Ovechkin en mission
LNH samedi, 6 avr. 2013. 22:50 vendredi, 13 déc. 2024. 23:33SUNRISE, Fla. - Alex Ovechkin a complété son 12e tour du chapeau en carrière en plus de récolter une mention d'aide et les Capitals de Washington ont signé une victoire de 4-3 face aux Panthers de la Floride, samedi.
Ovechkin a inscrit deux buts en avantage numérique alors que les Capitals (19-17-2) ont amélioré leur fiche à 8-2-1 à leurs 11 dernières rencontres tout en complétant le balayage face aux Panthers.
Washington a frappé rapidement en deuxième période avec des buts de Mike Ribeiro et d'Ovechkin en l'espace de 1:41.
Braden Holtby a repoussé 27 tirs pour signer sa cinquième victoire en carrière face aux Panthers (12-20-6). Il n'a toujours pas perdu face à la formation floridienne.
Tomas Kopecky, à deux reprises, et Peter Mueller ont marqué en troisième période, mais les Panthers n'ont pas été en mesure de compléter la remontée.
Ovechkin, qui compte 23 buts cette saison, a amorcé sa soirée de travail en battant Jacob Markstrom du côté du bâton lors d'une pénalité majeure décernée au défenseur Erik Gudbranson, qui a servi une sévère mise en échec à Martin Erat. Ovechkin a complété le jeu amorcé par Ribeiro quelques secondes après le début de l'avantage numérique.
Niklas Backstrom a amassé trois aides pour les Capitals. Il mène l'équipe à ce chapitre avec 33.
De mal en pis au New Jersey
Leo Komarov et Tyler Bozak ont touché la cible et les Maple Leafs de Toronto ont gagné 2-1 face aux Devils du New Jersey, qui ont encaissé un sixième revers d'affilée.
James Reimer a effectué 27 arrêts devant le filet des Maple Leafs, qui ont conservé une position avantageuse dans la course aux séries éliminatoires. Les Maple Leafs occupent le cinquième rang dans l'Association de l'Est, sept points devant les Devils, qui accusent trois points de retard sur les Islanders de New York. Ces derniers se retrouvent au huitième et dernier rang donnant accès aux éliminatoires.
David Clarkson a privé Reimer d'un deuxième blanchissage en trois matchs en le déjouant avec 8:23 à faire. Les Devils ont tout de même chuté à 0-3-3 à leurs six dernières sorties.
Il s'agit d'une deuxième séquence de six revers pour les Devils cette saison. L'autre avait suivi une séquence de 8-1-3 pour amorcer la campagne. Les Devils n'ont pas gagné depuis qu'ils ont perdu les services de l'attaquant étoile Ilya Kovalchuk en raison d'une blessure à une épaule.
Martin Brodeur, qui effectuait un huitième départ de suite depuis son retour au jeu après avoir été sur la touche en raison d'une blessure au dos, a stoppé 16 lancers.
Les Islanders s'accrochent
Matt Martin a donné les devants aux Islanders avec moins de sept minutes à faire en troisième période et Evgeni Nabokov a réalisé 19 arrêts pour permettre à New York de battre le Lighting de Tampa Bay 4-2.
Les Islanders étaient installés au huitième rang dans la conférence de l'Est avant le match et ils sont au plus fort de la lutte pour se tailler une place en séries éliminatoires pour la première fois depuis 2007.
Michael Grabner et Josh Bailey ont aussi touché la cible, et Andrew MacDonald a ajouté un but dans un filet désert en fin de match pour donner deux buts de priorité aux siens.
Les Islanders ont signé un sixième gain en huit rencontres. Ils ont remporté leurs cinq derniers duels à domicile face au Lightning et ils maintiennent une fiche de 10-2 à leurs 12 derniers matchs au Nassau Coliseum contre la formation floridienne.
Richard Panik et Matt Carle ont donné la réplique pour le Lightning.
