen Weiss ont obtenu chacun deux mentions d'aide.
Ruslan Fedotenko, tôt au deuxième vingt, a été l'unique buteur des Penguins, qui ont perdu 10 de leurs 14 dernières rencontres, et ont subi un cinquième échec d'affilée devant leurs partisans. Le gardien Craig Anderson a stoppé 29 tirs.
Le centre étoile Sidney Crosby a livré le deuxième combat de sa carrière tard en deuxième période et il s'est vu infliger 19 minutes de punition. Crosby, qui avait été mêlé à une escarmouche avec Gregory Campbell quelques minutes plus tôt, a martelé Brett McLean immédiatement à la mise en jeu alors qu'il restait 2:59 à écouler au deuxième vingt.
Crosby, qui s'était battu avec Andrew Ference des Bruins de Boston l'an dernier, s'est débarrassé de ses gants et s'en est pris à McLean, qui a semblé complètement pris de court par le geste de Crosby. McLean a éventuellement réussi à se défaire de ses gants et tenté de distribuer quelques coups, mais aucun n'a touché la cible.
Crosby a écopé deux punitions mineures, une à titre d'instigateur et l'autre pour conduite anti-sportive, une de dix minutes pour mauvaise conduite, en plus de la punition de cinq minutes pour s'être battu.
Sa frustration s'est amplifiée au fil des dernières semaines alors que les Penguins ont connu une séquence de six défaites en huit matchs, durant laquelle le capitaine a été limité à quatre points.
La marmite a finalement sauté après que les Panthers eurent marqué quatre fois à l'aide de seulement 10 tirs, incluant deux buts, ceux de Peltonen et le premier de Horton, en seulement cinq tirs contre Marc-André Fleury en première période.
Dany Sabourin a remplacé Fleury au début du deuxième vingt, mais a cédé sur le premier tir dirigé vers lui, celui de Bryan McCabe, avant de concéder deux autres filets avant la fin de la période.
Feury est retourné devant les filets au début du troisième engagement et accordé le but de Frolik.
Des Oilers opportunistes contre les Stars
Dwayne Roloson a effectué 38 arrêts et les Oilers d'Edmonton ont défait les Stars de Dallas 4-1, samedi.
Les Oilers amorçaient une séquence cruciale de cinq matches à domicile qui pourrait leur permettre d'améliorer leurs chances de participer aux séries éliminatoires.
Sheldon Souray, Erik Cole, Dustin Penner et Andrew Cogliano ont marqué pour les Oilers, qui ont mis fin à une série de deux défaites.
James Neal a été le seul buteur du côté des Stars, qui ont maintenant encaissé un troisième revers en quatre rencontres.
La troupe de Craig MacTavish a débuté la partie en lion en inscrivant deux buts dans un intervalle d'une minute au milieu de la période initiale pour prendre rapidement une avance de 2-0.
Cole a d'abord déjoué Marty Turco à l'aide d'un tir voilé, puis Souray a doublé l'avance des siens 56 secondes plus tard en contournant deux défenseurs des Stars avant de tromper la vigilance de Turco pour obtenir son 12e filet de la saison.
Les Oilers ont continué leur domination en faisant 3-0 à 13:00 de la deuxième période lorsque Penner a sauté sur un retour de lancer de Souray pour marquer son 10e but de la campagne.
Neal a toutefois anéanti les chances de Roloson d'obtenir un jeu blanc avec environ deux minutes à faire à la période médiane lorsqu'il a redirigé une rondelle libre au fond du filet du gardien des Oilers.
Ces derniers one scellé l'issue de la rencontre avec cinq minutes à faire au match lorsque Robert Nilsson a rejoint Cogliano devant le filet pour faire 4-1.
Les Sharks ont sous-estimé les Islanders, mais...
Les Sharks de San Jose ont joué avec le feu en fin de partie, mais ils sont venus à bout des Islanders de New York par la marque de 5 à 3.
San Jose menait 4 à 1 au dernier tiers avant de concéder deux buts aux Islanders qui ont cru à leurs chances jusqu'en fin de partie. Patrick Marleau a finalement enfoncé le dernier clou dans le cercueil des Islanders en comptant son 19e de la saison dans un filet désert.
Mike Grier et Jonathan Cheechoo se sont illustrés offensivement avec des récoltes respectives de deux buts et trois mentions d'aide.
