Pierre-Marc Bouchard a recommencé à faire ce qu'il aime le plus au monde, c'est-à-dire jouer au hockey.

L'attaquant du Wild du Minnesota peut de nouveau chausser les patins, ce qu'il n'avait pu faire depuis le 3 octobre 2009. C'est que deux commotions cérébrales subies en l'espace de six mois ont forcé Bouchard a raté 81 matchs la saison dernière.

« C'est plaisant d'être de retour sur la patinoire. Ça faisait neuf ou dix mois que je n'avais pas chaussé les patins. J'ai encore des maux de tête, mais ce n'est rien de sérieux. Je veux être prêt pour la première journée du camp d'entraînement », de dire Bouchard.

L'attaquant du Wild ne s'en cache pas. L'idée que sa carrière soit compromise à l'âge de 26 ans lui a passé par la tête. Surtout qu'au cours des dernières années, des joueurs comme Keith Primeau et Brett Lindros ont dû mettre un terme à leur carrière en raison de commotions cérébrales.

« C'est évident que j'y ai pensé puisque d'autres joueurs sont passés par là. Toutefois, je suis demeuré positif », déclare le joueur de centre.

Bouchard a connu une ascension rapide et spectaculaire dans la Ligue nationale. Huitième joueur sélectionné lors du repêchage de la Ligue nationale en 2002, Bouchard a fait le saut dès l'âge de 18 ans dans le circuit Bettman. Cependant, l'an dernier, le patineur originaire de Sherbrooke a été forcé d'arrêter de jouer au hockey.

« Ce fut très difficile pour moi. C'est la première fois dans ma carrière que je suis blessé sérieusement. Lors des 2 ou 3 premiers mois, j'ai eu de la difficulté à accepter ce qui m'arrivait. J'ai dû demeurer fort mentalement », de commenter Bouchard.

Les médecins du Wild du Minnesota sont patients et surtout très prudents. Ils sont conscients que c'est la carrière et la santé de Pierre-Marc Bouchard qui sont en jeu.

D'après un reportage de Félix Séguin