Le Lightning devaient se débrouiller sans le défenseur Victor Hedman, qui a subi une blessure au bas du corps contre les Hurricanes de la Caroline, mercredi. Le défenseur Matt Taormina a pris sa place dans la formation.
Les Islanders disputeront trois de leurs quatre prochains matchs à domicile.
Lundqvist se dresse
Henrik Lundqvist a repoussé 48 rondelles et les Rangers de New York ont infligé une septième défaite consécutive à domicile aux Hurricanes de la Caroline, cette fois par la marque de 4-1.
Derek Stepan et Ryan Callahan ont marqué à 31 secondes d'intervalle et Rick Nash a ajouté un but et une mention d'aide en deuxième période alors que les Rangers ont trouvé le fond du filet à trois reprises. Brian Boyle a complété la marque dans un filet désert.
New York a récolté sept points sur une possibilité de huit à ses quatre derniers matchs pour prendre possession du septième rang dans la conférence de l'Est. Les Rangers sont à égalité avec les Islanders de New York et ils ont trois points de priorité sur les Devils du New Jersey qui sont en neuvième position.
Zac Dalpe, qui a été rappelé plus tôt dans la journée de samedi, a marqué l'unique but des Hurricanes. Dan Ellis a stoppé 27 tirs en deux périodes pour la Caroline avant d'être remplacé par Justin Peters, qui a effectué huit arrêts.
Même s'ils ont tiré à 49 reprises, les Hurricanes ont encaissé une quatrième défaite consécutive et une 11e à leurs 12 dernières rencontres.
Mike Smith, le mur
Mike Smith a repoussé 24 tirs à son retour dans la formation pour signer son cinquième jeu blanc de la saison et les Coyotes de Phoenix ont défait l'Avalanche du Colorado 4-0.
Martin Hanzal et Shane Doan ont récolté un but et une aide chacun, Mikkel Boedker et Boyd Gordon ont aussi touché la cible et Oliver Ekman-Larsson a amassé deux mentions d'assistance pour les Coyotes qui ont signé une troisième victoire consécutive.
Phoenix a dépassé les Blue Jackets de Columbus et les Oilers d'Edmonton pour prendre possession du neuvième rang dans la conférence de l'Ouest, deux points derrière les Blues de St. Louis. Ils accusent également trois points de retard sur les Red Wings de Detroit qui occupent la septième position.
Smith n'avait pas joué depuis qu'il avait subi une blessure au haut du corps le 21 mars lorsqu'il était entré en collision avec Alexander Edler.
Face à l'Avalanche, qui maintient une fiche de 4-13-1 à ses 18 dernières rencontres, Smith a rarement été menacé. Il a ainsi récolté son 24e blanchissage en carrière dans la LNH tout en améliorant sa fiche personnelle face au Colorado à 7-1-1.
Son vis-à-vis, Symeon Varlamov a cédé quatre fois sur 28 tirs.
Schneider et les Sedin brillent
Le premier trio des Canucks a inscrit huit points et Cory Schneider a réalisé 36 arrêts pour permettre à Vancouver de l'emporter 5-2 face aux Flames de Calgary.
Henrik Sedin a confirmé la victoire des siens en marquant dans un filet désert et il a amassé la 600e et la 601e mention d'aide de sa carrière. Son frère Daniel a récolté trois mentions d'aide. Alex Burrows a quant à lui touché la cible et amassé une aide pour Vancouver, qui a remporté huit de ses 10 derniers duels.
Dan Hamhuis, Dale Weise et Alex Edler ont aussi marqué pour les Canucks.
Dennis Wideman et Alex Tanguay ont donné la réplique pour Calgary (13-20-4), qui a perdu ses cinq derniers affrontements et ses 13 derniers matchs sur la route (0-12-1). Les Flames sont au 14e rang dans la conférence de l'Ouest.
Les Canucks ont saisi l'occasion d'accentuer leur avance de quatre points sur le Wild du Minnesota au sommet de la division Nord-Ouest en prenant les devants 2-0 rapidement dans le match.