Richard Park, Thomas et Tim Jackman ont été en mesure de déjouer le gardien des Sharks Evgeni Nabokov qui a fait face à 24 lancers.
Le filet de Joey MacDonald a été plus occupé lui qui a stoppé 42 rondelles durant la partie.
Dan Boyle a réussi son 12e but de la saison et son coéquipier Ryan Clowe a enfilé l'autre but.
Les Kings surprennent les Flyers
Les Kings de Los Angeles ont surpris les Flyers de Philadelphie en soutirant une victoire de 2 à 1 en tirs de barrage.
Malgré ce bas pointage, les deux équipes ont obtenu plusieurs chances de marquer durant la partie. Les gardiens Antero Niittymaki et Jonathan Quick se sont illustrés avec des performances de 30 et 31 arrêts.
Quick a poursuivi son excellent travail en fusillade stoppant Jeff Carter et Mike Richards.
Patrick O'Sullivan et Dustin Brown ont connu davantage de succès face à Niittymaki pour confirmer la victoire.
Scott Hartnell a été le seul marqueur des Flyers, mais il aurait pu compter un autre but. Il a toutefois été incapable de profiter d'un lancer de punition en première période.
Wayne Simmonds a permis aux Kings de niveler la marque en deuxième période quand il a compté en avantage numérique son troisième but de la saison.
Une victoire d'unités spéciales
Les unités spéciales ont fait un ravage dans la victoire de 5-2 des Blues de St-Louis face aux Blue Jackets de Columbus, samedi.
Keith Tkachuk a marqué le filet victorieux en deuxième période, l'un des quatre buts des Blues en avantage numérique au cours de la partie.
B.J. Crombeen avait préalablement marqué tôt en première période en désavantage numérique.
Dans la défaite, Fredrik Modin a ajouté un but et une passe à sa fiche, Mike Commodore a marqué un but et Rick Nash a inscrit deux aides.
Brad Winchester, T.J. Oshie et Alexander Steen ont été les autres buteurs en avantage numérique pour les Blues.
Winchester et Crombeen ont déjoué Chris Mason au fil des six premières minutes de jeu de la période initiale, mais Commodore et Modin ont égalé la marque avant la fin de la période.
Tkachuk a ensuite poussé un retour de lancer entre les jambières de Mason pour procurer une avance de 3-2 aux Blues à 6:39 du deuxième vingt.
Oshie a doublé l'avance des siens lors d'un autre avantage numérique à 12:01 de la troisième période, puis Steen a complété la marque avec 32 secondes à faire à la rencontre lors d'un autre jeu de puissance.
Les Blues, qui figurent au dernier rang du classement général de l'Association Ouest de la LNH, ont obtenu seulement leur troisième gain en 13 matches, mais leur cinquième de suite face aux Blue Jackets.
Cette défaite a mis fin à une séquence de quatre victoires des Blue Jackets.
Bertuzzi fait la différence
Todd Bertuzzi a marqué avec 23,4 secondes à faire au match pour procurer une victoire de 3-2 aux Flames de Calgary face aux Predators de Nashville, samedi.
Les Predators ont encaissé un quatrième revers consécutif.
Bertuzzi a profité d'un revirement causé par le défenseur Dan Hamhuis profondément dans sa zone pour prendre possession de la rondelle et déjouer Dan Ellis.
Les deux formations se sont échangé un but en première période. Jerred Smithson a d'abord porté la marque à 1-0 pour les Predators à 9:11, puis Curtis Glencross a créé l'égalité avec 1:16 à jouer à l'engagement.
Jason Arnott a procuré une avance d'un but à la formation de l'entraîneur Barry Trotz à 11:57 du deuxième tiers. Jean-Pierre Dumont a feinté un tir frappé vers le gardien Miikka Kiprusoff avant de remettre la rondelle au capitaine des Predators, qui a simplement glissé la rondelle dans une cage béante pour enregistrer son 15e filet de la saison.
Daymond Langkow a nivelé le score à 2-2 à 12:46 du troisième vingt.
Qui d'autre qu'Ovechkin
Alexander Ovechkin a donné les devants aux siens grâce à un but en désavantage numérique marqué pendant la dernière minute de jeu de la deuxième période, samedi, et les Capitals de Washington ont défait les Rangers de New York par la marque de 2-1.
