NEWARK, N.J. - L'ancien attaquant des Olympiques de Gatineau et des Saguenéens de Chicoutimi, Jean-Gabriel Pageau, a inscrit son premier but dans la Ligue nationale pour permettre aux Sénateurs d'Ottawa de l'emporter 2-0 face aux Devils du New Jersey, vendredi.

Pageau, 20 ans, a fait dévier le tir de Colin Greening derrière Martin Brodeur. Fait intéressant, le joueur de centre originaire d'Ottawa n'était même pas né lorsque Brodeur a disputé son premier match en carrière dans la LNH en 1992.

Le jeune homme qui a été rappelé de la filiale de Binghamton mercredi compte maintenant un but et une mention d'aide à sa fiche en deux rencontres.

Craig Anderson a effectué 33 arrêts pour signer son troisième blanchissage de la saison et les Sénateurs ont infligé une neuvième défaite consécutive aux Devils.

Milan Michalek a inscrit l'autre but des Sénateurs en deuxième période, alors qu'il disputait une première rencontre depuis le 8 mars. Ottawa a remporté ses deux dernières rencontres après avoir encaissé cinq défaites d'affilée.

Les Sénateurs (21-14-6), qui sont au sixième rang de l'Association Est, s'approchent à un point des Maple Leafs de Toronto et du cinquième échelon, mais les Leafs ont une partie en main. Avec 48 points, les hommes de Paul MacLean détiennent deux points de plus que les Islanders de New York avec le même nombre de matchs joués et quatre points de priorité sur les Jets de Winnipeg qui sont en neuvième position.

Les Devils sont au 10e échelon, huit points derrière Ottawa et quatre derrière les Rangers de New York et le huitième rang avec sept matchs à disputer.

Les Sénateurs termineront leur voyage de sept rencontres à l'étranger face aux Bruins de Boston, lundi. Ils disputeront cinq de leurs six derniers matchs à domicile où ils maintiennent un dossier de 13-3-3.

Les Sens l’ont emporté malgré qu’ils n’aient décoché que 11 tirs.