Lorsqu'il est question des Capitals de Washington, les amateurs de hockey pensent d'abord à Alexander Ovechkin. Toutefois, Alexandre "Le Grand" n'est plus le seul à retenir l'attention à Washington. D'autres jeunes joueurs sont en train de prendre leur place.

Ovechkin demeure et demeurera le point de mire des Capitals pour encore plusieurs saisons. Toutefois, la bonne nouvelle pour les Caps et la moins bonne pour les autres équipes, c'est que d'autres jeunes joueurs appuient maintenant les efforts d'Ovechkin.

Même s'ils sont encore très jeunes, les Backstrom, Semin, Fleischmann et Green contribuent aux succès des Capitals. Et ces quatre joueurs ont 23 ans ou moins."

Les Capitals sont jeunes, explosifs et talentueux. Longtemps considérés comme la risée de la Ligue nationale, les Caps viennent maintenant brouiller les cartes et ils aspirent à participer aux séries. Entraide et plaisir semblent au coeur de la philosophie d'équipe."

"Au cours des prochaines années, il faudra surveiller le premier choix des Capitals en 2007, le défenseur Karl Alzner. Il sera également intéressant de surveiller le développement des Québécois François Bouchard et Mathieu Perreault. Les deux sont âgés de 19 ans et ont été sélectionnés en 2006 par les Capitals.