Ce faisant, les Capitals ont signé une sixième victoire d'affilée, un sommet d'équipe cette saison. Ils affichent un dossier de 26-11-3, le meilleur de leur histoire après 40 matchs, et ils présentent une fiche de 17-1-1 à domicile, la meilleure parmi les équipes de l'Association Est.
Le défenseur Mike Green a réussi l'autre filet des Capitals lors d'une supériorité numérique et le gardien José Théodore a bloqué 21 tirs. Petr Prucha, qui touchait la cible pour un deuxième match consécutif, a été le seul à tromper la vigilance de Théodore.
Les Capitals ont gagné 11 de leurs 12 dernières rencontres, une séquence durant laquelle Ovechkin a inscrit 13 buts, et ils se sont hissés au deuxième rang du classement général de l'Association Est. Avant les matchs de samedi, l'attaquant russe se classait deuxième dans la LNH aux chapitres des buts (26) et des points (52).
Ovechkin a amélioré ces statistiques pendant que Matt Bradley était au cachot pour avoir retardé le match, une punition qui a soulevé la colère de l'entraîneur en chef Bruce Boudreau.
Dave Steckel a effectué une passe en direction de Ovechkin près du centre de la glace et celui qui est surnommé `Alex The Great' a fait le reste. Pressé par deux joueurs des Rangers, Ovechkin a franchi la ligne bleue et a décoché un tir des poignets qui a donné contre le poteau avant de traverser la ligne rouge derrière le gardien Steve Valiquette.
Selon l'entraîneur en chef Tom Renney, Henrik Lundqvist, le gardien numéro un des Rangers, n'a pu amorcer la rencontre parce qu'il faisait de la fièvre.
Le but de Ovechkin était le 12e qu'accordaient les Rangers pendant qu'ils jouaient avec l'avantage d'un homme, un sommet dans la LNH. Aucune autre formation en avait donné plus que huit avant les matchs de samedi.
Les Rangers avaient ouvert la marque à 10:04 de la deuxième période, lorsque Prucha a fait dévier une passe de Brandon Dubinsky derrière Théodore. Green a inscrit son 10e filet de la saison, et son huitième en supériorité numérique, moins de 90 secondes plus tard, aidé de Alexander Semin.
Les Canes comblent un déficit contre le Lightning
Joni Pitkanen et Justin Williams ont inscrit un but et une passe chacun et les Hurricanes de la Caroline ont comblé un déficit de deux buts pour finalement vaincre le Lightning de Tampa Bay 3-2, samedi.
Chad LaRose a été l'autre marqueur des Hurricanes, qui ont maintenant remporté trois victoires consécutives et sept de leurs 10 dernières rencontres.
Ryan Craig et Vaclav Prospal ont répliqué pour le Lightning, qui a encaissé un troisième revers de suite et une 20e défaite en 25 parties.
Les Hurricanes ont pris les devants 3-2 lorsque Pitkanen a tiré de la pointe pour déjouer Mike Smith à 6:21 du deuxième engagement.
La formation de l'entraîneur Rick Tocchet s'était pourtant bâtie une avance de 2-0 en première période. Profitant de deux revirements, Craig et Prospal ont fait bouger les cordages dans un intervalle de 1:36.
Williams et LaRose ont servi la même médecine au Lightning en fin de premier tiers en marquant à 1:11 d'écart.
Seul l'attaquant Pavel Datsyuk des Red Wings a trouvé le fond du filet durant les tirs de barrage. Osgood a bloqué coup sur coup les tentatives de Krystofer Kolanos et de Mikko Koivu avant que Brent Burns ne soit même incapable de décocher un tir, perdant la maîtrise du disque.
Mikael Samuelsson et Johan Franzen ont déjoué Josh Harding en temps réglementaire. A l'origine, le but de Franzen en troisième période avait été refusé, l'arbitre ayant jugé que la rondelle avait été frappée plus haut que la hauteur permise. Après une longue révision du jeu, la décision a finalement été renversée et le but, accordé.
Owen Nolan et Antti Miettinen ont inscrit un but chacun en 51 secondes au début du troisième tiers pour effacer un déficit de 1-0, mais le but controversé de Franzen à 4:37 du même engagement a ramené les deux équipes à la case départ.
