ANAHEIM - Matt Duchene a inscrit le but qui brisait l'égalité avec 11:51 à faire au match, Peter Mueller a touché la cible à son premier match dans son nouvel uniforme et l'Avalanche du Colorado a défait les Ducks d'Anaheim 4-3, mercredi.

L'Avalanche a ainsi mis un terme à une séquence de 11 gains consécutifs des Ducks à domicile.

Chris Stewart et T.J. Galiardi ont aussi trouvé le fond de la cage des Ducks, et Craig Anderson a repoussé 31 tirs pour l'Avalanche.

Cette dernière a comblé un déficit de 2-0 en inscrivant trois buts sans riposte en supériorité numérique et a menotté les Ducks, qui comptent six médaillés olympiques au sein de leur formation.

Teemu Selanne a marqué son 598e filet en carrière pour les Ducks, qui avaient remporté 14 de leurs 20 affrontements avant la pause olympique.

Le but du capitaine Scott Niedermayer en avantage numérique avec 3:05 à faire au match a réduit l'écart à 4-3, mais les Ducks n'ont pu éviter leur premier revers au Honda Center depuis le 6 décembre.

Jason Blake a été l'autre buteur des Ducks.

Une première en quatre matchs pour les Caps

Mike Green a brisé l'égalité en troisième période, José Théodore a réalisé 23 arrêts et les Capitals de Washington ont disposé des Sabres de Buffalo 3-1.

Green a procuré les devants 2-1 aux Capitals au milieu du troisième vingt, lorsqu'il a réalisé un tir sur réception de l'enclave qui a trompé la vigilance de Miller.

Jason Chimera a aussi déjoué le gardien Ryan Miller, et Boyd Gordon a complété la marque dans un filet désert.

Les Capitals (42-13-8) ont mis un terme à une séquence de trois revers en remportant leur premier match depuis la pause olympique, quelques heures seulement après qu'ils eurent fait l'acquisition de quatre joueurs à la date limite des transactions dans la LNH.

Miller a repoussé 37 tirs à son premier départ depuis qu'il a mérité la médaille d'argent pour les États-Unis aux Jeux olympiques de Vancouver.

Il a reçu une ovation debout de 45 secondes des partisans des Sabres avant la rencontre, mais n'a malheureusement pas été en mesure de mettre un terme à la léthargie des siens.

Les Sabres (33-20-9) présentent un dossier de 1-6-2 au cours des neuf derniers matchs, et n'ont savouré que trois gains en temps réglementaire depuis le 18 janvier, soit un intervalle de 16 rencontres.

Jochen Hecht a répliqué pour les Sabres, qui sont toujours un point derrière les Sénateurs d'Ottawa, en tête de la section nord-est de l'Association est.

Kesler et Luongo font la paix et battent les Wings

Ryan Kesler a marqué deux buts et le gardien médaillé d'or Roberto Luongo a réalisé 28 arrêts pour mener les Canucks de Vancouver à un gain de 6 à 3 face aux Red Wings de Detroit, mercredi soir.

Kesler a marqué son premier but du match dès la quatrième minute et, après que Jason Wlliams eut créé l'égalité, Alexandre Burrows a marqué son 28e de la campagne en faisant dévier une passe de Daniel Sedin derrière Jimmy Howard.

Henrik Zetterberg a ensuite marqué son 17e de la saison, le 200e de sa carrière, pour égaliser la marque à deux partout.

Les Canucks ont ensuite pris l'initiative du match lorsque, s'amenant en échappé, Kyle Wellwood a déjoué Howard d'un tir au-dessus de la mitaine.

Sami Salo ont également marqué au cours de la rencontre alors que les frères Sedin ont tous deux obtenu trois mentions d'aides.

Johan Franzen a complété la marque pour la troupe du Michigan.

Les Oilers ont tenu le coup pendant deux périodes

Niklas Hjalmarsson, Dustin Byfuglien et Jonathan Toews ont tous marqué en troisième période pour permettre aux Blackhawks de Chicago de battre les Oilers d'Edmonton 5-2.

Marian Hossa et Dave Bolland ont aussi fait vibrer les cordages, Patrick Kane a ajouté deux aides à sa fiche et les Blackhawks ont dominé les Oilers 47-14 au chapitre des tirs au but.

Robert Nilsson et Shawn Horcoff ont trouvé le fond de la cage du gardien des Blackhawks Cristobal Huet. Les Oilers ont encaissé un troisième revers de suite, et un septième au cours des huit derniers affrontements.

Les Oilers, qui ont effectué deux transactions avant la date limite des transactions mercredi après-midi, ont envoyé un groupe de défenseurs peu expérimentés dans la mêlée.

Parmi eux figuraient les joueurs récemment rappelés de la Ligue américaine Dean Arsene, Taylor Chorney, Theo Peckham et Johan Motin.

Huet a repoussé 12 tirs à son premier départ en près d'un mois.

Le substitut des Oilers, Devan Dubnyk, a stoppé 42 tirs. Il a été rappelé de Springfield, lundi, après avoir évolué là-bas pendant la pause olympique.

Backstrom blanchit la nouvelle attaque des Flames

Niklas Backstrom a réalisé 29 arrêts pour mériter son cinquième jeu blanc de la saison, Mikko Koivu et Andrew Brunette ont récolté un but et une aide chacun et le Wild du Minnesota a vaincu les Flames de Calgary 4-0.

Le Wild, qui menait 1-0 après une période, a creusé l'écart au deuxième tiers. Brunette a d'abord complété un brillant jeu de passes en compagnie de Koivu et Antti Miettinen à 10:12.

Quatre minutes plus tard, Koivu a porté le score à 3-0 en effectuant un puissant lancer frappé qui a battu le gardien Miikka Kiprusoff du côté opposé.

Kyle Brodziak et Martin Havlat ont aussi touché la cible pour le Wild (31-27-4).

Cette victoire permet au Wild de s'approcher à trois points des Flames, et à quatre des Red Wings de Detroit, qui occupent le huitième rang de l'Association ouest.

Les Flames (30-24-9) sont toujours en neuvième position, un point devant les Stars de Dallas.