Alexander Ovechkin s'est dit déçu de la suspension de deux rencontres imposée par la LNH, à la suite de la mise en échec qu'il a servie au défenseur Brian Campbell des Blackhawks de Chicago.

Ovechkin a traversé la patinoire à pleine vitesse puis écrasé le défenseur Campbell dans la bande à la 12e minute de jeu. Il a écopé d'une pénalité de cinq minutes et d'une pénalité de match automatique.

Suspendu pour la deuxième fois cette saison, la vedette des Capitals de Washington a aussi déclaré qu'il ne changera pas sa façon de jouer, même s'il a été puni à nouveau.

« Je suis vraiment désolé que Brian eut subi une blessure et j'espère qu'il sera en mesure d'effectuer un retour au jeu rapidement, » a mentionné Ovechkin dans un communiqué. Le hockey de la LNH présente du jeu physique. Nous donnons notre maximum à chaque présence et à chaque match dans le but de remporter la victoire. »

« En tant que joueurs, nous devons être responsables de nos gestes. Mais je n'avais pas l'intention de blesser Brian, c'est pour cette raison que je suis déçu de la décision prise lundi par la LNH. »

L'attaquant ratera les parties du 16 mars contre les Panthers et du 18 mars contre les Hurricanes. Il pourra revenir au jeu le 20 mars contre le Lightning.

De leur côté, les Blackhawks ont fait le point sur l'état de santé de Campbell.

« Brian souffre de fractures à la clavicule et des côtes. Il devrait être en mesure d'effectuer un retour à la compétition dans sept ou huit semaines. »

La séquence de matchs consécutifs de Campbell prend fin à 388.