Harding a bloqué 35 tirs pour le Wild durant le match.
Osgood avait raté les sept dernières parties des Red Wings en raison d'une blessure à l'aine, mais s'entraînait depuis deux semaines en prévision d'un retour au jeu.
Festin de Penguins pour les Panthers
Nathan Horton a marqué deux buts et les Panthers de la Floride ont mis fin à une séquence de quatre défaites tout en infligeant un quatrième revers consécutif aux Penguins de Pittsburgh grâce à un gain de 6-1 samedi après-midi.
Ville Peltonen, Bryan McCabe, Richard Zednik et Michael Frolik ont également touché la cible pour les Panthers qui se sont approchés à trois points des Penguins, qui ont glissé au neuvième rang du classement général de l'Association Est à la suite de la victoire des Sabres de Buffalo face aux Bruins de Boston, également samedi après-midi.
Keith Ballard, Cory Stillman et Stephen Weiss ont obtenu chacun deux mentions d'aide.
Ruslan Fedotenko, tôt au deuxième vingt, a été l'unique buteur des Penguins, qui ont perdu 10 de leurs 14 dernières rencontres, et ont subi un cinquième échec d'affilée devant leurs partisans. Le gardien Craig Anderson a stoppé 29 tirs.
Le centre étoile Sidney Crosby a livré le deuxième combat de sa carrière tard en deuxième période et il s'est vu infliger 19 minutes de punition. Crosby, qui avait été mêlé à une escarmouche avec Gregory Campbell quelques minutes plus tôt, a martelé Brett McLean immédiatement à la mise en jeu alors qu'il restait 2:59 à écouler au deuxième vingt.
Crosby, qui s'était battu avec Andrew Ference des Bruins de Boston l'an dernier, s'est débarrassé de ses gants et s'en est pris à McLean, qui a semblé complètement pris de court par le geste de Crosby. McLean a éventuellement réussi à se défaire de ses gants et tenté de distribuer quelques coups, mais aucun n'a touché la cible.
Crosby a écopé deux punitions mineures, une à titre d'instigateur et l'autre pour conduite anti-sportive, une de dix minutes pour mauvaise conduite, en plus de la punition de cinq minutes pour s'être battu.
Sa frustration s'est amplifiée au fil des dernières semaines alors que les Penguins ont connu une séquence de six défaites en huit matchs, durant laquelle le capitaine a été limité à quatre points.
La marmite a finalement sauté après que les Panthers eurent marqué quatre fois à l'aide de seulement 10 tirs, incluant deux buts, ceux de Peltonen et le premier de Horton, en seulement cinq tirs contre Marc-André Fleury en première période.
Dany Sabourin a remplacé Fleury au début du deuxième vingt, mais a cédé sur le premier tir dirigé vers lui, celui de Bryan McCabe, avant de concéder deux autres filets avant la fin de la période.
Feury est retourné devant les filets au début du troisième engagement et accordé le but de Frolik.
Des Oilers opportunistes contre les Stars
Dwayne Roloson a effectué 38 arrêts et les Oilers d'Edmonton ont défait les Stars de Dallas 4-1, samedi.
Les Oilers amorçaient une séquence cruciale de cinq matches à domicile qui pourrait leur permettre d'améliorer leurs chances de participer aux séries éliminatoires.
Sheldon Souray, Erik Cole, Dustin Penner et Andrew Cogliano ont marqué pour les Oilers, qui ont mis fin à une série de deux défaites.
James Neal a été le seul buteur du côté des Stars, qui ont maintenant encaissé un troisième revers en quatre rencontres.
La troupe de Craig MacTavish a débuté la partie en lion en inscrivant deux buts dans un intervalle d'une minute au milieu de la période initiale pour prendre rapidement une avance de 2-0.
Cole a d'abord déjoué Marty Turco à l'aide d'un tir voilé, puis Souray a doublé l'avance des siens 56 secondes plus tard en contournant deux défenseurs des Stars avant de tromper la vigilance de Turco pour obtenir son 12e filet de la saison.
Les Oilers ont continué leur domination en faisant 3-0 à 13:00 de la deuxième période lorsque Penner a sauté sur un retour de lancer de Souray pour marquer son 10e but de la campagne.
