(PC) - Alexander Ovechkin ne montre aucun signe de fatigue ou de ralentissement et, chez les Capitals de Washington, on ne doute aucunement qu'il est le joueur recrue par excellence de la LNH cette saison.



"On affiche sans doute une préférence pour Sidney Crosby au Canada, a noté lundi l'entraîneur des Capitals Glen Hanlon, mais nous on a le sentiment que c'est Alexander le meilleur."

Hanlon n'est jamais à court de louanges à l'endroit du spectaculaire Russe.

"On savait qu'il est une excellente personne et un athlète talentueux, mais on n'aurait jamais pensé qu'il aurait été autant dominant à ses débuts dans la LNH, a-t-il admis. On ne s'attendait sûrement pas à ce qu'il réussisse 45 buts. Les meilleurs attaquants recrues au cours des dernières saisons avaient tous obtenu moins de 30 buts."

Hanlon a dit que la principale qualité d'Ovechkin, "c'est sa passion, son amour pour le sport".

"Il est toujours dans un excellent état d'esprit, toujours prêt à se défoncer. Il représente un modèle pour tous les jeunes. Il va être une supervedette dans la Ligue nationale pendant plusieurs années. Il va falloir un joueur très spécial pour le surpasser. Crosby et lui vont être les prochains Wayne Gretzky et Mario Lemieux."

Ovechkin n'avait pas touché la cible dans quatre de ses cinq derniers matchs avant lundi (un but, quatre passes), mais ce n'est pas parce qu'il commence à s'essouffler, a assuré l'entraîneur.

"Les équipes le surveillent de façon plus étroite, et c'est normal. On lui oppose un attaquant et un défenseur. Il doit apprendre à composer avec ça. Il devra passer davantage la rondelle. Elle va finir par lui revenir et il ne comptera pas moins de buts."