ANAHEIM, Calif. - Alexander Ovechkin a inscrit deux buts en première période afin de retrouver la tête du classement des buteurs dans la LNH et il a aidé les Capitals de Washington à vaincre les Ducks d'Anaheim 5-3, dimanche.

Ovechkin a également mis la table pour deux buts d'Andre Burakovsky. Marcus Johansson a placé les Capitals en avant pour de bon après 3:27 de jeu en deuxième période et Justin Peters a stoppé 30 tirs à seulement son neuvième départ de la saison.

Braden Holtby, qui domine les gardiens de la LNH aux chapitres des matchs joués et des minutes passées sur la glace, avait obtenu une soirée de congé après la défaite de 3-1 des Capitals face aux Kings de Los Angeles, samedi.

Andrew Cogliano a réussi un doublé et Corey Perry a ajouté son 24e de la campagne pour les Ducks, qui ont perdu les services de l'attaquant Matt Beleskey et du défenseur Sami Vatanen en première période en raison de blessures.

John Gibson a accordé cinq buts sur 28 tirs devant le filet des Ducks.

Ovechkin compte maintenant 36 buts cette saison, un de plus que Rick Nash, des Rangers de New York.

Gain à l'arraché des Blues
Sommaire

Jori Lehtera a tranché le débat lors de la cinquième ronde de la fusillade et les Blues de St. Louis ont défait les Panthers de la Floride 2-1, dimanche.

ContentId(3.1115744):Blues 2 - Panthers 1 (Fus.)
bellmedia_rds.AxisVideo

Lehtera a déjoué le gardien Roberto Luongo en glissant la rondelle entre ses jambières. Brian Elliott a ensuite mis fin à la partie en frustrant Jussi Jokinen.

Les Panthers avaient forcé la présentation d'un bris d'égalité en nivelant le pointage avec 1:13 à faire en temps réglementaire, après avoir remplacé Luongo par un attaquant supplémentaire. Nick Bjugstad a inscrit son 20e but de la saison quand un tir de la pointe d'Aaron Ekblad a rebondi contre la rampe derrière le filet. Bjugstad a alors dévié le disque contre Elliott et il s'est retrouvé derrière la ligne des buts.

Jaden Schwartz avait marqué son 20e de la campagne à mi-chemin en deuxième période pour les Blues, qui ont un dossier de 15-3 à leurs 18 derniers matchs. Elliott a effectué 40 arrêts avant la fusillade, dont 20 en troisième période.

Une rare victoire pour le Lightning à San Jose
Sommaire

Steven Stamkos a marqué son 30e but la campagne et le Lightning de Tampa Bay a défait les Sharks de San Jose 5-2.

ContentId(3.1115755):Lightning 5 - Sharks 2
bellmedia_rds.AxisVideo

Alex Killorn, Ondrej Palat, Cédric Paquette et Ryan Callahan, dans un filet désert, ont également touché la cible pour le Lightning.

Logan Couture et Brent Burns ont répliqué pour les Sharks, qui ont encaissé un cinquième revers de suite devant leurs partisans.

Ben Bishop a stoppé 33 des 35 tirs dirigés vers lui et il a aidé le Lightning à signer une première victoire à San Jose en 12 ans. À l'autre bout de la patinoire, Antti Niemi a accordé quatre buts sur 32 lancers.

Stamkos a ouvert la marque avec 16 secondes à faire en première période en décochant un lancer frappé à partir de la ligne bleue.

Killorn a creusé l'écart à 7:12 du deuxième vingt en déviant un tir de Callahan. Stamkos a récupéré un retour afin de mettre la table sur la séquence.

Couture a ramené les Sharks à un but du Lightning un peu plus de trois minutes plus tard.

Palat a redonné un coussin de deux buts aux visiteurs après seulement 10 secondes de jeu en troisième période.

Burns a à nouveau réduit l'écart pour les Sharks à l'aide d'un tir du revers lors d'une supériorité numérique à 11:38.

Paquette et Callahan ont toutefois confirmé la victoire du Lightning.

Malgré les changements le résultat est le même pour Buffalo
Sommaire

Michael Raffl et Matt Read ont marqué pour mener les Flyers de Philadelphie à une victoire de 2-1 face aux Sabres de Buffalo.

ContentId(3.1115750):Flyers 2 - Sabres 1
bellmedia_rds.AxisVideo

Ray Emery a repoussé 21 lancers alors que les Flyers ont conclu un voyage de quatre matchs en mettant fin à une série de deux revers.

Raffl a inscrit le but de la victoire en contournant le filet avec 7:15 à faire en troisième après que le gardien des Sabres, Michal Neuvirth eut perdu la rondelle de vue derrière le filet. Neuvirth a effectué 28 arrêts.

Les Sabres, qui disputaient un premier match depuis l'acquisition du défenseur Zach Bogosian et de l'attaquant Evander Kane, mercredi, ont obtenu un but du défenseur Nikita Zadorov. Bogosian a amorcé le match à la ligne bleue en remplacement de Josh Gorges, qui profitait d'un match de repos.

Luongo a stoppé 32 tirs lors des 65 minutes de jeu. Les Panthers n'ont pas battu les Blues depuis le 31 octobre 2009, quand ils l'avaient emporté 4-0.