L'attaquant Patrick Eaves a accepté une prolongation de contrat de trois saisons avec les Red Wings de Detroit.

Eaves a obtenu 13 buts et sept passes en 63 matchs avec les Wings cette saison.

Jonathan Ericsson a quant à lui accepté un contrat d'une durée de trois ans, à 9.75 millions $ ce jeudi, tandis que Drew Miller s'est entendu pour un contrat de deux ans de 1.65 millions $ tout juste avant que le marché des joueurs autonomes ne s'ouvrent. Ce dernier a amassé 10 buts et huit mentions d'assistance en 67 matchs cette saison.

« Je voulais rester, mais il fallait que ce soit équitable pour les deux partis. Je suis heureux d'être de retour, pour deux ans qui plus est, et j'espère pouvoir jouer un rôle important au sein de l'organisation. »

Ken Holland n'a pas manqué de lancer des fleurs aux trois joueurs de retour avec l'équipe : « Les trois sont âgés de 27 ans et tous ont encore des années devant eux. »

Finalement, les Wings ont aussi mis la main sur le défenseur Mike Commodore pour une saison et un million. Il a disputé 20 matchs avec les Blue Jackets la saison dernière et il a amassé deux buts et quatre aides. Il s'agit de la sixième équipe à laquelle il se joint dans la LNH.