Neal a toutefois anéanti les chances de Roloson d'obtenir un jeu blanc avec environ deux minutes à faire à la période médiane lorsqu'il a redirigé une rondelle libre au fond du filet du gardien des Oilers.
Ces derniers one scellé l'issue de la rencontre avec cinq minutes à faire au match lorsque Robert Nilsson a rejoint Cogliano devant le filet pour faire 4-1.
Les Sharks ont sous-estimé les Islanders, mais...
Les Sharks de San Jose ont joué avec le feu en fin de partie, mais ils sont venus à bout des Islanders de New York par la marque de 5 à 3.
San Jose menait 4 à 1 au dernier tiers avant de concéder deux buts aux Islanders qui ont cru à leurs chances jusqu'en fin de partie. Patrick Marleau a finalement enfoncé le dernier clou dans le cercueil des Islanders en comptant son 19e de la saison dans un filet désert.
Mike Grier et Jonathan Cheechoo se sont illustrés offensivement avec des récoltes respectives de deux buts et trois mentions d'aide.
Richard Park, Thomas et Tim Jackman ont été en mesure de déjouer le gardien des Sharks Evgeni Nabokov qui a fait face à 24 lancers.
Le filet de Joey MacDonald a été plus occupé lui qui a stoppé 42 rondelles durant la partie.
Dan Boyle a réussi son 12e but de la saison et son coéquipier Ryan Clowe a enfilé l'autre but.
Les Kings surprennent les Flyers
Les Kings de Los Angeles ont surpris les Flyers de Philadelphie en soutirant une victoire de 2 à 1 en tirs de barrage.
Malgré ce bas pointage, les deux équipes ont obtenu plusieurs chances de marquer durant la partie. Les gardiens Antero Niittymaki et Jonathan Quick se sont illustrés avec des performances de 30 et 31 arrêts.
Quick a poursuivi son excellent travail en fusillade stoppant Jeff Carter et Mike Richards.
Patrick O'Sullivan et Dustin Brown ont connu davantage de succès face à Niittymaki pour confirmer la victoire.
Scott Hartnell a été le seul marqueur des Flyers, mais il aurait pu compter un autre but. Il a toutefois été incapable de profiter d'un lancer de punition en première période.
Wayne Simmonds a permis aux Kings de niveler la marque en deuxième période quand il a compté en avantage numérique son troisième but de la saison.
Une victoire d'unités spéciales
Les unités spéciales ont fait un ravage dans la victoire de 5-2 des Blues de St-Louis face aux Blue Jackets de Columbus, samedi.
Keith Tkachuk a marqué le filet victorieux en deuxième période, l'un des quatre buts des Blues en avantage numérique au cours de la partie.
B.J. Crombeen avait préalablement marqué tôt en première période en désavantage numérique.
Dans la défaite, Fredrik Modin a ajouté un but et une passe à sa fiche, Mike Commodore a marqué un but et Rick Nash a inscrit deux aides.
Brad Winchester, T.J. Oshie et Alexander Steen ont été les autres buteurs en avantage numérique pour les Blues.
Winchester et Crombeen ont déjoué Chris Mason au fil des six premières minutes de jeu de la période initiale, mais Commodore et Modin ont égalé la marque avant la fin de la période.
Tkachuk a ensuite poussé un retour de lancer entre les jambières de Mason pour procurer une avance de 3-2 aux Blues à 6:39 du deuxième vingt.
Oshie a doublé l'avance des siens lors d'un autre avantage numérique à 12:01 de la troisième période, puis Steen a complété la marque avec 32 secondes à faire à la rencontre lors d'un autre jeu de puissance.
Les Blues, qui figurent au dernier rang du classement général de l'Association Ouest de la LNH, ont obtenu seulement leur troisième gain en 13 matches, mais leur cinquième de suite face aux Blue Jackets.
Cette défaite a mis fin à une séquence de quatre victoires des Blue Jackets.
Bertuzzi fait la différence
Todd Bertuzzi a marqué avec 23,4 secondes à faire au match pour procurer une victoire de 3-2 aux Flames de Calgary face aux Predators de Nashville, samedi.
Les Predators ont encaissé un quatrième revers consécutif.
Bertuzzi a profité d'un revirement causé par le défenseur Dan Hamhuis profondément dans sa zone pour prendre possession de la rondelle et déjouer Dan Ellis.
Les deux formations se sont échangé un but en première période. Jerred Smithson a d'abord porté la marque à 1-0 pour les Predators à 9:11, puis Curtis Glencross a créé l'égalité avec 1:16 à jouer à l'engagement.
Jason Arnott a procuré une avance d'un but à la formation de l'entraîneur Barry Trotz à 11:57 du deuxième tiers. Jean-Pierre Dumont a feinté un tir frappé vers le gardien Miikka Kiprusoff avant de remettre la rondelle au capitaine des Predators, qui a simplement glissé la rondelle dans une cage béante pour enregistrer son 15e filet de la saison.
Daymond Langkow a nivelé le score à 2-2 à 12:46 du troisième vingt.
Qui d'autre qu'Ovechkin
Alexander Ovechkin a donné les devants aux siens grâce à un but en désavantage numérique marqué pendant la dernière minute de jeu de la deuxième période, samedi, et les Capitals de Washington ont défait les Rangers de New York par la marque de 2-1.
Ce faisant, les Capitals ont signé une sixième victoire d'affilée, un sommet d'équipe cette saison. Ils affichent un dossier de 26-11-3, le meilleur de leur histoire après 40 matchs, et ils présentent une fiche de 17-1-1 à domicile, la meilleure parmi les équipes de l'Association Est.
Le défenseur Mike Green a réussi l'autre filet des Capitals lors d'une supériorité numérique et le gardien José Théodore a bloqué 21 tirs. Petr Prucha, qui touchait la cible pour un deuxième match consécutif, a été le seul à tromper la vigilance de Théodore.
Les Capitals ont gagné 11 de leurs 12 dernières rencontres, une séquence durant laquelle Ovechkin a inscrit 13 buts, et ils se sont hissés au deuxième rang du classement général de l'Association Est. Avant les matchs de samedi, l'attaquant russe se classait deuxième dans la LNH aux chapitres des buts (26) et des points (52).
Ovechkin a amélioré ces statistiques pendant que Matt Bradley était au cachot pour avoir retardé le match, une punition qui a soulevé la colère de l'entraîneur en chef Bruce Boudreau.
Dave Steckel a effectué une passe en direction de Ovechkin près du centre de la glace et celui qui est surnommé `Alex The Great' a fait le reste. Pressé par deux joueurs des Rangers, Ovechkin a franchi la ligne bleue et a décoché un tir des poignets qui a donné contre le poteau avant de traverser la ligne rouge derrière le gardien Steve Valiquette.
Selon l'entraîneur en chef Tom Renney, Henrik Lundqvist, le gardien numéro un des Rangers, n'a pu amorcer la rencontre parce qu'il faisait de la fièvre.
Le but de Ovechkin était le 12e qu'accordaient les Rangers pendant qu'ils jouaient avec l'avantage d'un homme, un sommet dans la LNH. Aucune autre formation en avait donné plus que huit avant les matchs de samedi.
Les Rangers avaient ouvert la marque à 10:04 de la deuxième période, lorsque Prucha a fait dévier une passe de Brandon Dubinsky derrière Théodore. Green a inscrit son 10e filet de la saison, et son huitième en supériorité numérique, moins de 90 secondes plus tard, aidé de Alexander Semin.
Les Canes comblent un déficit contre le Lightning
Joni Pitkanen et Justin Williams ont inscrit un but et une passe chacun et les Hurricanes de la Caroline ont comblé un déficit de deux buts pour finalement vaincre le Lightning de Tampa Bay 3-2, samedi.
Chad LaRose a été l'autre marqueur des Hurricanes, qui ont maintenant remporté trois victoires consécutives et sept de leurs 10 dernières rencontres.
Ryan Craig et Vaclav Prospal ont répliqué pour le Lightning, qui a encaissé un troisième revers de suite et une 20e défaite en 25 parties.
Les Hurricanes ont pris les devants 3-2 lorsque Pitkanen a tiré de la pointe pour déjouer Mike Smith à 6:21 du deuxième engagement.
La formation de l'entraîneur Rick Tocchet s'était pourtant bâtie une avance de 2-0 en première période. Profitant de deux revirements, Craig et Prospal ont fait bouger les cordages dans un intervalle de 1:36.
Williams et LaRose ont servi la même médecine au Lightning en fin de premier tiers en marquant à 1:11 d'écart.